找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 新欧洲留学

我在本版的处女帖---打电话找暑期打工

20
回复
2071
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2008-6-18 20:24:21

新浪微博达人勋

我们的第二次电话通话(持续时间   9分钟)
Moi:Allô
E:Bonsoir C Mme Isabelle au téléphone,
Moi:Bonsoir,Mme.Vous allez bien?
E:Oui je vais bien. Je vous appelle pour vous dire concernant le travail,Pour l'instant je n'ai pas retenu votre candidature.
Moi:
E:J'ai trouvé une fille dans le coin et vu que vous être loins,c plus facile pour moi,...Mais je vais garder votre candidature,parce que vous êtes motivé,et je vous appelerai si nous en avons besoin.

M:En fait je ne vous ai pas rappelé parce que je sais que vous allez me rappeler ce soir.

E:Bien sûr,je vous ai promis.

M:OK,C parce que comme ça,vous n'avez plus besoin de fournir le logement?En fait,j'accepte de réduire dans mon salaire....euh....je peux payer un loyer,ça ne me dérange pas


E:Il y aussi que vu que la fille habite dans le coin,ça me permet de la voir avant de décider.Pour l'instant ,vous êtes le candidat numéro 2,elle est le numéro 1,siça se passe mal avec elle pendant l'entretien demain,ça sera vous qu'on prend.

M:En fait,elle a déjà travaillé dans la cuisine aussi?

E:Oui

M:ah

E:Mais pour moi,c plus important la motivation que l'expérience,et vous vous êtes motivé.

Donc ce que je vais faire c que je vais faire l'entretien avec la fille demain,et je prendrai une décision après.

M:Je pense que je vais peut être dire .....euh....une bêtise,Vu que vous êtes français......euh....j'ai un petit avantage par rapport aux candidats français c que re râle moins(Je ris)(Elle rit aussi), c un peu subtile de dire vu que vous êtes française.

E:Je le sais,le serveur de nos restaurant est coréen.

M:quand j'ai travaillé chez Mcdonald's,mon poste est équipier polyvalent,ça veut dire que je dois travailler dans le poste où on me demande de faire.et la plupart des collègues demande  si'ils peuvent passer en caisse ou faire le sanitaire s'ils ont travaillé une semaine....même pas....3 jours par exemple dans la cuisine,car ils aiment pas trop de toujours faire le même travail, et veulent pas trop toujours rester avec l'odeur de la nourriture. Et moi,j'ai resté 3 mois presque toujours dans la cuisine, car tant que c un travail,je ne râles pas,ça ne me dérange pas de faire un travail répétitif.

E: je vais prendre en considération de tout cela

M:j'aimerais bien travailler à coté des Alpes par rapport au bord de la mer(je ris) Et vous voyez là votre petite décision va peut-être...euh....changer ma vie,j'aimerais bien travailler chez vous parce que c bien payé et

E:Vous avez vu salaire,vous savez que c en brut?

M:Oui,je l'ai vu,d'ailleurs,c pas un chiffre,c un intervalle

E:C DE 1 500 A 1 800 Euros brut selon le profil.

M:j'ai dit que c bien payé par rapport  à un SMIC

E:je dis ça parce que je ne veux pas de malentendu,y' a 3 personnes qui m'a appelé ce matin il croyait que c'était net

M:En tout cas,c marqué dans l'annonce

E;Ah,OK,je commençais à m'inquiéter

M:En fait,je voulais dire que j'aimerais bien travailler chez vous car je vais rester à Nancy pour encore un an pour mon licence,je ne sais pas ce que je vais faire après...je commence à vous raconter ma vie(je ris..)      

E:XXXXXXX,je suis désolé que je ne peux pas vous promettre xxxxx noir????

M:Bref,j'aimerais bien pouvoir travailler chez vous pour gagner de l'argent qui me permet de faire les études que je veux l'année prochaine.Vous m'écoutez même pour ma vie privée,je trouves que c déjà super compréhensive de votre part.Et vous êtes très sympa en tant qu'employeur.

E:En tous cas,je vais la voir ,la fille,parce que je lui ai déjà promis,et je vous répondrai demain(c possible que je vous recrute?????)

M:c tout à fait normal,à votre place,je ne prendrais pas une décision seulement basé sur des éléments émotionnels non plus,je trouves que  vous êtes déjà très sympa.

E:je vais discuter avec mon marie,on prendra une décision ensemble .Je vous appelerai demain à midi,Promis

M:je vous remercie bcp,Mme.Bonne soirée,Au revoir

E:Bonne soirée,Au revoir
E:

[ 本帖最后由 holyattack 于 2008-6-18 22:14 编辑 ]
2008-6-18 20:24:32

使用道具 举报

新浪微博达人勋

感谢上帝倾听了我的祈祷,在九点钟盼来了这个几乎不可能的电话
希望上帝能继续保佑我,在明天得到被聘用的好消息

[ 本帖最后由 holyattack 于 2008-6-18 22:24 编辑 ]
2008-6-18 20:24:45

使用道具 举报

新浪微博达人勋

占几层楼慢慢写

[ 本帖最后由 holyattack 于 2008-6-18 22:23 编辑 ]
2008-6-18 20:24:56

使用道具 举报

新浪微博达人勋

zhanlou
2008-6-18 20:25:10

使用道具 举报

新浪微博达人勋

bonne chance
2008-6-18 22:43:02

使用道具 举报

新浪微博达人勋

祝lz好运了
2008-6-19 03:16:23

使用道具 举报

新浪微博达人勋

。。。。。。。你的记性增是不一般的好。。。。
2008-6-19 03:36:47

使用道具 举报

新浪微博达人勋

楼主有录音不成??
2008-6-19 06:02:45

使用道具 举报

新浪微博达人勋

各位对我说的话有什么看法?不会说了什么bêtise吧?
2008-6-19 08:30:48

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 柳七七 于 2008-6-19 04:36 发表
。。。。。。。你的记性增是不一般的好。。。。
我的短期记性相当差,这是我刚打完电话专门回忆了1个多小时才写下来的
2008-6-19 08:31:59

使用道具 举报

新浪微博达人勋

记性真好!
我常常刚说完的话越想越想不仔细!
2008-6-19 09:44:29

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2008-6-19 10:03:54

使用道具 举报

新浪微博达人勋

...................sans commentaire.....
2008-6-19 10:13:40

使用道具 举报

新浪微博达人勋

主动出击, 自己打个电话去就是了。我也讨厌在中国人那做工 ,事情做得多, 工资又少, 我就打了一个电话, 就搞定了一份工作, 开始以为他们肯定会愿意请法国人。起码语言就比我们好得多,但是不是每个老板都是这样想得.
加油,
2008-6-19 19:58:32

使用道具 举报

12下一页
您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部