en fait, dans le contrat, y a juste marquer la période d'essai, ils ont pas dis pour la rupture et le préavis, je me demande si on peut rompre le contrat.
La rupture peut intervenir dans les cas suivants :
pendant la période d'essai
Lorsque le salarié justifie d'une embauche à contrat indéterminée
par accord des parties
en cas de faute grave
en cas de force majeure
Lorsque le contrat à durée déterminée est rompu pour faute grave l'employeur doit respecter la procédure disciplinaire prévue à l'article L.122-41 du Code du travail et convoquer le salarié à un entretien préalable.
Durée du préavis
Lorsque le salarié prend l'initiative de la rupture pour reprendre un emploi à durée indéterminée il doit respecter un préavis dont la durée est calculée à raison d'un jour par semaine du contrat (ou de la durée effectuée lorsque le contrat ne comporte pas de terme précis).
Dans tous les cas le préavis est limité à deux semaines (C.Trav.Art.L.122-3-8 et L.124-5).
un contrat VIE, mais j'ai fais l'entretien ce matin, la mission me plait pas trop, c'est aller à shanghai , prospecter et vendre des solutions énergétiques , c'est pas vraiment mon truc ça.
ben, c sur que LZ a la nationalité française
je pense que la négociation est le plus importante dans ce cas là....ya des gens sympas, si ton supérieur est un type gentil, il va te laisser partir, mais en tout cas il faut un accord entre les deux parties..bonne chance
ps: est-ce que je pourrais savoir comment ta trouvé ce genre de VIE en Chine?
Merci LZ
原帖由 檀香萦 于 2008-8-13 18:10 发表
ben, c sur que LZ a la nationalité française
je pense que la négociation est le plus importante dans ce cas là....ya des gens sympas, si ton supérieur est un type gentil, il va te laisse ...
C'est très simple, je me suis inscrits sur le site de www.civiweb.com c'est un site pour les gens qui souhaitent partir travailler à l'étranger, il faut avoir moins 28 ans. cette fois ci c'est l'entreprise qui m'a contacté , ils ont pas mis d'annonnce sur le site, mais ils ont vu mon profil .
Le plus chiant, maintenant c'est que la Chine est de plus est en plus exigente, pour obtenir le permis de travail en chine , il faut cumuler 2 ans d'expériences à partir d'un bac+4. (en tout cas pour les VIE) c'est pas vraiment faisable, c'est rare d'avoir des gens qui peut parler français, anglais, chinois, avoir bac+4 et 2 ans d'expériences, et avoir la nationalité françaises et avoir en dessous de 28 ans.
Donc, hier, le recrutement pour tester mon chinois, il m'en envoyer un texte en chinoix, pr ke je lui traduise en français, c'est plein de terme technique en bâtiment, construciton.