找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

si un collègue vous dit ça... ?

101
回复
9095
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2008-8-22 15:19:50

新浪微博达人勋

这能叫discrimination? 先google一下好不好

Qu’est-ce qu’une discrimination ?

Comme le précise la loi du 27 mai 2008 citée en référence :
constitue une discrimination directe la situation dans laquelle, sur le fondement de son appartenance ou de sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie ou une race, sa religion, ses convictions, son âge, son handicap, son orientation sexuelle ou son sexe, une personne est traitée de manière moins favorable qu’une autre ne l’est, ne l’a été ou ne l’aura été dans une situation comparable ;
constitue une discrimination indirecte une disposition, un critère ou une pratique neutre en apparence, mais susceptible d’entraîner, pour l’un des motifs mentionnés ci-dessus, un désavantage particulier pour des personnes par rapport à d’autres personnes, à moins que cette disposition, ce critère ou cette pratique ne soit objectivement justifié par un but légitime et que les moyens pour réaliser ce but ne soient nécessaires et appropriés.

La discrimination inclut :
tout agissement lié à l’un des motifs mentionnés ci-dessus et tout agissement à connotation sexuelle, subis par une personne et ayant pour objet ou pour effet de porter atteinte à sa dignité ou de créer un environnement hostile, dégradant, humiliant ou offensant ;
le fait d’enjoindre à quiconque d’adopter un comportement discriminatoire.
2008-8-22 15:22:44

使用道具 举报

新浪微博达人勋

non c'est de l'humour 'discrimination' (rf13rf)
2008-8-22 15:25:24

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我到不觉得这是discrimination, 如果是我,我会反问他:alors, pourtant tu travailles dans la meme boite que moi...

话说回来,他说的不是没道理,中国人多,什么都竞争超级激烈,你不做的事情,多少人排着队抢呢,所以那些老板牛,供大于求。

[ 本帖最后由 古采尼 于 2008-8-22 15:34 编辑 ]
2008-8-22 15:32:26

使用道具 举报

新浪微博达人勋

对付这样的人 要么就干脆不理,要么也跟她一样N,瞎吹一通自己的家世....
2008-8-22 15:44:27

使用道具 举报

新浪微博达人勋

tu l'ignores totalement, c tout
2008-8-22 15:51:37

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 古采尼 于 2008-8-22 16:32 发表
我到不觉得这是discrimination, 如果是我,我会反问他:alors, pourtant tu travailles dans la meme boite que moi...

话说回来,他说的不是没道理,中国人多,什么都竞争超级激烈,你不做的事情,多少人排着队抢呢,所以那些老板 ...

l'histoire est que:
ça fait bientôt un an que je travaille dans la boîte et elle vient d'arriver. je m'occupe de sa formation mais elle est gênée parce que je suis obligée de lui pointer toutes les erreurs dans son travail.

la fameuse phrase qu'elle m'avait dit, c'est ''je manque d'un peu de rigueur, mais à part ça, je serai parfaite...''

Sachant que nous travaillons à la direction financière, au siège social d'une entreprise CAC 40. Imaginez un peu la rigueur qu'il faut dans ce genre de travail?

j'ai parlé de son problème de rigueur avec mon chef puis la directrice (chef de chef) a montré l'échange entre moi et mon responsable à cette fille (je ne comprends pas la façon dont les français travaillent), résultat: la fille a dit: c'est dégueulasse, c'est de l'hypocrisie.

(rf13rf)  (rf13rf)  si elle s'en fout, pourquoi elle vient travailler?
2008-8-22 15:52:19

使用道具 举报

新浪微博达人勋

能尽量用中文吗? 看着眼睛痛
2008-8-22 15:55:21

使用道具 举报

新浪微博达人勋

'Il y a trop de monde en Chine donc vous êtes toujours en compétition. Tu me barres la route…'

bah elle a entièrement raison: en chine tlm bosse dur pour gagner sa vie, pas comme ici en france,
, ya que des râleurs et des lâches ...  
pas étonné du tout, vue que c'est une maroquine, une arabe quoi, elle travaille pour sa carte de séjour aussi...
elle se sent en concurrence avec toi pour grimper au niveau dans la boîte.

en fait, elle est au même niveau que toi ou elle est plus élevée?
si c le même, tu peux elle répondre comme ça :  

(sans la présence des français de souche bien sur :D )
"si t'as pas besoin d'argent,il faut que tu restes chez toi et planter des tomates dans Sahara, au lieu de venir ici et te faire brosser le cul par des français,  au moins tu seras bien chez toi ... "

sinon, tu te fous complètement d'elle.

原帖由 婳HUA 于 2008-8-22 16:19 发表
Que pensez vous des phrases suivantes?

une collègue m'a sorti les phrases genre:
'Il y a trop de monde en Chine donc vous êtes toujours en compétition. Tu me barres la route…'www.revefrance.com
'J’ai une famille riche, mon oncle est le premier ministre au Marocdonc on n'a pas besoin de l'argent. Je n’ai pas besoin de travailler.On n'est pas comme vous: les asiatiques travaillent comme des bêtes… ’www.revefrance.com
'Moi et toi, on s'entend bien au travail ou pas, je m'en fout totalement.'

[ 本帖最后由 口水狼 于 2008-8-22 16:56 编辑 ]
2008-8-22 15:55:42

使用道具 举报

新浪微博达人勋

moi je dis même pas "bonjour" à ce genre de collaborateurs
on est pas obligé de s'entendre avec tout le monde même si on est chinois
quelle conard, les japonnais bossent même plus dûr que nous et attention, le japon est la deuxième économie mondiale juste après USA.
2008-8-22 15:59:14

使用道具 举报

新浪微博达人勋

non je suis pas tout à fait d'accord avec vous
c'est plutôt culturel
tous les asiatiques travaillent comme des bêtes
2008-8-22 16:00:52

使用道具 举报

新浪微博达人勋

dans ce sens-là, c'est la france qui est le cas "particulier", pas la chine
et ben, tu trouves l'avenir de la france est du coup "particulièrement" sans espoir
2008-8-22 16:03:23

使用道具 举报

新浪微博达人勋

给这种阿拉伯人做培训,干吗那么认真阿,

没听说过教会徒弟饿死师傅... 我带法国人都是条理清楚地全部讲一边, 听懂多少算多少, 不懂自己过来问, 不懂不问出烂胡也行随便.

我当初刚来的时候, 也没觉得法国人特别照顾我, 什么事情都得自己去搞.

原帖由 婳HUA 于 2008-8-22 16:52 发表

l'histoire est que:
ça fait bientôt un an que je travaille dans la boîte et elle vient d'arriver. je m'occupe de sa formation mais elle est gênée parce que je suis obligée de lui pointer tout ...
2008-8-22 16:06:28

使用道具 举报

新浪微博达人勋

应该是 quelle conarse

我讨厌所有的 maghrébin. 不论男女老少,没一个好人...

原帖由 djoko 于 2008-8-22 16:59 发表
moi je dis même pas "bonjour" à ce genre de collaborateurs
on est pas obligé de s'entendre avec tout le monde même si on est chinois
quelle conard, les japonnais bossent même plus dûr que nous e ...
2008-8-22 16:09:32

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 口水狼 于 2008-8-22 16:55 发表

bah elle a entièrement raison: en chine tlm bosse dur pour gagner sa vie, pas comme ici en france,
, ya que des râleurs et des lâches ...  
pas étonné du tout, vue que c'est une maroquine, une ...

t'es trop rigolo!!

non elle est d'une famille 'pieds noirs' elle n'a pas le problème de titre de séjour.

sa mère est juriste et son oncle est le 1er ministre au Maroc (...(rf12rf) ça vaut la peine de me dire ça?)
2008-8-22 16:14:26

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部