找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

Une question sur le renouvellement du titre de séjour de travail

10
回复
1310
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2008-12-5 00:09:25

新浪微博达人勋

1. nécessaire pour chaque année s'il s'agit d'un titre de séjour salairé d'un an
2. non

P.S. à la 5ème année, tu pourras demander un dossier de carte de résident, si favorable, tu payes une fois 70 euros pour 10 ans :)
2008-12-5 10:08:00

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Merci smithgogo pour l'info précieuse;

1. j'ai entendu parler de la carte de résident de 10ans mais je ne suis jamais vraiment sûr de l'avoir à la 5ème année car pendant les deux premières années, j'avais un titre de séjour de travail de neuf mois; c'est seulement à partir de 3ème année que j'ai le titre de séjour d'un an; donc 2 ans de neuf mois + 2 ans de un an; comment ca marche dans ce cas la?

2. au fait, On m'a dit que quand une entreprise française embauche un étranger, elle devrait payer un tax à l'office de l'immigration; ce tax, ils doivent payer tous les ans ou c'est juste l'année d'embauche? comme moi, je dois payer tous les ans. avec leurs règles de merde, on comprend jamais ce qui ce passe.
2008-12-5 11:22:00

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 MUSICA 于 2008-12-5 11:22 发表
1. j'ai entendu parler de la carte de résident de 10ans mais je ne suis jamais vraiment sûr de l'avoir à la 5ème année car pendant les deux premières années, j'avais un titre de séjour de travail de neuf mois; c'est seulement à partir de 3ème année que j'ai le titre de séjour d'un an; donc 2 ans de neuf mois + 2 ans de un an; comment ca marche dans ce cas la?

Dans ce cas, les 2 premières années ne comptent pas.

2. au fait, On m'a dit que quand une entreprise française embauche un étranger, elle devrait payer un tax à l'office de l'immigration; ce tax, ils doivent payer tous les ans ou c'est juste l'année d'embauche? comme moi, je dois payer tous les ans. avec leurs règles de merde, on comprend jamais ce qui ce passe.

Juste l'année d'embauche en général.
Oui, tu dois payer tous les ans comme tout le monde( tous les salariés, pas les étudiants ), c'est normal pour avoir une service, comme dans une banque, comme dans une ambassade. Et si c'est gratuit, ce n'est pas normal.
En France, beaucoup de services sont gratuites, comme la renouvement d'un titre de séjour étudiant ou CMU ou bien CAF.
C'est une politique du genre discrimination positive, qui fait preuve de solidarité,d'égalité et de l'humanité. Pas de quoi y opposer ou se sentir blessé/emmerdé.
Donc sourire.  ;D
2008-12-5 13:18:17

使用道具 举报

新浪微博达人勋

en tant que salarié étranger, je ne trouve pas qu'elle est juste cette merde politique vis à vis aux salariés étrangers, car je paie déjà l'impôt et je cotise comme les autres salariés;pkw encore ce putain de timbre à payer? discrimination totale.  d'ou vient cette belle égalité?

la réponse est très simple: tu doit payer parce que tu es étranger.  c'est comme ça voilà point.

[ 本帖最后由 yegang777 于 2008-12-5 21:25 编辑 ]
2008-12-5 14:40:10

使用道具 举报

新浪微博达人勋

ya jamais d'égalité "absolue" ça depend comment tu vois les choses
Exemple, à choisir :
1. tu travailles et tu cotises
2. tu travailles pas et tu cotises pas
(rf2rf)
2008-12-5 16:04:24

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Egalité "absolue" = tout le monde va mourir
2008-12-5 16:24:38

使用道具 举报

新浪微博达人勋

怎么连égalité都扯出来了
2008-12-5 16:28:56

使用道具 举报

新浪微博达人勋

发散思维,发散思维。
2008-12-5 16:30:58

使用道具 举报

新浪微博达人勋

oui juste pour me faire soulager un peu. j'en ai marre
2008-12-5 17:58:47

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Il ne faut pas dramatiser non plus.

Comme je viens de dire de facon implicite, c'est un service avec des couts administratifs( personnels et matériaux ). Donc il faut trouver quelque pour payer.

Si les étudiants ETRANGES ne paient riens pour le renouvellement d'une carte, ils
le trouvent "normal". ( Mais penses-tu vraiment que c'est normal? )

Si les salariés ETRANGES paient quelque chose pour le renouvellement d'une carte, peut-être ils considèrent que c'est normal, MAIS juste un peu (trop?) cher par rapport au service rendu ( ou plutôt par rapport au cout SUPPOSE de cette service ).

Donc, aussi comme j'ai dit, le vrai "problème" est que les salariés ETRANGES paient pour les étudiants ETRANGES, c'est un bon geste faisant preuve de la fraternité, la humanité, ET aussi l'égalité( dans le sens NON-absolu, pour cela je parle de la discrimination positive ).

Sinon, peut-être quelqu'un pense que le truc administratif est inutile, Le fait de payer pour cette "merde" est simplement de la merde. Dans ce cas, rien à dire sauf......

sauf bon weekend  ;-)

[ 本帖最后由 Dillon 于 2008-12-6 02:43 编辑 ]
2008-12-5 18:23:02

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部