La famine
Les misères ne cessent de harceler le monde. Surtout la famine, l’ennemi numéro un du peuple africain, lequel se trouvent dans une situation difficile depuis de longues années.
Les famines au Moyen âge étaient extrêmement terribles, elles menaçaient la plupart des pauvres dans le monde. La famine irlandaise de la pomme de terre du milieu du XIXe siècle fit entre 750 000 et un million de morts, soit un tiers de la population et poussa deux millions d'irlandais à émigrer en Grande-Bretagne, aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Quant aux famines de 1922 et 1933 en Ukraine, celle de 1922 fit environ cinq millions de morts ; celle de 1932-1933 a tué environ six millions d'ukrainiens. Une partie de population mondiale n’a rien pour se nourrir, ils doivent manger des racines de bananes et d’autres plantes sauvages pour survivre. Surtout en Afrique, un grand nombre de gens meurent de faim chaque année.
De nos jours, certains gens peuvent manger tant qu’ils veulent, en revanche, des millions de personnes dans le monde n’ont pas les moyens de s’acheter de la nourriture pour vivre. Pourquoi une telle différence ? La pauvreté est une raison très importante. Dans certains pays, l’économie s’effondre ce qui déclenche inévitablement le chômage général, dans d’autres pays la sécheresse fait que les agriculteurs n’ont rien récolté pendant des années, tous ces éléments peuvent provoquer la famine. Parmi ces gens atteints par la famine, beaucoup d’enfants sont morts avant l’âge de 3 ans, ils ont une taille tellement petite à cause de la sous-alimentation que leur survie est impossible.
À l’heure actuelle, les conditions de vie ont beaucoup changé, mais il y a encore des dangers latents qui peuvent entraîner la famine à nouveau. Les récentes hausses de prix des produits alimentaires amènent plus de gens dans cette mauvaise situation. Selon l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, le prix des céréales a augmenté de 88% depuis mars 2007. Celui du blé a augmenté de 181% sur une période de trois ans. Les travailleurs ont organisé plusieurs fois des processions. Nous attendons que les États donnent un coup de main aux pauvres qui n’ont pas le moyen de s’alimenter correctement, afin de pouvoir améliorer les circonstances.
La famine menace le monde sans cesse, certains pays ont besoin d’aide d’urgence.
原帖由 阿九 于 2008-6-2 22:37 发表
La famine
Les misères ne cessent de harceler le monde. Surtout la famine, l’ennemi numéro un du peuple africain, lequel se trouvent dans une situation difficile depuis de longues années.
Les fami ...