找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

填空

29
回复
2503
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2009-1-24 23:57:07

新浪微博达人勋

3.(Sur) l'écran, une auto ([qui] avançait) rapidement; puis elle changea (de ) vitesse et s'arrêta devant un hôtel. Un beau monsieur (allait) sortit. Il (vit) l'absence du propriétaire. Il (monta ...
snorri 发表于 2009-1-25 00:02

好的 谢谢
2009-1-25 00:06:24

使用道具 举报

新浪微博达人勋

4.A la (arrivée )de la police, les deux voleurs (se sauvaient) en taxi.

pourquoi pas "A la vue de la police ..."
5.Paul assisté au bal sans être (virent) par ses camarades.
sans être (virent) p ?? sans être invité ??
6.(Tout) Beijing parlait de (voyagèrent) des cosmonautes sur la Lune. " Quel beau rêve!" disait le public.

de (voyagèrent) des ?? verbe conjugué après une préposition ?

8.Pourquoi (parlait)-on beaucoup cet acteur? Moi, je ne crois pas qu'il joue très bien.
parler de
9.Il (avançait) vers la porte quand il (vi) le voleur qui passait devant la maison.
vi ?
12.M. Durand (prit ) avec plaisir dans sa voiture deux touristes qui ont fait (de l'auto-stop).

passé simple et passé composé --两种在同一个句中, 有些怪
2009-1-25 00:32:23

使用道具 举报

新浪微博达人勋

sans être (virent) p ? ...
apang 发表于 2009-1-25 00:32

我去看看
2009-1-25 00:38:32

使用道具 举报

新浪微博达人勋

sans être (virent) p ? ...
apang 发表于 2009-1-25 00:32

我看明白的都改了

第8不知道怎么改
2009-1-25 00:43:49

使用道具 举报

新浪微博达人勋

就是说不能用parler,因为如果用parler的话,应该变成Pourquoi parlait-on beaucoup de cet acteur。然而题目中没有给出de来,所以你要选一个直接及物动词来代替parler,比如说aimer。 ...
snorri 发表于 2009-1-25 01:04

我改成applaudit行吗
2009-1-25 08:32:54

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 feifeichat 于 2009-1-25 12:13 编辑

1.(Dans) le sous-sol d'un café, on passe un film qui (montre) la vie de Hongkong.
=> au sous-sol

3.(A) l'écran, une auto ( avançait) rapidement; puis elle changea (de ) vitesse et s'arrêta devant un hôtel. Un beau monsieur sortit. Il (vit) l'absence du propriétaire. Il (monta ) dans la chambre de ce dernier et commença à faire son enquête. De temps en temps, quelques spectateurs ont poussé des cris de peur.
=> il y a deux scènes déroulées ici: celle du film(A l'écran), et les réactions des spectateurs. du coup, il n'y a pas de conflit pour l'apparition à la même fois du PS et du PC, surtout avec "de temps en temps", j'opte pour le PC

4.A la (vue)de la police, les deux voleurs (se sauvaient)se sont sauvés/ se sauvèrent en taxi.
c'est une action précise, soit on utilise le PS dans un récit littéraire au passé, soit on utilise le PC à l'oral ou dans un article peu littéraire
5.Paul assista au bal sans être (vu, participe passé ici) par ses camarades.

6.(Tout) Beijing parlait du voyage des cosmonautes sur la Lune. " Quel beau rêve!" ont-il ditle public.
=> la 1ère phr est à l'imparfait, psq'il décrit une situation. la 2ème est au PS car c'est une action précise (mais cela ne veut pas dire que cette n'est pas durative, il peut y avoir pls personnes qui dit cela et qui le dit dans pls moments. s'il y a d'occasion, je re-analyserai  le PC et l'imparfait pour toi...)

7.Cette séance de cinéma (durera) deux heures et un quart. Ce sera bien long.这个深度怀疑
=> soit tu dis 2 heures et quart, soit tu dis 2 heures un quart, (mais 2 heures moins le (un) quart. )
au niv du choix des temps, je dirai k le présent suffirait. on peut aussi dire "ce serait...", le cond exprime ton opinion.

11.La séance (commencera) à quinze heures.
=> le présent est plus courant dans un tel contexte.

12.M. Durand a pris avec plaisir dans sa voiture deux touristes qui ont fait (de l'auto-stop).
=>je vois pas l'intérêt d'utiliser le PS ici sauf que le consigne d'exercice te demande de faire ça.
2009-1-25 12:03:46

使用道具 举报

新浪微博达人勋

qn applaudir qn, c'est correct. il n'y a pas de pb.
2009-1-25 12:13:42

使用道具 举报

新浪微博达人勋

feifeichat

1.(Dans) le sous-sol d'un café, on passe un film qui (montre) la vie de Hongkong.
=> au sous-sol

voici une phrase de la text : Les frère Lumière présentent dans le sous-sol d'un café de Paris leur premier film.
2009-1-25 12:17:57

使用道具 举报

新浪微博达人勋

feifeichat

3.(    ) l'écran, une auto ( avançait) rapidement; puis elle changea (de ) vitesse et s'arrêta devant un hôtel. Un beau monsieur (ici manque un mot)sortit. Il (vit) l'absence du propriétaire. Il (monta ) dans la chambre de ce dernier et (mettre un mot dedans)son enquête. De temps en temps, quelques spectateurs ont poussé des cris de peur.
————————————————————————————————————
1.une question on peut utiliser le PS et PC dans la même phrase ?

2. une phrase de mon manuel      
Ils voyaient les choses extraordinaires sur l'écran.
2009-1-25 12:26:41

使用道具 举报

新浪微博达人勋

à feifeichat

5.Paul a assisté au bal sans être (virent) par ses camarades.

devant assisté j'avais oublié de frapper a

être voir   ici c'est du passif , donc le sujet est ses camarades, je pense que on doit utiliser le verbe en forme de troisième personne plurielle.
2009-1-25 12:31:30

使用道具 举报

新浪微博达人勋

6.(Tout) Beijing parlait du voyage des cosmonautes sur la Lune. " Quel beau rêve!" ont-il dit le public.

du voyage   ici tu as raison je l'ai déjà corrigé , mais disait le public. ça c'était imprimé dans le livre, c'est une partie du question.
2009-1-25 12:34:43

使用道具 举报

新浪微博达人勋

7.Cette séance de cinéma (durera) deux heures et un quart. Ce sera bien long.这个深度怀疑
=> soit tu dis 2 heures et quart, soit tu dis 2 heures un quart, mais 2 heures moins le (un) quart.
au niv du choix des temps, je dirai k le présent suffirait. on peut aussi dire "ce serait...", le cond exprime ton opinion.

11.La séance (commencera) à quinze heures.
=> le présent est plus courant dans un tel contexte.

"deux heures et un quart" ce n'est pas moi qui l'ai écrit , peut-être une faute de manuel  le reste je l'ai déjà corrigé
2009-1-25 12:38:04

使用道具 举报

新浪微博达人勋

12.M. Durand a pris avec plaisir dans sa voiture deux touristes qui ont fait (de l'auto-stop).
=>je vois pas l'intérêt d'utiliser le PS ici sauf que le consigne d'exercice te demande de faire ça.

ici je n'ai pas utilisé le PS mais le present , penses-tu c'est possible?
2009-1-25 12:40:22

使用道具 举报

新浪微博达人勋

feifeichat

=> au sous-sol

voici une phrase de la text : Les frère Lumière présentent dans le sous-sol d'un café ...
liliboulay 发表于 2009-1-25 12:17

la nuance entre au(à) et dans :
tu viens dans mon bureau=>l'ensemble d'espace qu'il travaille =>dans indique un espace
on va au bureau pour discuter cela. =>l'endroit où il travaille. "endroit" est un point précis dans un espace. (on ne va pas à l'extérieur, on ne va pas au café pour discuter par ex.) pourtant tu peux très bien dire "on va discuter cela dans un café" (psq la personne s'imagine être dans un espace du café, un endroit précis par rapport à d'autres endroits)

en raison de cette valeur spatiale, "dans" est souvent utilisé pour un objet grand, étendu,volumineux.

Je n'ai pas dis "dan le sous-sol" est faux (sinon,je marque que c'est faux), seulement que j'ai choisi "au" par rapport à "dans" ici, peut-être c'était parce que "au sous-sol" se trouve à la tète de la phr, pour moi je sens plutôt qu'il veut indiquer un point/ un lieu précis du déroulement de l'action.
2009-1-25 13:30:48

使用道具 举报

12下一页
您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部