Il y a le futur car l'action se produit "demain" donc dans le future.
Dans la 1ère phrase, il est employé le présent 'rends" car il y a le mot "si" qui donne à la phrase un sens général. Le présent de vérité général peut donc être utilisé.
On peut dire :
"Je ne sais pas encore si je me rendrai a l'exposition de peinture, ou peut-etre (si) j'irai au cinema"
Voila ce que je pense (mais je peux me tromper):
Il faut mettre des temps identique dans la construction "si....si..."
si (verbe au présent), ou si (verbe au présent)
si (verbe au futur), ou si (verbe au futur)
Mais dans ta situation il y a "peut être" et surtout il n'y a pas de "si" dans la 2ème partie de la phrase. Donc le verbe ne peut plus être au présent (de vérité général) mais il doit s'accorder au temps de la phrase avec "demain", il doit être au future.
si tu veux utiliser "je vais", tu dois dire "je vais aller au cinéma" pour le futur (c'est l'intention de cet exercice)
comparer:
-qu'est ce que tu fait là/ tout l'heure?
-je vais au cinéma maintenant/ tout à l'heure.
-qu'est ce que tu vas faire demain après-midi.
-je vais aller au cinéma/ j'irai au cinéma.
le problème, c'est que on a tendance d'utiliser le présent à la place de futur à l'oral.
ex: tu fait quoi demain? (est beaucoup plus populaire que "tu vas faire quoi demain?"
ma conclusion, c'est que cet exercice est mal conçu. Dans le contexte de ton exercice, un natif répond peut-être naturellement "j'irai" ou "je vais aller", mais je ne pense que "je vais au cinéma" est complètement faux (au moins au plan de communication)