1. Vous téléphonez à une agence matrimoniale pour prendre rendez-vous. La personne qui vous répond fixe un jour et une heure et vous indique où se trouve l'agence.
-Agence Unicis, bonjour !
-Bonjour,je voudrais prendre un rendez-vous s’il vous plaît !
-Oui, c’est pour une rencontre ?
-Tout à fait !
-Quelles sont vos disponibilités ?
-Les samedis je ne travaille pas…
-Désolée mais l’agence est fermé le samedi.
-Alors après 17h dans la semaine ce serait possible ?
-Oui bien sur ! Disons le jeudi 12 juin à 17h, ça vous conviendrait ?
-Oui pas de problème.
-Vous êtes Mlle. … ?
-Mlle.HU.
-Très bien, Mlle. HU, vous aurez rendez-vous avec Mme. DUPONT ce jour-là. Vous savez où se trouve notre agence ?
-Non pas du tout.
-L’adresse est 12 av. Gambetta, juste à côté de la gare SNCF.
-Merci c’est noté !
-A votre service. Bonne journée, au revoir !
-Merci vous aussi
- Bonjour, j’ai rendez-vous avec Mme. DUPONT.
- C’est moi-même ! Vous devez être Mlle. HU ? Enchantée ! Venez avec moi. … Asseyez-vous !
- Merci.
- Passons aux choses sérieuses. C’est quoi votre prénom ?
- Xiaofei.
- Et ça s’écrit ?
- X-I-A-O-F-E-I.
- Votre date de naissance ?
- 22 mars 1982.
- Qu’est-ce que vous faites dans la vie ?
- Je suis professeur d’arts martiaux chez Sport Club.
- Impressionnant ! Combien mesurez-vous et combien pesez-vous ? Sans indiscrétion ?
- Pas de problème, je mesure 1 mètre 70, pèse 54 kilos.
- Vous pouvez me donner votre adresse ?
- 196 Rue Marie Madeleine de Fourcade.
- Comment ça s’écrit s’il vous plait ?
- Marie comme petite Marie, Madeleine comme le gâteau, Fourcade s’écrit F-O-U-R-C-A-D-E.
- Merci, et votre numéro de téléphone ?
- 06 49 87 78 50.
- Maintenant parlez-moi un peu de vous, ce que vous aimez dans la vie, et ce que vous détestez aussi.
- J’aime beaucoup faire du sport bien sur, c’est aussi mon gagne pain. J’aime la musique classique et la lecture. Ca me détend après le travail. J’aime aussi voyager, j’aime rencontrer les gens, savoir ce qu’ils font dans la vie… En ce qui concerne ce que je n’aime pas, je ne supporte pas les gens qui fument ni ceux qui boivent. Je suis allergique aux poils de chat donc je ne peux pas en avoir chez moi. Euh c’est tout pour l’instant.
- Très bien, vous pourriez me décrire le genre d’homme que vous cherchez ?
- Bien en fait, je cherche plutôt à rencontrer une fille…
- Ah ! Excusez-moi, je suis confuse…
- Ce n’est pas grave, j’ai l’habitude.
- Quel genre de fille aimeriez-vous rencontrer ?
- Je préférerais que ce soit une fille douce qui a besoin d’être protégée du monde extérieur. Qu’elle partage mes goûts. Qu’elle aime voyager avec moi.
- D’accord… Laissez-moi jeter un coup d’œil dans nos données de jeunes filles… Voilà, Lora, elle a 26 ans, le même âge que vous ! Elle aussi cherche une âme sœur. Par contre, elle adore les animaux, et elle a trois chats, un chien et un cochon d’Inde.
- Ah c’est vraiment dommage… Vous croyez qu’elle pourrait se passer de ses chats ?
- Je n’en sais rien. Vous pourriez peut-être la rencontrer d’abord et vous lui demanderez vous-même ?
- Pourquoi pas ? Quand est-ce que je peux la rencontrer ?
- Avant de prendre rendez-vous, je tiens à vous préciser que l’abonnement chez nous est gratuit pour les filles. Donc vous n’avez rien à payer, ni Lora, vous avez de la chance ! Bon, je vais vous arranger un rendez-vous avec Lora tout de suite et je vous tiens au courant !
- Merci beaucoup !
原帖由 阿九 于 2008-5-31 17:30 发表
1. Vous téléphonez à une agence matrimoniale pour prendre rendez-vous. La personne qui vous répond fixe un jour et une heure et vous indique où se trouve l'agence.