bienbien, tu connais pas un truc s'appelle "RER"
ou un autre truc s'appelle "RTT"
ou un autre truc s'appelle "conge paye"
ou un autre truc s'appelle "conge sans solde"
de tout cas, merci bien pour la réponse.
Mais chaqu'un a leur situation. Ce forum a pour objectif de s'aider entre les chinois, je ne dis jamais que j'y vais pas pour le renseignement moi même. je suis sûre que je partagerai bien sur les infos de retour aussi. si tu réponds pour donner des conseils comme ça, c'est même pas la peine de passer ton temps pour ecrire.
原帖由 ydldqt 于 2008-8-26 11:32 发表
de tout cas, merci bien pour la réponse.
Mais chaqu'un a leur situation. Ce forum a pour objectif de s'aider entre les chinois, je ne dis jamais que j'y vais pas pour le renseignement moi même. je ...
Je trouve simplement ta question ridicule, lors de prise de RDV, tu peux directement demander a ton interlocuteur la liste de documents a fournir.
Est ce que tu habites à 92? je trouve ta réponse ridicule. Chaque prefecture a leur sa propre precedure pour la renouvellement. C'est pour ça que je pose la question si on doit prendre un RDV ou bien déposer les dossier directement.
原帖由 ydldqt 于 2008-8-26 11:48 发表
Est ce que tu habites à 92? je trouve ta réponse ridicule. Chaque prefecture a leur sa propre precedure pour la renouvellement. C'est pour ça que je pose la question si on doit prendre un RDV ou bi ...
Et tu trouves meme pas un numero sur leur site ?
Et voilà ce que j'ai trouvé pour toi, bon courage !!
Renouvellement de l'autorisation de travailDemandeLa demande de renouvellement de l'autorisation de travail doit être présentée dans le courant des 2 mois qui précèdent son expiration.
Pièces à fournirUn certain nombre de documents doivent être joints à la demande.
Se renseigner auprès de la préfecture ou de la direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP) de son domicile.
Instructions des demandesLes demandes de renouvellement de toutes les autorisations de travail (salarié, travailleur temporaire, travailleur saisonnier, salarié en mission, profession artistique et culturelle, autorisation provisoire de travail) sont instruites par les DDTEFP.
L'autorisation de travail est, en principe, renouvelée dans la limite de la durée du contrat de travail restant à courir ou de la mission restant à accomplir en France.
Titulaires de la carte "salarié" Le titulaire d'une carte de séjour temporaire "salarié" obtient, à l'issue de son deuxième renouvellement, le droit d'exercer toutes activités professionnelles salariées. La situation de l'emploi ne lui est plus opposable.
Ce droit à toutes activités est ouvert, dès le premier renouvellement, pour les étrangers titulaires du statut de "résident de longue durée -CE" dans un autre Etat membre de l'Union européenne, autorisés à travailler en France sous carte de séjour temporaire "salarié".
Cas particulier des chômeursLa carte de séjour temporaire "salarié" est renouvelée d'un an, si son titulaire se trouve involontairement privé d'emploi, à la date de sa première demande de renouvellement.
Si, aux termes de ce délai d'un an, l'étranger est toujours privé d'emploi, la DDTEFP statue sur sa demande au regard de ses droits à l'allocation chômage.
La carte est alors prorogée le temps des droits à l'allocation de chômage restant à courir.
Cas de refus de renouvellementLa demande d'autorisation de travail peut être refusée si :
la législation du travail ou relative à la protection sociale n'a pas été respectée,
les conditions d'emploi, de rémunération ou de logement, fixées par l'autorisation de travail précédente, n'ont pas été respectées,
l'étranger ne s'est pas conformé aux mentions figurant sur l'autorisation (par exemple exercice d'un autre métier que celui mentionné sur l'autorisation),
le contrat de travail a été rompu pour un motif autre que la perte involontaire d'emploi, dans les 12 mois suivant l'embauche.
Changement de situationLorsque l'étranger demande, lors du premier renouvellement, à occuper un emploi dans un métier ou dans une zone géographique différents de ceux mentionnés sur son autorisation initiale, l'ensemble des critères exigés pour une première demande, et en particulier la situation de l'emploi peut lui être opposée.
Versement d'une taxe au profit de l'ANAEMLors du renouvellement de certains titres de séjour (cartes de séjour temporaire mentions "salarié" et "vie privée et familiale" ou carte de résident), le demandeur doit verser une taxe au profit de l'Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations, au titre du renouvellement de l'autorisation de travail.
Son montant est fixé à 70 € .
Ressortissants exemptés de la taxeCe sont :
les réfugiés politiques, apatrides et bénéficiaires de la protection subsidiaire,
les titulaires d'une autorisation provisoire de travail ou d'une carte de séjour "travailleur temporaire",
les titulaires de la carte de séjour "scientifique" et "profession artistique et culturelle",
les ressortissants d'Etats tiers, membres de famille d'un citoyen d'un Etat membre de l'Union européenne avant le 1er mai 2004 ou d'un citoyen Maltais ou Chypriote,
Direction départementale du travail de l'emploi et de la formation professionnelle des Hauts de Seine - Service Accueil13, rue de Lens
92022 NANTERRE CEDEX Pour nous joindre :Téléphone : 01 47 86 40 00
Télécopie : 01 47 86 40 40 Site internet
Heures d'ouverture :du lundi au vendredi
9h00 à 12h00 - 13h30 à 17h00
merci quand meme de passer le temps pour chercher, je suis très contente. mais cette page, je l'ai vue plusieur fois. ce numéro, je le connais par coeur mnt.
Je les appelle depuis une journée, jamais personne répond. De tout cas, je vais prendre le truc qui s'appelle 'congé sans solde' pour me renseigner demain.
原帖由 ydldqt 于 2008-8-26 11:53 发表
Je les appelle depuis une journée, jamais personne répond. De tout cas, je vais prendre le truc qui s'appelle 'congé sans solde' pour me renseigner demain.
dommage, je viens de leur telephoner et voici la reponse:
1. passeport, carte de sejour en cours de validite
2. acte de naissance
3. contrat de travail et une attestation de l'employeur qui atteste que la personne n'est pas en procedure de licenciement
4. 3 dernier fiches de paye
5. justificatif domicile
6. dernier avis d'imposition
7. photo
8. enveloppe
9. carte vitale ou attestation CPAM
10. justificatif de formation integration & civique si elle a eu lieu