找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

请超级高手将以下段落译成法语!

11
回复
663
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2008-12-14 23:23:58

新浪微博达人勋

不会,等高手来看看
2008-12-14 23:29:44

使用道具 举报

新浪微博达人勋

随便翻翻,再等高手来提意见:

他们每天努力和艰辛的绘画,最后用了足足一个月完成了一个月完成了这张宗教画.从艺术的角度看,画面细节和结构十分严谨,无数个生动的动物图案围绕着画面中心的佛.构成了一个和谐圆满的世界.然而在他们庆祝完作品的成功之后.故意的恶销毁了自己画作,只留下了草图,连周围的观众都很吃惊.这就是他们的行为艺术!
Ils travaillaient dur sur leur peinture tous les jours, et ils ont finalement pris un mois entier pour finir ce tableau religieux. Côté artistique, c'est un tableau très cohérant où de nombreux motifs d'animal construitent un monde harmonique en environnant le bouddha qui est au centre. Pourtant, après avoir célébré le succès de leur oeuvre, ils l'ont détruit exprès en ne laissant que le croquis, ce qui a beaucoup surpris les spectateurs. Cela est justement leur performance artistique.  
       这个行为的意义在于告诉大家生命的过程:开始作画象征着人们生命的开始;努力艰辛的绘画象征着人们为了自己的事业努力奋斗不怕困难;成功的完成作品象征着人们事业的成功;销毁自己的作品象征着生命的结束.
L'objectif de ce comportement est de montrer le processus de la vie: l'oeuvre commence par le début de la vie, le fait qu'ils travaillent dur pour cette peinture signifie que l'on fait tous ses efforts afin de réussir sa carrière, et la destruction de l'oeuvre veut montrer la fin de la vie.
     这个故事与生命的过程有着怎样的联系呢?就是为了告诉大家,光阴似箭,珍惜生命的每一天, 为自己的理想努力奋斗!
Que veut dire exactement cette histoir? C'est pour dire que le temps passe tant vite que l'on doit ménager tout moment de sa vie et lutter pour ses rêves.
他们为什么用沙作为绘画的材料呢?因为沙如同人的生命一样可以创造无数个奇迹,但又十分的脆弱.
Pourquoi ont-ils utilisé du sable comme matière? C'est parce que le sable est comme la vie d'humain qui peut faire des miracles mais qui est en même temps très fragile.

[ 本帖最后由 Sacha_0219 于 2008-12-15 16:43 编辑 ]
2008-12-15 02:33:52

使用道具 举报

新浪微博达人勋

seulement les 2 premieres pharagraghs...so late, need to go to bed, je finirai demain -- je pense ce que j'ai fait, c'est pas mal :) hehe...

他们每天努力和艰辛的绘画,最后用了足足一个月完成了一个月完成了这张宗教画.从艺术的角度看,画面细节和结构十分严谨,无数个生动的动物图案围绕着画面中心的佛.构成了一个和谐圆满的世界.然而在他们庆祝完作品的成功之后.故意的恶销毁了自己画作,只留下了草图,连周围的观众都很吃惊.这就是他们的行为艺术!

Ile peindaient dur tous les jours pendant un mois entier pour enfin terminer ce tableau religeux. Artistiquement (ou Du coté artistique), les détailles et  la stracture du tableau sont très cohérantes dont  il y a un bouddha se situe au millieu et entoure par un grand nombreau d'aminaux en constituant un monde harmonieux et parfait (ou satisaisant).   Cependant,  juste après avoir célébrés  le réussite de cet oeuvre, ils le détruit intentionnellement en laissant seulment le croquis.  Même les gens au tour ont été beaucoup  surpris.  C'est ainsi l'art de leur comportement!

这个行为的意义在于告诉大家生命的过程:开始作画象征着人们生命的开始;努力艰辛的绘画象征着人们为了自己的事业努力奋斗不怕困难;成功的完成作品象征着人们事业的成功;销毁自己的作品象征着生命的结束.

L'objectif de ce comportement est de vous monter la courbe de la vie: le debut de la peinture signifie le commencement de la vie; au cours de la peinture signifie que l'homme se batte dur  pour leur carrières; La réussite du tableau symbolise le succés de l'homme; La déstruction present la disparaition de la vie.
2008-12-15 04:11:27

使用道具 举报

新浪微博达人勋

楼上两位的耐心很好
2008-12-15 16:11:49

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 lookmoo 于 2008-12-15 04:11 发表
seulement les 2 premieres pharagraghs...so late, need to go to bed, je finirai demain -- je pense ce que j'ai fait, c'est pas mal :) hehe...

他们每天努力和艰辛的绘画,最后用了足足一个月完成了 ...
Ile peindaient dur tous les jours pendant un mois entier pour enfin terminer ce tableau religeux. Artistiquement...

如果用pendant的话,动词得是过去完成时
"Ils ont peint durement pendant un mois..." plutôt
2008-12-15 16:35:53

使用道具 举报

新浪微博达人勋

u right
2008-12-15 17:47:15

使用道具 举报

新浪微博达人勋

terminé
2008-12-15 17:47:35

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 Sacha_0219 于 2008-12-15 16:35 发表

如果用pendant的话,动词得是过去完成时
"Ils ont peint durement pendant un mois..." plutôt

non, pas forcement, j'ai utilisé "peindais' pour montrer la continuation de ce geste dur...

Parcontre, apres 'pendant' le verb 'terminer', peut etre mieux d'utiliser 'terminé', je crois...
2008-12-15 17:54:06

使用道具 举报

新浪微博达人勋

re-corrige... des fautes de voc... sorry!

Ils peindraient dur tous les jours pendant un mois entier pour enfin terminer ce tableau religieux. Artistiquement (ou Du coté artistique), les détailles et  la structure du tableau sont très cohérentes dont  il y a un bouddha se situe au milieu et entourer par un grand nombreux d'amiraux vifs, en constituant un monde harmonieux et parfait (ou satisfaisant).   Cependant,  juste après avoir célébrés  la réussite de cet œuvre, ils l'ont détruit intentionnellement en laissant seulement le croquis.  Même les gens au tour ont été beaucoup  surpris.  C'est ainsi l'art de leur comportement!
2008-12-15 18:00:44

使用道具 举报

新浪微博达人勋

voici, le 2nd part...enjoy!

这个故事与生命的过程有着怎样的联系呢?就是为了告诉大家,光阴似箭,珍惜生命的每一天, 为自己的理想努力奋斗!

Quel est le lien entre cette histoire et la vie de l'homme? Cela est de nous affirmer que le temps passe vite, nous devrons apprécier tous nos jours quotidiens , et de se lutter fort pour atteindre nos rêves.

他们为什么用沙作为绘画的材料呢?因为沙如同人的生命一样可以创造无数个奇迹,但又十分的脆弱.

Pourquoi ont-ils utilisé cette matière - le sable pour peindre ce tableau? C'est parce que le sable peut produire beaucoup de miracles comme la vie de l'homme, mais au même temps,  il est ainsi extrêmement fragile.
2008-12-15 18:22:38

使用道具 举报

新浪微博达人勋

谢谢大家

谢谢,支持!
2008-12-16 09:51:43

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部