Aujourd'hui, il est le 26 janvier, le premier jour du nouvel an chinois. Je me suis leve tard ce matin: vers dix heures et demi J’ai pris une douche et puis mon petit-dejeuner. après quoi je ne savais pas ce que je voulais faire. selon les coutumes chinoises, faire le ménage au premier jour du nouvelan porte malchance(d'habitude, c'est porter malheur, mais c'est fort par rapport à ce que tu veux dire). comme il y avait(concordance des temps!) trop de linges a laver, j’ai decide quand même de faire la lessive.
J’ai mis environ 2:30 heures pour le finir, comme ("car" est utilisé dans un langage soutenu, à l'oral, il suffit d'utiliser "comme) je n’ai pas la machine a laver(le lave-linge) .
dans l' après-midi, jesuis allé alle au supermarche Champion. Au moment du payement, je trouvais que la caissiere m'aregarde froidement. Donc je l'ai regardé froidement aussi (regarder qn). Elle ne m'a même pas dit un "bonjours". J'ai décidé de ne pas dire "bonjour" non plus.
Ensuite, je me suis aperçu que j’ai oublie d' avoir apporter ma carte bancaire. Du coup je n’ai rien achete . J'ai dit “desole” a la caissière. Mais elle avait l’air fachée Je me suis senti pas bien(heurté,agressé...) à la sortie. Je ne ferai plus jamais de courses chez Champion.