其实这是我的一个法国朋友让我 帮他翻译的一个个人BLOG .因为个人水平有限所以好多句子翻译不过来 ,有些句子能看明白就是不知道中文怎么说 ,希望大家能帮帮忙能翻译一句是一句 ,我带他谢谢大家了 。
===========================================================================
全文如下
Direction Chine... et bien oui j'ai decidé il y a déjà quelque temps de partir en chine afin d'assouvir ma soif d'aventure et de connaissance vers d'autre cultures et la c'est du serieux.
Je me suis mis dabord a apprendre le chinois "ni hao! ni jiao shenme?" alors voila jai appris a dire et a ecrire ca. c'est formidable comme parfois les efforts peuvent payer vite !!
Jai lu pas mal de romans traduit du chinois et je dois dire que ca continue a emplifier le phenomene "mais d'une force !"-je vais dailleurs faire un poste a ce sujet- car pour ce qui sont dans la meme situation que moi je tiens a faire partager ces experiences literaires.
Et puis depuis que je passe a l'action je me rend compte que c'est un vrai parcour du combatant de se siniser (lol).
Voila en gros comment l'idée de ce blog est venu.On doit bien etre une grande masse dans la meme galere...
Donc le mieux c'est de partager mon experience avec ceux qui en sont au stade "avant l'ultime descision" et pourquoi pas vous rencontrer une fois labas qu'en vous y serez a votre tour.
Je vais essayer de metre le maximum de conseils sur mon periple et ses preparatifs et puis comme ca j'aurais des memoires sur cette aventure un peu hors du commun...
A trés bientot.
Direction Chine... et bien oui j'ai décidé il y a déjà quelque temps de partir en Chine afin d'assouvir ma soif d'aventure et de connaissance vers d'autres cultures et là c'est du sérieux.
Je me suis mis d'abord à apprendre le chinois "ni hao! ni jiao shenme?" alors voila j'ai appris à dire et à écrire ça. c'est formidable comme parfois les efforts peuvent payer vite !!
J'ai lu pas mal de romans traduits du chinois et je dois dire que ça continue à amplifier le phénomène "mais d'une force !"-je vais d'ailleurs faire un poste à ce sujet- car pour ceux qui sont dans la même situation que moi je tiens à faire partager ces expériences littéraires.
Et puis depuis que je passe à l'action je me rends compte que c'est un vrai parcours du combattant de se siniser (lol).
Voila en gros comment l'idée de ce blog est venue. On doit bien être une grande masse dans la même galère.
Donc le mieux c'est de partager mon expérience avec ceux qui en sont au stade "avant l'ultime décision" et pourquoi pas vous rencontrer une fois là-bas quand vous y serez à votre tour.
Je vais essayer de mettre le maximum de conseils sur mon périple et ses préparatifs et puis comme ça j'aurais des mémoires sur cette aventure un peu hors du commun...
A très bientôt.