Aux yeux de bien des habitants de San Francisco, bastion de la gauche s'il en est, le nom du président Bush est une souillure. Au point que des activistes veulent pousser plus loin cette association d'idées. Un groupe qui se présente comme la Commission du mémorial présidentiel de San Francisco vient de soumettre à la municipalité une proposition visant à rebaptiser une usine de traitement des eaux usées du nom du chef de l'exécutif sortant, "en reconnaissance du 'foutoir' politique et écologique qu'il laissera derrière lui", disent-ils.
Les partisans du projet ont soumis 12 000 signatures aux responsables de la municipalité de San Francisco afin que leur proposition de rebaptiser l'usine de contrôle de la pollution des eaux d'Oceanside en station d'épuration George W. Bush fasse l'objet d'un référendum d'initiative populaire à l'automne.
"Nous considérons cela comme un hommage digne de ce président", déclare Brian McConnell, membre de la Commission, dont l'emblème, un détournement du sceau présidentiel, représente un aigle américain tenant deux ventouses. "On peut dire sans trop s'avancer qu'il va nous falloir nettoyer un sacré foutoir ces dix prochaines années grâce à Bush. Dégradation de l'environnement, une guerre en Irak qui a coûté plus de 1 000 milliards de dollars… Un boulot énorme nous attend."
原帖由 fifififi 于 2008-7-14 06:55 发表
l'emblème, un détournement du sceau présidentiel, représente un aigle américain tenant deux ventouses.
挪用总统御玺上之国徽代以一鹰托二吸杯(之样章)