Règles du tennis :
Gagner : gagner 2 ou 3 "sets". Un set est une partie, une manche.
1 set se joue en 6 "jeu" gagnant. Exemple : olili a6-4 Jean => olili à gagner 1 jeu. Il gagne 1 set à 0. (olili 1 - 0 Jean)
1 jeu se joue en 4 points gagnés.
Le score est compté comme suit : 0-0; 15-0 ; 30-0; 40-0; jeu remporté. (Exemple de score : olili 30-15 Jean)
Pour chaque jeu, il y a une seul personne qui commence pour toute la durée du jeu. Le jeu suivant c'est l'adversaire qui commencera. Lorsque le joueur sert (engage, commence) il a plus de chance de gagner le jeu.
Faire un "break" c'est gagner le jeu de l'adversaire. C'est l'adversaire qui commence à frapper la balle et on arrive à gagner le jeu. C’est plus difficile. On fait donc un break.
Amortie :
Les joueurs frappent fort dans la balle. la balle rebondit sur le fond du terrain (loin du filet centrale). A un moment, un joueur frappe la balle de façon à la ralentir un maximum. La balle tombe près du filet. C'est un amortie.
Un contre amortie est lorsque le 2ème joueur arrive à récupérer et renvoyer l'amortie du 1er joueur. Il le contre. Le 2ème joueur contre l'amortie du 1er joueur. Il fait un contre-amortie.
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué, je suis resté générale en essayant de ne pas être trop technique. Il peut y avoir d'autres questions sur ce que je viens de dire.