J'étais locataire du 10 rue, XXX, Paris 5ème d'août 2007 à août 2008. Le propriétaire est Mme XXX.
J'ai quitté ce logement le 16 août 2008.J'ai fait l'etat des lieux de sorite avec Mme XXX ce même jour. Elle m'a affirmé qu'il y a aucun dégât et qu'elle allait me rendre la caution dans 2 mois. Mais jusqu'à aujourd'hui,je n'ai rien reçu.
Pour récupérer ma caution, je lui ai envoyé une lettre recommandée le 19 décembre 2008. Elle n'est en fait pas allée chercher ce courrier. J'ai chargé le conciliateur de justice M. XXX d' envoyer une autre lettre le 19 janvier 2009. Encore une fois, elle n'était absente.
je décide donc de chercher le juge de proximité pour m'aider.
c'est une bonne leçon pour tout le monde.
On ne doit jamais quitter le logement sans avoir récupérer notre caution (s'il
y a aucun problème dans le logement).
Et puis, dans ton cas, si elle ne pouvait vraiment te rendre la caution ce même jour, tu aurais dû au moins lui demander d'écrire dans un papier signé comme quoi elle te rendrait la caution, et qu'il y a pas de dégât, et justifierait sa raison pour laquelle elle ne pouvait pas la rendre ce jour-là.
et puis, si vous avez signé un contrat de location, vous devez avoir un papier officiel d'état des lieux. Tu devrait lui demander de marquer un mot dessus genre "tout est en bon état le XX, XX, 2008"