找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

不好意思,写得很烂,有没有高手帮我改一下~谢谢

4
回复
1144
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2008-6-16 09:33:56

新浪微博达人勋

(rf14rf) 顶一顶~~
2008-6-16 09:38:05

使用道具 举报

新浪微博达人勋

(rf26rf) 没有人帮帮忙吗~
2008-6-16 09:57:48

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Bonjour Monsieur,

Je suis  étudiante en Master ...  , Je vous écris pour m'excuser de ne pas participer à la soutenance du 30 Juin, puisque je n'arrive pas à bien perfectionner les phrases dans le mémoire, donc pour cela, j'ai écrit au secrétairiatpour demander la seconde chance  d'y participer.
    En effet, j'ai déja effectué le mémoire, je voudrais vous demander si vous pouvez me corriger le mémoire le 30 Juin, puisque j'espère avoir un bon mémoire pour parfaitement terminer  mes études.

Meilleures salutations

ZHAO jin
2008-6-16 15:13:48

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Bonjour Monsieur,

Etudiante en master "nom du diplôme préparé", je vous écris pour m'excuser de ne pas pouvoir participer à la soutenance le 30 juin. Mon mémoire a été terminé, pourtant je le trouve insatisfisant et je ne suis pas capable de le soutenir dans un delai de 15 jours. C'est la raison pour laquelle j'ai déposé au secrétairiat une demande pour reporter ma soutenance à la 2ème session. Je voudrais savoir si l'on pourrait quand même se retrouver le 30 juin pour que vous m'en donniez quelques conseils concernant l'amélioration de mon travail.

En attendant, je vous souhaite bonnes vacances.

ZHAO Jin

红色的部分是主要的几个问题:

1,原文里以je开头的句子太多,要注意尽量避免。比如第一句,用同位语表明学生身分比用“je suis ...”更好。
2,un mémoire: 论文,une mémoire: 回忆
3,表因果关系的情况下,如果前面描述的原因很长,用c'est la raison pour laquelle另起新句。这个表达方式在书面语(口语也是)中很常用。
4,reporter:延期,推迟,顺延
5,participer 后面一定接有介词 à
6,第二次:la deuxième session
7,假期:几乎总是用复数

法语不是我的母语,上面的句子也不一定完美,还请别的同学批评指正!

[ 本帖最后由 charming 于 2008-6-17 13:52 编辑 ]
2008-6-17 12:32:06

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部