找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

que....que....que....

12
回复
764
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2009-3-4 09:19:23

新浪微博达人勋

A Monsieur le Comte de Lastic,
Sans avoir l'honneur, Monsieur, d'être connu de vous, j'espère qu'ayant à vous offrir des excuses et de l'argent, ma lettre ne saurait être mal reçue.
J'apprends que Mademoiselle Cléry a envoyé de Blois un panier à une bonne vieille femme, nommée Madame Levasseur et si pauvre qu'elle demeure chez moi ; que ce panier contenait, entre autres choses, un pot de vingt livres de beurre ; que le tout est parvenu (je ne sais comment), dans votre cuisine ; que la bonne vieille l'ayant appris, a eu la simplicité de vous envoyer sa fille avec la lettre d'avis, vous redemander son beurre ou le prix (qu'il a coûté) ; et qu'après vous être moqués d'elle, selon l'usage, vous et Madame votre épouse, vous avez pour toute réponse ordonné à vos gens de la chasser.
J'ai tâché de consoler la bonne femme affligée en lui expliquant les règles du grand monde et de la grande éducation ; je lui ai prouvé que ce ne serait pas la peine d'avoir des serviteurs s'ils ne servaient à chasser le pauvre, quand il vient réclamer son bien ; et, en lui montrant combien justice et humanité sont des mots de roturier, je lui ai bien fait comprendre à la fin qu'elle est trop honorée qu'un comte ait mangé son beurre.
2009-3-4 09:26:30

使用道具 举报

新浪微博达人勋

que ce panier contenait entre autres choses, un pot de vingt livres de beurre; que le tout est parvenu ( je ne sais comment), dans votre cuisine; que la bonne vieille l'ayant appris, a eu la simplicit ...
Apylana 发表于 2009-3-4 09:19

apprendre que ... ,que ....

你引文时应该至少从句首开始引,你要问得那些  que  不过是 apprendre que 的重复, 得知一件事, 一个  que
2009-3-4 09:30:04

使用道具 举报

新浪微博达人勋

qu'après vous être moqués d'elle 为什么这里用的是être
是被动语态的不定式结构
2009-3-4 09:34:26

使用道具 举报

新浪微博达人勋

qu'après vous être moqués d'elle, selon l'usage, vous et Madame votre épouse, vous avez pour toute réponse ordonné ç vos gens de la chasser

这不是   après être   , 是 après s'être , 这叫做不定式过去时 ,

用  avoir  作助动词的 : Après avoir rendu visite à ses parents, il est allé au cinéma.
用  être 作助动词的 : Après être contacté par une entreprise multinationale, il a renoncé à l'idée se mettre à son compte.
Après s'être promenée au bord de la mer, elle a l'idée de s'installer carrément dans cet petit village de pêcheur.
2009-3-4 09:35:47

使用道具 举报

新浪微博达人勋

selon l'usage是什么意思呢?  根据用法 根据说明
2009-3-4 09:35:50

使用道具 举报

新浪微博达人勋

"après vous être moqués d'elle, selon l'usage, vous et Madame votre épouse, vous"

这里因为动词主体是   vous  , 所以  après vous être  (verbe pronominal) ...,

如果是  nous, 则成为  après nous être + participe passé

selon l'usage 根据通常作法, 惯例类的意思, 比如” 中国结婚时有‘彩礼“, 这是     l'usage  ,
要去登记, 这是法律
2009-3-4 09:41:38

使用道具 举报

新浪微博达人勋

"après vous être moqués d'elle, selon l'usage, vous et Madame votre épouse, vous"

如果是  nous, 则成为  après n ...
apang 发表于 2009-3-4 09:41

噢 这样的呀 那vous 放到后面去啦
2009-3-4 09:52:12

使用道具 举报

新浪微博达人勋

噢 这样的呀 那vous 放到后面去啦

qu'après vous être moqués d'elle 为什么这里用的是êtrewww.revefrance.com
是被动语态的不定式结构

liliboulay 发表于 2009-3-4 09:52

这个不是被动式,是自反式。其实是 nous nous somme(être) xxx; vous vous etes xxx; 省略的是第一个人称代词 nous/vous.
2009-3-4 11:45:22

使用道具 举报

新浪微博达人勋

那倒也未必, 用  que  可以引起一个作主语的从句, 谓语用虚拟式

具体 LZ  的句子, 是连词 que
2009-3-4 14:03:53

使用道具 举报

新浪微博达人勋

如果是  nous, 则成为  après n ...
apang 发表于 2009-3-4 09:41

原来这个叫做不定式过去时。。。
谢谢!
2009-3-4 14:06:10

使用道具 举报

新浪微博达人勋

apprendre que ... ,que ....

你引文时应该至少从句首开始引,你要问得那些  que  不过是 apprendre que 的重复, 得知一件事, 一个  que
apang 发表于 2009-3-4 09:30

是的是的。。。
呼,现在清楚多了。
2009-3-4 14:07:40

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Merci d'être venu.
Merci de m'avoir aidé(e).
Merci de vous être déplacé(e).    Merci pour le déplacement.
2009-3-4 14:08:54

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部