我们的第二次电话通话(持续时间 9分钟)
Moi:Allô
E:Bonsoir C Mme Isabelle au téléphone,
Moi:Bonsoir,Mme.Vous allez bien?
E:Oui je vais bien. Je vous appelle pour vous dire concernant le travail,Pour l'instant je n'ai pas retenu votre candidature.
Moi:
E:J'ai trouvé une fille dans le coin et vu que vous être loins,c plus facile pour moi,...Mais je vais garder votre candidature,parce que vous êtes motivé,et je vous appelerai si nous en avons besoin.
M:En fait je ne vous ai pas rappelé parce que je sais que vous allez me rappeler ce soir.
E:Bien sûr,je vous ai promis.
M:OK,C parce que comme ça,vous n'avez plus besoin de fournir le logement?En fait,j'accepte de réduire dans mon salaire....euh....je peux payer un loyer,ça ne me dérange pas
E:Il y aussi que vu que la fille habite dans le coin,ça me permet de la voir avant de décider.Pour l'instant ,vous êtes le candidat numéro 2,elle est le numéro 1,siça se passe mal avec elle pendant l'entretien demain,ça sera vous qu'on prend.
M:En fait,elle a déjà travaillé dans la cuisine aussi?
E:Oui
M:ah
E:Mais pour moi,c plus important la motivation que l'expérience,et vous vous êtes motivé.
Donc ce que je vais faire c que je vais faire l'entretien avec la fille demain,et je prendrai une décision après.
M:Je pense que je vais peut être dire .....euh....une bêtise,Vu que vous êtes français......euh....j'ai un petit avantage par rapport aux candidats français c que re râle moins(Je ris)(Elle rit aussi), c un peu subtile de dire vu que vous êtes française.
E:Je le sais,le serveur de nos restaurant est coréen.
M:quand j'ai travaillé chez Mcdonald's,mon poste est équipier polyvalent,ça veut dire que je dois travailler dans le poste où on me demande de faire.et la plupart des collègues demande si'ils peuvent passer en caisse ou faire le sanitaire s'ils ont travaillé une semaine....même pas....3 jours par exemple dans la cuisine,car ils aiment pas trop de toujours faire le même travail, et veulent pas trop toujours rester avec l'odeur de la nourriture. Et moi,j'ai resté 3 mois presque toujours dans la cuisine, car tant que c un travail,je ne râles pas,ça ne me dérange pas de faire un travail répétitif.
E: je vais prendre en considération de tout cela
M:j'aimerais bien travailler à coté des Alpes par rapport au bord de la mer(je ris) Et vous voyez là votre petite décision va peut-être...euh....changer ma vie,j'aimerais bien travailler chez vous parce que c bien payé et
E:Vous avez vu salaire,vous savez que c en brut?
M:Oui,je l'ai vu,d'ailleurs,c pas un chiffre,c un intervalle
E:C DE 1 500 A 1 800 Euros brut selon le profil.
M:j'ai dit que c bien payé par rapport à un SMIC
E:je dis ça parce que je ne veux pas de malentendu,y' a 3 personnes qui m'a appelé ce matin il croyait que c'était net
M:En tout cas,c marqué dans l'annonce
E;Ah,OK,je commençais à m'inquiéter
M:En fait,je voulais dire que j'aimerais bien travailler chez vous car je vais rester à Nancy pour encore un an pour mon licence,je ne sais pas ce que je vais faire après...je commence à vous raconter ma vie(je ris..)
E:XXXXXXX,je suis désolé que je ne peux pas vous promettre xxxxx noir????
M:Bref,j'aimerais bien pouvoir travailler chez vous pour gagner de l'argent qui me permet de faire les études que je veux l'année prochaine.Vous m'écoutez même pour ma vie privée,je trouves que c déjà super compréhensive de votre part.Et vous êtes très sympa en tant qu'employeur.
E:En tous cas,je vais la voir ,la fille,parce que je lui ai déjà promis,et je vous répondrai demain(c possible que je vous recrute?????)
M:c tout à fait normal,à votre place,je ne prendrais pas une décision seulement basé sur des éléments émotionnels non plus,je trouves que vous êtes déjà très sympa.
E:je vais discuter avec mon marie,on prendra une décision ensemble .Je vous appelerai demain à midi,Promis