找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

RENNES 这个手铐旗问题

9
回复
1677
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2008-8-25 11:39:58

新浪微博达人勋

告诉我具体地址

我最喜欢跟法国人辩这个了    见一个我改造一个  (rf13rf)
2008-8-25 17:38:46

使用道具 举报

新浪微博达人勋

93好样的!~
2008-8-25 18:22:46

使用道具 举报

新浪微博达人勋

就是republique往beaulieu方向  和邮局同一侧的那个岸边  
过了邮局边上的人行道,面对邮局,左手边数第三家店 名字好像是ONAK还是什么的

[ 本帖最后由 紫漪巫羽 于 2008-8-27 11:40 编辑 ]
2008-8-25 19:21:00

使用道具 举报

新浪微博达人勋

在mairie旁商业街上 好象是SFR店上面二楼 或者是别家 也常挂着一个雪*山*狮*子*旗

我已经不想和法国人解释了。世界观不一样,更何况有的根本就是拿这个做时尚。辩论就是浪费时间。

93,俺不是和你抬杠啊~~~呵呵
2008-8-26 13:25:06

使用道具 举报

新浪微博达人勋

牛,93,佩服你的法语水平,尤其是法语口语水平!



原帖由 九三学社 于 2008-8-25 17:38 发表
告诉我具体地址

我最喜欢跟法国人辩这个了    见一个我改造一个  (rf13rf)
2008-8-26 15:16:32

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 inkfish 于 2008-8-26 13:25 发表
在mairie旁商业街上 好象是SFR店上面二楼 或者是别家 也常挂着一个雪*山*狮*子*旗

我已经不想和法国人解释了。世界观不一样,更何况有的根本就是拿这个做时尚。辩论就是浪费时间。

93,俺不是和你抬杠啊~~~呵呵 ...



哈哈 当然不是硬抬了

举例来说  
1 我们的门房老头  我就是托着电脑在楼门口 给他看一系列的 video  很多是法国人自己的评论  

2 每年打三个月的35小时 跟那些法国CDI 比较熟识了 就每天中午吃饭时 讨论一点儿  

譬如最典型的 是 TF1 经常把在中国采访来百姓的翻译 意思相反翻译或者故意翻成有利他们的  这些一点一滴的影响 时间长了 他们已经不太信任法国电视台关于 中国的报道了

最近比较有利的是法国著名学者的一片公开信 在google 搜不到法文的 只能搜到中文的 因为法国在此文公布初始奥运刚开幕没几天的12号 就给封杀了

可以用来指责法国也搞网络封锁 等等

很容易的 只要有这个心思

Lettre ouverte aux politiques et journalistes de gauche
Inconnu dans le monde médiatique, c’est-à-dire dans votre espace de vie, je suis sorti de ma réserve, excédé (1).
J’ai un avantage considérable sur l’immense majorité d’entre vous, j’ai un
âge certain, j’ai milité à gauche et bien à gauche, ai bien suivi l’évolution de beaucoup d’entre vous et finalement je suis toujours de gauche, mais
je ne me reconnais pas dans la (les) vôtre (s).
Je me considère comme un historien, certes amateur puisque je ne le suis pas de métier, qui ne tire ses conclusions qu’à partir de faits reconnus et non sur des rumeurs venant d’un système de propagande bien huilé sur lequel, en l’occurrence, le régime chinois est loin d’avoir le dessus.
- Ou vous êtes ignorants de la réalité de l’Asie, pour la culture et la
politique, c’est grave pour des ex-Sciences Po et énarques que vous
w
êtes pour la plupart ;
- ou vous êtes atteints par une maladie, très agréablement supportée et confortable que nous appelons « Droits-de-l’hommisme » avec
des accès « ménardiens », mais attention, « camarades », il va alloir vous justifier face aux accusations de complicité de génocide visant notre ex et cher président Mitterrand (l’Africain): ce n’est pas
wfacile de donner des leçons de morale ; entre parenthèses, depuis la
déclaration des Droits de l’Homme combien de fois l’avons-nous
wbafouée, nous Français ? - Ou vous faites de vos positions antichinoises un enjeu de politique partisane interne et c’est impardonnable pour un parti qui se veut  gestionnaire au niveau international ;
- ou vous entrez dans le jeu politique américain de contournement de la RPC, afin de la déstabiliser comme il le fait depuis la dernière
guerre, le très saint Dalaï Lama étant l’un de ses pions politiques évidents !
Pour ma part, je pense que tout se tient : je considère que pour revendiquer une quelconque légitimité internationale, il vous faudra
beaucoup ramer. D’ailleurs, je me pose la question du suivisme vis-à-vis des USA de beaucoup d’entre vous.
Vous êtes atteints de la maladie « néocolonialiste » de certains médias qui ne voient que le côté négatif du système, avec une mauvaise foi
facilement démontrable à partir des documents écrits ou audiovisuels.
Qu’est-ce qui les a amenés à manipuler les images et les commentaires ?
Il faudra nous expliquer un jour ! Quand je pense qu’on vilipende les médias chinois : mais alors « camarades » balayons devant notre porte avant de critiquer !
Une hypothèse hardie, très chers amis : supposons que, subitement, la classe politique française se voit en responsabilité de gérer 1 milliard 350 millions de citoyens, dans un vaste pays avec ses particularités régionales,ses ethnies, ses problèmes de pauvreté, etc…, sortant du noir absolu il n’y a seulement qu’une trentaine d’années ! J’affirme que l’application de
Jean-Jacques Godfroid Page 1 12/08/2008 notre système « dit démocratique » serait catastrophique : on verrait la naissance de dizaines de milliers de partis politiques, à connotation régionale, enclin au repli égoïste (comment financer les régions pauvres ?), etc. C’est la « cata » que le peuple chinois ne veut pas : la priorité est donnée au développement économique car on ne crée pas une démocratie avec des gens qui ont faim !
NE DEMANDEZ PAS À LA CHINE DE FAIRE UN CHEMIN DÉMOCRATIQUE EN QUELQUES ANNÉES ALORS QUE NOUS AVONS MIS TROIS SIÈCLES À LE PARCOURIR. La démocratie a de multiples facettes et ce qui émergera inéluctablement ne sera pas une copie conforme de la nôtre (Elle n’est
certes pas un modèle !!!)
Chers, très chers « camarades », alors que je venais au monde dans une période, on ne peut plus troublée, une génération avant vous, savez-vous ce qu’était écrit à l’entrée des parcs publics dans la concession anglaise de Shanghai : « Interdit aux chiens et aux Chinois » ! Vive les « Droits del’Homme ! ». Vous comprenez pourquoi les Chinois ont vu arriver Maoavec fierté : il a rendu la DIGNITÉ au peuple chinois, humilié depuis trop longtemps par nos chers pays occidentaux, remplis d’une sollicitude bienveillante pour ces sous-hommes de Jaunes, et c’est pour cela qu’il
n’a pas été déboulonné aujourd’hui en dépit de ses conneries (pas idéologiques, Mao était dans la tradition des empereurs !) tragiques qui ont tant fait souffrir le peuple!
CHERS « CAMARADES, » APPRENEZ L’HISTOIRE, ALLEZ EN CHINE,
PARLEZ AVEC LES CHINOIS !!
Ce dont vous ne vous rendez pas compte, c’est que, non seulement le
wpeuple chinois et sa diaspora se retrouvent unis devant les attaques
extérieures, mais aussi les PEUPLES DES PAYS ÉMERGENTS DONT VOUS VOULEZ ÊTRE LES DÉFENSEURS SONT UNANIMEMENT
wDERRIÈRE LA CHINE. Les interviews données par mes amis et moimême nous renforcent dans nos convictions : pays d’Amérique du Sud, pays arabes et d’Afrique sub-saharienne sont HEUREUX d’entendre des Français qui n’entrent pas dans le moule du « politiquement correct hexagonal et occidental ». Je ne parle pas des pays asiatiques, très sourcilleux de leur indépendance donc de celle des autres. Nouswconsidérant comme un pays laïc, ils ne nous comprennent pas ! « BALAYEZ DEVANT VOTRE PORTE, vous diront-ils, nous en avons assezwde vous entendre donner des leçons ! ».
BRAVO « CAMARADES », BIEN JOUÉ ! VOUS ALLEZ AVOIR DU MAL À REMONTER LA PENTE COMME TOUTE LA CLASSE POLITIQUE FRANÇAISE
D’AILLEURS !  AVEC MES AMIS, AU CONTRAIRE DE VOUS, NOUS SOMMES FIERS DE SAUVER L’HONNEUR DE LA FRANCE AUPRES DES PAYS EN VOIE DE DEVELOPPEMENT, QUE CELA VOUS DÉPLAISE OU NON !
Jean-Jacques Godfroid Page 2 12/08/2008
Enfin, je m’aperçois que vous avez abandonné un principe essentiel qui
aurait dû nous réunir : la LAÏCITÉ. Certes beaucoup d’entre vous vantent l’école laïque sans y envoyer leurs enfants, double langage politique
classique : faites ce que je ne fais pas ! Mais le maximum de votre ignorance est votre propension unanime à défendre un religieux, un Dieu réincarné, qui se revendique futur chef
wd’état (Il dira qu’il n’en n’a pas l’intention, mais comme il aura droit de veto sur tout, c’est tout comme, et astucieux pour tromper les naïfs que vous êtes !!!!) sur un territoire agrandi dans lequel il aura chassé tout ce qui n’est pas de son ethnie. Lisez la Constitution tibétaine, SVP, ou tout du moins le seul homme politique français connaissant le problème posé,  notre « camarade » Jean-Luc Mélanchon (2).
Pire, en dépit des dires alambiqués des proches de sa « Sainteté », notamment devant nos chers Sénateurs, le Dalaï Lama sort bien d’un
régime autocratique moyenâgeux où 95% des terres étaient tenues par les Lamas et les propriétaires terriens. Il a soi-disant « fui », tout en
condamnant le régime antérieur (sic, pauvres Sénateurs !) ; en réalité, à  16 ans, il a été pris en mains et financé par la CIA qui lui a organisé un
w exil doré en lui permettant de regrouper une communauté en exil. Ainsi, il entrait dans la stratégie géopolitique américaine d’encerclementwidéologique et militaire de la Chine communiste. Il a accompagné la cohorte des sectes à but pseudo-religieux, créées pour déstabiliser le « communisme » : les sectes Aun (Japon), dont le chef a tragiquementwfini, exécuté par les autorités japonaises (Le gaz sarin) (3) et la secte Moon (Corée du Sud), ostensiblement financée par la CIA et dont le Dalaï Lama, lui-même, a reconnu avoir reçu « quelques dons ». On y ajoutera la secte Falun Gong (Elle serait condamnée en France pour exercice illégal dewla médecine, entre autre) qui s’est introduite en Chine et qui n’a rien d’une organisation spirituelle, comme le prétendent les médias, dirigée des USA par un Chinois américain et financée par qui ? Je vous laisse deviner ! Elle  fait partie, avec des moyens importants, d’un projet qui tend à fairewpasser ses adeptes pour des martyrs en vue de déstabiliser le régime chinois de l’intérieur (Un suicide par le feu, plusieurs morts suspectes) en matraquant, à l’extérieur par les mots « génocide » tout court ouw« génocide culturel », mots utilisés abondamment par le Dalaï Lama et ses défenseurs (4). On sait aussi après les révélations d’un membre de la CIA que des gentils Tibétains ont été entraînés aux USA à la guérilla ! Un vrai scandale en regard de ce qu’ont été les « génocides » reconnus historiquement, comme le signale justement J-L Mélanchon (4). ALORS « CHERS, TRÈS CHERS CAMARADES », VOULEZ-VOUS ENCORE DONNER DES LEÇONS ?  QUE CELA VOUS PLAISE OU NON, VOUS AVEZ PERDU, ET L’OUVERTURE DES JEUX A ÉTÉ GRANDIOSE À L’ÉCHELLE DE L’IMMENSE CULTUREwCHINOISE (LE MAOÏSME N’ÉTANT QU’UN BREF INSTANT DANS L’IMMENSITÉ DE SON HISTOIRE) ET LES JO VONT SE DÉROULER À LA SATISFACTION DE TOUS, PARCE QUE LES CHINOIS FORMENT UN GRAND  Jean-Jacques Godfroid Page 3 12/08/2008
PEUPLE, ACCUEILLANT ET PACIFIQUE, QU’IL VOUS FAUDRA APPRENDRE À RESPECTER, VOUS, HOMMES POLITIQUES, MAIS AUSSI LES
JOURNALISTES HAUTINS: LA CULTURE C’EST L’OUVERTURE AUX AUTRES,  C’EST CONNAÎTRE LES HOMMES, LEUR CIVILISATION, LEUR HISTOIRE
wET, LÀ, VOUS ÊTES TRÈS, TRÈS INSUFFISANTS (6) ! Jean-Jacques Godfroid
Président provisoire de « l'Union Amicale France-Chine »
Docteur ès-Sciences Physiques
Ancien Professeur des Universités
Université Paris 7-Denis Diderot : ancien Directeur de l’Unité Pharmacochimie Moléculaire
et Systèmes Membranaires, ancien vice-président en charge de la Recherche et de la
Valorisation, ancien directeur-fondateur du Hall de Biotechnologies et ancien directeur du
Département des Sciences de la Nature et de la Vie (Enseignement), etc.Ancien syndicaliste, ancien militant de partis de gauche (PSU, PS), expert au sein de la
Commission de Politique Industrielle du PS (Jusqu’en novembre 1981)
Ancien membre d’Institutions nationales et internationales.
Expert international dans les échanges scientifiques, technologiques et universitaires
avec les pays émergents, etc.
06 85 20 09 78;
jjbiggod@yahoo.fr, jjgodpaix@hotmail.fr
PS- Dernière minute: un reportage de France 24, qui va faire du bruit: ah,
la face cachée du Dalaï Lama! (7)
Notes (Documentation plus complète à votre disposition)
(1) Attention je suis un laïque tolérant et je respecte les traditions jusqu’à m’y fondre dans le cadre d’une cérémonie. Catholique de tradition, je me suis intégré dans les cadres rituels bouddhistes, hindouistes, juifs et musulmans au cours de cérémonies où
wj’étais invité.
Je respecte le Dalaï Lama en tant que chef religieux important, bien que ne représentant qu’un partie infime du Bouddhisme (1/60e), qui est lui-même très minoritaire dans
wl’ensemble religieux à l’échelon de la planète (6%). Vous observerez que je dénonce deux choses. D’abord, le caractère prosélyte duwLamaïsme qui, disposant de moyens puissants, tend à s’imposer en Occident comme seul représentant du bouddhisme, ce qui a fait déraper un journaliste, Daniel Billalian, qui, par ignorance, a proclamé au 20 heures d’A2 : « Le Dalaï Lama le chef spirituel de tousw
les bouddhistes ! ».  En fait, les adeptes du Dalaï Lama ont créé un bouddhisme à la portée des occidentaux, qui n’a rien à voir avec le Lamaïsme pur et dur, dont il serait long de parler, je renvoie à l’ouvrage (6). Notez au passage qu’une séance de spiritualité, en France, de sa
w« Sainteté » vaut 250 ! Ensuite ce que je ne supporte pas c’est le mélange spirituel-temporel, car toute religionwqui s’empare de l’état le fait déraper vers l’intolérance et l’histoire du passé comme du présent regorge d’exemples et le lamaïsme en a le profil ! Pour terminer en 1989, je me suis occupé des étudiants chinois dissidents avec des collègues physiciens, alors que les sinologues patentés se regardaient le nombril.
Donc je n’ai aucune leçon à recevoir de qui que ce soit, y compris de cette catégorie de collègues sinologues (souvent ex-gauchos, voire maos) toujours encline à détester les Chinois ! JE SUIS UN HOMME INDÉPENDANT !
Jean-Jacques Godfroid Page 4 12/08/2008
(2)
http://www.chine-informations.co ... ratiqueautoritaire-
ethniciste-dangereux_9289.html
(3) Il doit exister dans les archives de l’INA, une séquence diffusée il y a un bon nombre d’années, par A2 montrant Le Dalaï Lama et le Guru d’Aun, réunis pour relancer le bouddhisme au Japon ! (4) Là encore les affirmations de génocide sans preuves scientifiques sont à prohiber, ici,
sur « l’invasion » chinoise au Tibet. Aucun historien ne s’aventure à préciser un chiffre. Une certitude : si le chiffre de 1 200 000 tués (sur 1 500 000 de population mâle) avait  été une réalité, il n’y aurait pratiquement plus de Tibétains à l’instar des Indiens  d’Amérique et des Aborigènes. À la suite de la publication de ces chiffres trafiqués, un membre anglais de l’entourage de sa « Sainteté » Patrick French, a démissionné et a révélé le pot aux roses. Mais c’était trop tard, le chiffre persiste toujours et est utilisé même par Mathieu Ricard. La réalité : la population a plus que doublé depuis cette période, six millions de Tibétains, chiffre reconnu par les pro-tibétains eux-mêmes! Je renvoie à l’ouvrage suivant basé sur des références anglo-saxonnes (5). Savez-vous, « très chers camarades que, travaillant sur la mémoire, je ne peux dire, d’accord avec les historiens, combien il y a eu de morts civils pendant la Grande Guerre ?
Alors au Tibet !
À supposer que la Chine ait eu un réflexe colonialiste, qu'avons-nous fait, nous, dans
l’après-guerre pour mater les populations de nos colonies (La SFIO complice !): AU MINIMUM 100 000 morts en Indochine, Madagascar, Algérie, Maroc et Sénégal, …
S’il y a eu incontestablement des victimes tibétaines, elles ne le furent point à cette
échelle de nos propres exactions ! (5) Élisabeth Martens, « Histoire du Bouddhisme tibétain. La compassion des
wPuissants », l’Harmattan.
« Ce que le Dalaï Lama ne dit pas sur le Tibet et sur sa doctrine » par Elisabeth
Martens :
(
http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2007-11-23%
2009:44:24&log=lautrehistoire
(6) Encore un exploit de Daniel B. au spectacle d’ouverture : avec ses collègues, ils ont complètement parasité le spectacle, avec des réflexions démontrant leurs carences, un consultant chinois ayant le plus grand mal à rectifier. Le meilleur : l’invention de l’imprimerie a été « revendiquée » par les Chinois, « Les Chinois connaissent-ils leur alphabet ? », etc. et Billalian a fini par avouer son ignorance ! Mais que de temps perdu !
On a assisté à une explosion indignée des blogs « Les démons du Dalaï-lama » , France 24
http://www.france24.com/fr/20080808-
inde-tibetain-dalai-lama-bouddhistes-demons-shugden-scission-schisme-moine
ANNEXE: le drapeau tibétain. De quel droit une mairie (Paris ou Nantes, ..)
s’autoriseraient à déployer le drapeau d’une province d’un pays souverain dans le but de
nuire à son image, alors que Paris est normalement jumelé à Pékin? Pourquoi pas un
wdrapeau corse ou breton sur la mairie de Pékin ? La diaspora chinoise est furieuse !
N’importe quoi pour une personne qui a vocation d’être Président de la République !
N’importe quoi aussi quand on sait que sa Sainteté nourrit des idées homophobes, contre
wl’avortement, que les femmes sont peu considérées dans le système, etc. Bravo Monsieur le Maire! Bravo ! Les « Verts » vont sûrement demander à ce « religieux progressiste » de bien vouloir ajouter à sa constitution le mariage des couples homosexuels !
Jean-Jacques Godfroid Page 5 12/08/2008
2008-8-26 18:36:57

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 九三学社 于 2008-8-26 18:36 发表



哈哈 当然不是硬抬了

举例来说  
1 我们的门房老头  我就是托着电脑在楼门口 给他看一系列的 video  很多是法国人自己的评论  

2 每年打三个月的35小时 跟那些法国CDI 比较熟识了 就每天中午吃饭时 讨论一点儿 ...



此贴必须顶~(rf17rf)
要是我就直接给法国人看李洹的演讲视频。

93真是牛逼人啊,你也是在rennes的学生吗?
2008-8-27 06:51:28

使用道具 举报

新浪微博达人勋

不排除这个店在给自己搞宣传! 就象西方的很多组织根本就是 business一样,还扛着大旗标榜自己! 不要face 了!
2008-8-27 10:01:14

使用道具 举报

新浪微博达人勋

但标新立异也要有个限度。尤其不能拿这种政治敏感问题来做文章。
打了点东西,准备晚上散步时候贴他们橱窗上去。

我们公司基本没有支持ZD分子,想辩论都无用武之地。。。。。
2008-8-27 11:20:52

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部