ex: Ne convoite pas le bien d'autrui
niko5202003 发表于 2009-1-6 13:08
niko 好
Deux amis regardent des photos de jeunesse:
两个朋友在看年轻时候的照片
- Tu sais mon principal souvenir de Sébastien est sa facilité à blesser certains personnes sans s'en rende complet!
一个说:你知道我对Sébastien的记忆最深的是他很容易无心伤害他人。
- J'ai le même souvenir! Il pouvait aller jusqu'à porter préjudice à __ par pure inconscience.
另一个说:给我的印象也是一样!他可能伤害到其他人(autrui)而自己却不知道。
A. personne B. lout C.autrui D. Chaque
C'est dans le rapport à autrui que l'on prend conscience de soi ; c'est bien ce qui rend le rapport à autrui insupportable.
Nous avons inventé autrui Comme autrui nous a inventé Nous avions besoin l'un de l'autre.
Un homme est plus fidèle au secret d'autrui qu'au sien propre ; une femme, au contraire, garde mieux son secret que celui d'autrui.
Considérer la femme d'autrui comme une mère, Considérer le bien d'autrui comme du feu, Considérer tous les êtres comme ses parents.
A la racine du mensonge se trouve l'image idéalisée que nous avons de nous-mêmes et que nous souhaitons imposer à autrui.
Seul celui qui a des idées personnelles est capable de rendre hommage aux idées d'autrui. Seul mérite un hommage celui qui est capable de rendre hommage à autrui.
Toute éducation humaine doit préparer chacun à vivre pour autrui, afin de revivre dans autrui.
为什么不用personne
personne 是名词,但要用冠词
-- J'ai croise une personne fort aimable ...
personne 是pronom ( + ne)
-- Il n'y a personne ...
-- Personne n'est la.
(personne 可以不用否定,某人,任何人
但多用于疑问,比较句中
Connaissez-vous personne qui puisse parler chinois ?)