j'ai pas le temps de le corriger cette fois-ci. mais je voulais dire, continuer à écrire bien que parfois ce soient des phrases agrammaticales. mémoriser des textes / des expressions français (comme ce que l'on faisait quand on était petit. je me dit maintenant que j'aurais dû faire des travailles de mémorisation tout au début de mon apprentissage). écouter la radio, regarder la télé pour recevoir des info. voir comment les français s'expriment.
Je vis dans une betite ville en altitude ou il y a un seul chinois.C'est moi. Ca fait plus d'un demi an que je suis venu ici.Au debut,je me sens isole souvent sans familles,sans amis.J'ai passe mon anniversaire et le nouvelle an de la chine du seul.Mais pour l'instant,c'est mieux qu'avant.Je l'habitud de ma vie.
=>je suis coincé dans un espace isolé/ je vis dans mon propre monde. ça fait 6 mois que je suis en France. je me suis senti seul/isolé à cause de l'absence de ma famille et de mes amis. J'ai passé tout seul/ seul mon anniversaire et le Nouvel An Chinois. maintenant, je me sens un peu mieux, parce que je suis habitué à ma nouvelle vie.
=>compare chaque modification que j'ai apporté à ton écrit, réfléchis sur les différences