找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

12个月的CDD,我该申请什么?

3
回复
1162
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2008-7-24 15:12:38

新浪微博达人勋

原帖由 joyleajin 于 2008-7-24 16:12 发表
公司在实习以后跟我签了个CDD.12个月的,
看到劳工部的网站上说雇佣期大于等于12个月的就可以申请salarié拘留,小于12个月申请travailleur temporaire.
请教各位大虾,像我这情况,我要去哪个警察局申请哪种居留啊?
另外我合 ...

Ca vaut le coup de demande un titre de sejour statut salarie. Il s'agit donc d'un changement de statut etudiant -> salaire.

La date de debut (01/08) de ton contrat CDD peut etre repoussee a la date de l'obtention de ton autorisation de travail. En tout cas, ca revient la meme chose pour toi, tu ne seras pas paye(e) en conges sans solde non plus. Ce que tu peux essayer de faire est de negocier avec l'entreprise pour prolonger ton stage jusqu'a la date de l'obtention de ton autorisation de travail.

Pour le diplome, pas de souci, une attesatation de ton ecole suffira pour le changement de statut.
2008-7-24 15:54:43

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复 2F 的帖子

Merci de ton conseil.  je
suis allée à la préfecture today et qu'on m'a dit je n'ai pas droit de procéder le changement de statut maintenant car je suis présente en France moins d'un ans. Il faut attendre au septembre.  

Pendant ce temps, je peux signer un CDD. Après, pour le changement de statut, il faut un CDD plus de 6 mois renouvelable pour demander statut "salarié" (ce qui est déjà pas du tout la même chose que ce écrit sur le site du ministère d'emploi, "12 mois CDD" sans besoin d'être "renouvelable" ).  

Grand bidon! l'administration française!
2008-7-25 10:04:11

使用道具 举报

新浪微博达人勋

ps: 我公司从来没招过外国毕业生,啥都不知道。警察说我可以先签个小于946小时的合同。我也不知道是不是要重新签合同?还是可以按着原合同做下去(原合同是今年 8月到明年7月),我的学生居留10月底到期,总归不可能超过946小时呀。

这个公司虽然很小,但是行内非常的有名。实在是很想在公司把这个项目做完。以后不论在法国或者回国这个经历都很有用阿。

真折腾啊。
2008-7-25 10:57:28

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部