找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

以色列奥运选手污蔑中国人是狗屎 总统出面道歉

12
回复
1446
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2008-9-12 09:09:51

新浪微博达人勋

rf_027_:

呵呵,到底谁比较假呢?
2008-9-12 09:23:21

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我记得很多年前网上一直流传着一篇催人泪下的文章 说二战时中国人一直在上海千方百计保护犹太人 那些人到以色列以后对中国人民的救命之恩没齿难忘 如此等等~
2008-9-12 09:35:29

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Des excuses israéliennes à l'ambassade de Chine
par Claire Dana Picard


Le ministre de la Culture, des Sciences et des Sports n'est pas content. Raleb Majadele, qui a assisté aux Jeux Olympiques de Pékin le mois dernier pour soutenir les athlètes israéliens, a été contraint d'envoyer une lettre à l'ambassade de Chine afin de présenter officiellement les excuses de l'Etat d'Israël pour les propos tenus par le véliplanchiste Shahar Zuberi.

De quoi s'agit-il ? Zuberi, qui a obtenu la médaille de bronze lors des compétitions de planche à voile, s'est permis de critiquer les Chinois. Dans une interview accordée par le sportif israélien, après sa victoire, au magazine "Sheva Yamim (7 Jours) du Yediot Aharonot, Zuberi avait utilisé des termes grossiers pour parler du peuple chinois. Ces remarques ont causé un petit incident diplomatique et l'ambassade de Chine en Israël a dénoncé les déclarations de Zuberi et a annulé une réception prévue en l'honneur de l'athlète israélien, au cours de laquelle il devait d'ailleurs recevoir une prime. Pour rattraper cette "gaffe", le ministre a écrit : "Je déplore les propos inconsidérés de Zuberi et je tiens à affirmer qu'ils ne reflètent absolument pas les sentiments de la population israélienne. Au cours de mon séjour à Pékin, j'ai découvert une culture merveilleuse et des hommes formidables et sympathiques".

Zuberi, de son côté, semble avoir fait amende honorable en s'excusant à son tour publiquement pour ses déclarations. Il a indiqué dans un communiqué qu'il "regrettait du fond du cœur" les propos qu'il avait tenus à l'encontre des Chinois. "En tant que membre du peuple juif, a-t-il précisé, j'apprécie beaucoup le peuple chinois et sa culture plusieurs fois millénaire. Ayant reçu une médaille olympique, je tiens à rendre hommage à la Chine et à la remercier pour l'excellente organisation des Jeux Olympiques".

[ 本帖最后由 aibangchinois 于 2008-9-12 10:56 编辑 ]
080206dv-shahar_zuberi_a.jpg
YE0422107_wa.jpg
2008-9-12 09:55:57

使用道具 举报

新浪微博达人勋

希望这只是个别以色列人的行为而已!
天啊,现在中国人怎么都让人这么“评价”?
2008-9-12 10:08:29

使用道具 举报

新浪微博达人勋

par 4AVMAZAL [ mercredi 10 septembre 2008 - 14:11 ]

Hé bien alors Shahar on s'emporte.
Je ne sais pas exactement ce que tu as dit mais cela ne doit pas étre bien grave.
L'emportement de la jeunesse certainement.
Mais nous on s'en fout car bravo pour ta médaille et reste le meilleur sur la vague et laisse passer le vent.Coté prime essaie de la récupérer par des moyens légaux.
Shalom Shahar et reste toi méme surtout.


par Daniel [ mercredi 10 septembre 2008 - 15:21 ]
N'oublions pas que les chinois ont acceuillis des Juifs pendant la seconde guerre mondiale. Changai !


par Fan de JO [ mercredi 10 septembre 2008 - 18:25 ]

Franchement c'est decevant, il avait aucune raison de critiquer les chinois.. il est mauvais perdant ou quoi? pourtant il a gagné une médaille !!!!

Les chinois ont été les meilleurs dans ces JO, il faut accepter cela et ne pas être "jaloux" de leur supériorité économique et... SPORTIVE, il y a vraiment pas de quoi.

Que Zuberi prenne exemple sur leur self control et leur esprit sportif


par Samy, Canada [ mercredi 10 septembre 2008 - 20:02 ]

Madame,

J'ai lu l'article concernant l'athlète israëlien Olympique. J'ignore ce qu'il a dit de fâcheux mais, je sais qu'il n'était pas là pour émettre des commentaires à l'endroit de la Chine.

Il faut que ces jeunes aient une bonne éducation avant de sortir du pays.

Nous disons en judéo-espagnol : hay que evitar de tener la lengua de trapo.
Eviter d'avoir une langue de chiffon.


par chaoul [ jeudi 11 septembre 2008 - 23:08 ]

A fan de jo:
de quel self control parle t on, celui dont ils font preuve au tibet?
si on avait embette les chinois un milieme de ce qu'on a embette israel, pekin serait la capitale du tibet

[ 本帖最后由 aibangchinois 于 2008-9-12 11:16 编辑 ]
2008-9-12 10:14:45

使用道具 举报

新浪微博达人勋

A fan de jo:
de quel self control parle t on, celui dont ils font preuve au tibet?

这也能跟tibet扯上??
2008-9-12 10:35:02

使用道具 举报

新浪微博达人勋

疯了~~~
2008-9-12 15:05:26

使用道具 举报

新浪微博达人勋

看作后那个COMMENTAIRE 不禁感叹: SB太多 你教育不过来!
2008-9-12 21:18:02

使用道具 举报

新浪微博达人勋

他应该参加残奥
2008-9-16 01:00:06

使用道具 举报

新浪微博达人勋


年轻人,说话没轻重,
根本就一点都不了解中国,
好像没豆吃就世界末日似的,
得块金牌有什么了不起的!!哼哼!!
2008-9-19 15:15:20

使用道具 举报

新浪微博达人勋

中国人要奋起啊。
到了国外才知道,原来中国人的形象及地位不是咱们想象的那么好!
自强!
2008-9-19 16:25:39

使用道具 举报

新浪微博达人勋


怎么这样说啊
2008-9-19 16:56:20

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部