les amis et la famille ,les deux partis qui sont plus proche de nous dans la vie ,ils sont enrichir les couleurs dans notre vie .donc ,je suis tout a fait d'accord avec ce point de vue .
=> les amis et la famille sont deux parties importantes dans notre vie car ils donnent des couleurs à la vie.
tout le monde a une famille ,c'est une partie tres important.depuis notre enfance ,la famille nous a donne l'amour,l'education
=>tout à bord, la famille, c'est celle qui nous soutient derrière depuis on est né. les parents nous fournissent la possibilité de recevoir les meilleures éducations.
ect.quand on grandi .c'est un soutien de l'esprit.donc ,c'est une partie que on ne peut pas manquer dans la vie .
=>ils nous apportent les encouragements.
mes conseils(je n'ai pas vu la suite):
c'est pas la peine de répéter ce que t'as déjà dit. essaye d'écrire des phrase claires avec des structures simples au moment d'examen. par contre, utilise des mots de conjonctions tels que "cependant"," par contre", "de temps en temps" etc.
fais à attention à l'élision: que on => que l'on ou qu'on, que il => qu'il
j'ai jeté un coup d'œil à la suite, il y a bcp de fautes orthographiques (je ne parle pas du sens, de la structure) que tu peux les rectifier toi -même. tu devrais revoir ton écrit d'abord.
pour améliorer ton écrit, tu devrais écrire un peu plus, et lire des livres de ton niveau pour éviter le pb d'écrire en chinois en le traduisant en fr.
les amis et la famille ,les deux partis qui sont plus proche de nous dans la vie ,ils sont enrichir les couleurs dans notre vie .donc ,je suis tout a fait d'accord avec ce point de vue .
前面那个句子太零碎了,可以整理一下。sont plus proche这个地方有个毛病:1。proche没有变复数。2 。这个plus是在跟谁做比较?
de nous dans la vie这个部分为什么不一口气说成dans notre vie呢?
ils sont enrichir les couleurs dans notre vie这个部分毛病:1。sont加原形动词 enrichir,这是不对的。2 。这个句子可以换成别的说法。
另外,论题是朋友和家庭一样重要,在楼主开头的这一段话里,却没有体现这个论点,而是在说朋友和家庭是生活里两个重要的部分,紧接着,就引出donc je suis d'accord这句话,跳度太大,欠妥当。
tout le monde a une famille ,c'est une partie tres important.depuis notre enfance ,la famille nous a donne l'amour,l'education ect.quand on grandi .c'est un soutien de l'esprit.donc ,c'est une partie que on ne peut pas manquer dans la vie .
对于tout le monde a une famille这句话,我不能苟同,这也不是客观真理。
depuis后面的句子如果是复合过去时,永远不使用肯定语气。
quand on grandi,这里面的动词变位不对。
另外,反复在强调une parti,有点累赘,另外,这个表述也不是很好。
parfois ,j'ai entendu que il y a de gens qui pense que la famille est une partie qu'on ne peut pas manquer ,mais les amis .ce n'est pas tres important,on peut les laisser .je ne suis pas d'accord avec ce point de vue .
第一句话中,il y a de gens qui pense这个部分两个错误:de gens和后面的动词变位pense.
后面的on peut les laisser这个表述不准确。
最后面的je ne suis pas d'accord这个句子可以不要,在前面就已经提出了你的论点。
les enfants ,les jeunes ,les vieux,n'importe qui ,tout le monde doit avoir des amis,pour les enfants ,avoir des amis,ils peuvent etre optimiste,ils peuvent connaitre beaucoup d'enfants avec les differents caracteres.
tout le monde doit avoir des amis这个论据太绝对太主观。
pour les enfants,avoir des amis,ils peuvent être optimiste.这个句子毛病:pour没有大写,因为这是另外起的一个句子。avoir des amis,后面紧接着ils peuvent这个不对,前面是动词不定式,后面是句子,中间怎么衔接呢?答案:要么加介词,要么变现在分词。être optimiste这个形容方式用在这里我不能赞同。
on imagine que si un enfant,il n;a y pas amis ,personne lui parle ,quel malheureux.donc ,a mon avis ,est-ce que on a des amis depuis l'enfance .il influence notre avenir directement.et pour les jeunes,sans doute ,c'est tres important quand meme.
第一句话,si un enfant,il n'y a pas amis,这里面两个错误:un enfant就可以直就用avoir做动词,不要用无人称结构il y a。另外,pas amis这个错误比较明显,正确的是pas d'ami.
而且这一个句子第一个部分又是分句又是si,第二部分用il y a,第三部分又是单独的句子,第四部分是个感叹句。请整理一下这个部分,太嘈杂。
est-ce que on a des amis depuis l'enfance这个句子毛病:est-ce que引起一个疑问句,但是从前后来看,这个句子应该想表达成一个陈述句。que on这样的写法要避免,要么是qu'on;要么是que l'on。另外,on a des amis depuis l'enfance这个说法比较奇怪。
最后面那句话,quand même是让步语气,在这里看起来用不上。
dans l'ecole,si on n'a pas d'amis ,personne nous parle,on va etre toutseuls. au contraire, si on a beaucoup d'amis a l'ecole ,c'est tres bien pour notre etudes,on peut changer des opinoins sur notres etudes ,et discuter avec des amis apres le cour.
on n'a pas d'amis变成on n'a pas d'ami.
on va être triste这里使用最近将来时,不好。
quand on est disponible ou en vacance,on peut etre ensemble pour s'amuser ,par example ,aller au cinema,jouer des jeux ect. ils sont enrichir les couleurs dans notre vie.
最后面那个句子又重复了一遍,毛病同上。
quand on travaille ,je touve que avoir des amis est plus important qu'avant .parce que en ce moment-la ,communiquer est tres important,quelque l'endoit que on travaille :les entreprise ,les public ou quoi d'autre .on ne peut pas manquer des amis quand on a des difficulte,on peut obtenir l'aide de l'amis ,et bien sur, quand notre amis qui a des difficultes ,on doit leur aider aussi .
第一个句子没有表达准确,可以说je trouve qu'il est plus important d'avoir des amis après qu'on commence à travailler.
quelque l'endroit que on travaille.endroit前面不要加冠词,后面que on的毛病同上。
manquer des amis的说法前后出现了好几次,这可以换一下。
de l'amis的毛病显而易见。
quand notre ami qui a des difficultés,这个从句没有说完话,要么直接去掉qui。
comme ca ,la sociate va etre plus amicales ,plus harmonieux .quand on devenerai vieille ,peut-etre on sentira plus solitaire,parce que on a plus d'etudes ,plus de travaille .en ce moment-la ,pour avoir la vie divers,discuter avec des amis est une bonne idee. soit les amis soit la famille, on ne peut pas manquer les deux partis qui sont importants .ma derniere remarque portera sur ce point de vue : bien que la famille soit tres important ,mais les amis ,on ne peut pas negliger .
第一个句子毛病同上,避免这样的最近将来时语句。
plus harmonieux不对,注意前面的société是一个阴性名词。
quand on devenerai vieille,这个动词错误
parce que on a plus d'études毛病:que on;同上。另外,我想楼主想表达“我们不再有学习和工作了”这个意思,那么就要注意否定词的用法 ne plus,而不要表达成相反的情况:我们有更多的工作。
en ce moment-là,前面的介词不对,不是en ,而是à
pour avoir la vie divers,这个divers的用法不对。
soit la famille soit les ami,on ne peut pas manquer这个句子为什么不用ni...ni...的结构呢?
qui sont important注意性数配合。
最后面那个句子,bien que后面出现mais,这是不对。另外,la famille soit important性数配合。
les amis et la famille ,les deux partis qui sont plus proche de nous dans la vie ,ils sont enrichir les couleurs dans ...
poissonnrie 发表于 2009-2-3 19:36