找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

谁有最新的92省 第二年续工作居留需要的材料清单

15
回复
3156
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2008-8-25 12:23:06

新浪微博达人勋

没有人知道么?那么现在nanterre那里要排rendez vous去办续工作拘留吗?好心人谢谢回答.
2008-8-26 09:52:01

使用道具 举报

新浪微博达人勋

tu habites loin de nanterre ?
2008-8-26 09:56:51

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我上班的地方离nanterre很远.(rf16rf)
2008-8-26 10:09:07

使用道具 举报

新浪微博达人勋

bienbien, tu connais pas un truc s'appelle "RER"
ou un autre truc s'appelle "RTT"
ou un autre truc s'appelle "conge paye"
ou un autre truc s'appelle "conge sans solde"

et au moins t'as deux jambes qui marchent bien ?
2008-8-26 10:12:14

使用道具 举报

新浪微博达人勋

de tout cas, merci bien pour la réponse.
Mais chaqu'un a leur situation. Ce forum a pour objectif de s'aider entre les chinois, je ne dis jamais que j'y vais pas pour le renseignement moi même. je suis sûre que je partagerai bien sur les infos de retour aussi. si tu réponds pour donner des conseils comme ça, c'est même pas la peine de passer ton temps pour ecrire.
2008-8-26 10:32:26

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 ydldqt 于 2008-8-26 11:32 发表
de tout cas, merci bien pour la réponse.
Mais chaqu'un a leur situation. Ce forum a pour objectif de s'aider entre les chinois, je ne dis jamais que j'y vais pas pour le renseignement moi même. je  ...

Je trouve simplement ta question ridicule, lors de prise de RDV, tu peux directement demander a ton interlocuteur la liste de documents a fournir.
2008-8-26 10:37:04

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Est ce que tu habites à 92? je trouve ta réponse ridicule. Chaque prefecture a leur sa propre precedure pour la renouvellement. C'est pour ça que je pose la question si on doit prendre un RDV ou bien déposer les dossier directement.
2008-8-26 10:48:22

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 ydldqt 于 2008-8-26 11:48 发表
Est ce que tu habites à 92? je trouve ta réponse ridicule. Chaque prefecture a leur sa propre precedure pour la renouvellement. C'est pour ça que je pose la question si on doit prendre un RDV ou bi ...

Et tu trouves meme pas un numero sur leur site ?

Et voilà ce que j'ai trouvé pour toi, bon courage !!

http://www.hauts-de-seine.pref.gouv.fr/textimg.php?spl_c=546802&spl_f=N0/N8/N107/F2733&spl_l=115&id=524&pg=566

Renouvellement de l'autorisation de travailDemandeLa demande de renouvellement de l'autorisation de travail doit être présentée dans le courant des 2 mois qui précèdent son expiration.
Pièces à fournirUn certain nombre de documents doivent être joints à la demande.
Se renseigner auprès de la préfecture ou de la direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP) de son domicile.
Instructions des demandesLes demandes de renouvellement de toutes les autorisations de travail (salarié, travailleur temporaire, travailleur saisonnier, salarié en mission, profession artistique et culturelle, autorisation provisoire de travail) sont instruites par les DDTEFP.
L'autorisation de travail est, en principe, renouvelée dans la limite de la durée du contrat de travail restant à courir ou de la mission restant à accomplir en France.
Titulaires de la carte "salarié" Le titulaire d'une carte de séjour temporaire "salarié" obtient, à l'issue de son deuxième renouvellement, le droit d'exercer toutes activités professionnelles salariées.  La situation de l'emploi ne lui est plus opposable.
Ce droit à toutes activités est ouvert, dès le premier renouvellement, pour les étrangers titulaires du statut de "résident de longue durée -CE" dans un autre Etat membre de l'Union européenne, autorisés à travailler en France sous carte de séjour temporaire "salarié".
Cas particulier des chômeursLa carte de séjour temporaire "salarié" est  renouvelée d'un an, si son titulaire se trouve involontairement privé d'emploi, à la date de sa première demande de renouvellement.
Si, aux termes de ce délai d'un an, l'étranger est toujours privé d'emploi, la DDTEFP statue sur sa demande au regard de ses droits à l'allocation chômage.
La carte est alors prorogée le temps des droits à l'allocation de chômage restant à courir.
Cas de refus de renouvellementLa demande d'autorisation de travail peut être refusée si :
  • la législation du travail ou relative à la protection sociale n'a pas été respectée,
  • les conditions d'emploi, de rémunération ou de logement, fixées par l'autorisation de travail précédente, n'ont pas été respectées,
  • l'étranger ne s'est pas conformé aux mentions figurant sur l'autorisation (par exemple exercice d'un autre métier que celui mentionné sur l'autorisation),
  • le contrat de travail a été rompu pour un motif autre que la perte involontaire d'emploi, dans les 12 mois suivant l'embauche.
Changement de situationLorsque l'étranger demande, lors du premier renouvellement, à occuper un emploi dans un métier ou dans une zone géographique différents de ceux mentionnés sur son autorisation initiale, l'ensemble des critères exigés pour une première demande, et en particulier la situation de l'emploi peut lui être opposée.
Versement d'une taxe au profit de l'ANAEMLors du renouvellement de certains titres de séjour (cartes de séjour temporaire mentions "salarié" et "vie privée et familiale" ou carte de résident), le demandeur doit verser une taxe au profit de l'Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations, au titre du renouvellement de l'autorisation de travail.
Son montant est fixé à 70 €  .
Ressortissants exemptés de la taxeCe sont :
  • les réfugiés politiques, apatrides et bénéficiaires de la protection subsidiaire,
  • les titulaires d'une autorisation provisoire de travail ou d'une carte de séjour "travailleur temporaire",
  • les titulaires de la carte de séjour "scientifique" et "profession artistique et culturelle",
  • les ressortissants d'Etats tiers, membres de famille d'un citoyen d'un Etat membre de l'Union européenne avant le 1er mai 2004 ou d'un citoyen Maltais ou Chypriote,
  • les ressortissants Turcs.
© La Documentation française
Dernière mise à jour le 30 avril 2008

Où se renseigner pour plus d'informations
  • Direction départementale du travail de l'emploi et de la formation professionnelle des Hauts de Seine - Service Accueil13, rue de Lens
    92022 NANTERRE CEDEX Pour nous joindre :Téléphone : 01 47 86 40 00
    Télécopie : 01 47 86 40 40
    Site internet
    Heures d'ouverture :du lundi au vendredi
    9h00 à 12h00 - 13h30 à 17h00

OK, d'accord, content ????

[ 本帖最后由 smithgogo 于 2008-8-26 11:53 编辑 ]
2008-8-26 10:51:00

使用道具 举报

新浪微博达人勋

merci quand meme de passer le temps pour chercher, je suis très contente. mais cette page, je l'ai vue plusieur fois. ce numéro, je le connais par coeur mnt.

Je les appelle depuis une journée, jamais personne répond. De tout cas, je vais prendre le truc qui s'appelle 'congé sans solde' pour me renseigner demain.

[ 本帖最后由 ydldqt 于 2008-8-26 11:57 编辑 ]
2008-8-26 10:53:38

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 ydldqt 于 2008-8-26 11:53 发表
Je les appelle depuis une journée, jamais personne répond. De tout cas, je vais prendre le truc qui s'appelle 'congé sans solde' pour me renseigner demain.

dommage, je viens de leur telephoner et voici la reponse:

1. passeport, carte de sejour en cours de validite
2. acte de naissance
3. contrat de travail et une attestation de l'employeur qui atteste que la personne n'est pas en procedure de licenciement
4. 3 dernier fiches de paye
5. justificatif domicile
6. dernier avis d'imposition
7. photo
8. enveloppe
9. carte vitale ou attestation CPAM
10. justificatif de formation integration & civique si elle a eu lieu

voilavoila, d'autre question?
2008-8-26 11:03:14

使用道具 举报

新浪微博达人勋

这是今年5月份的版本,nanterre,希望有所帮助
111.jpg
222.jpg
2008-8-26 12:14:25

使用道具 举报

新浪微博达人勋

说一下我经历的流程
你先去第一个窗口排队(也就是最后发证的窗口旁边那个),然后跟里面的人说明意图,他会给你一个信封,里面有材料清单
你回家准备材料装入信封,没有时间就邮寄,有时间的话就再去pref一次,把信封直接扔到邮箱里(也是在发证的窗口旁边)
回去等2到3个月后直接到发证窗口咨询,有的话付70欧然后给你,没有的话就隔几天再来,92不会给你寄信通知,只有你自己去问
在等的过程中如果你需要临时卡,可以直接去里面的窗口,当场可以给你
2008-8-26 12:26:59

使用道具 举报

新浪微博达人勋

哈哈 ,楼主10楼的回复笑死我了,太可爱了,
谢谢smithgogo, 我,,我也要prendre un truc qui s'appelle "RTT" 去办续签,哈哈,,,
2008-8-26 15:19:32

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 不斗地主 于 2008-8-26 16:19 发表
哈哈 ,楼主10楼的回复笑死我了,太可爱了,
谢谢smithgogo, 我,,我也要prendre un truc qui s'appelle "RTT" 去办续签,哈哈,,,

tant mieux pour toi si ce n'est qu'un jour de RTT.
2008-8-26 15:23:30

使用道具 举报

12下一页
您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部