Madame, Monsieur, J’ai déjà obtenu mon diplôme de Maîtrise en XXXX en 1998 à l’Université de XXXX en Chine. Aujourd’hui je me permets de vous adresser cette lettre afin de déposer ma candidature pour le DESS XXXXX de votre université.
Après plusieurs années d’études en informatique et automatique en Chine, j’ai travaillé pendant plus de trois ans à XXXX . Pendant cette période–là, j’ai toujours travaillé sur terrain et effectué plusieurs missions : conception, actualisation et maintenance des sites web; conception et mise en place de réseaux pour différentes entreprises industrielles; développement d’équipements d’automatisme industriel, etc. A travers toutes ces missions, j’ai enrichi mes connaissances théoriques et obtenu beaucoup d’expérience.
Mais avec l’ouverture de la Chine vers le monde extérieur et surtout à cause du développement rapide de l’informatique, je me suis rendu compte que mes connaissances acquises sont limitées. Pour aller plus loin, il faut bien les approfondir.
La France est parmi les pays les plus avancés dans l’informatique industrielle, de plus la culture et la civilisation françaises me passionnent depuis toujours, donc je me suis décidé à venir en France pour me perfectionner en informatique. Myfrfr.comJ’ai déjà appris pendant deux ans le français dans différents établissements à XXX. Aujourd’hui j’ai confiance en moi pour commencer les cours avancés en informatique. Je sais bien que je devrai affronter toutes sortes de difficultés, je vais faire tous mes efforts pour accepter le défi et réussir.
Après les études en France, je voudrai bien travailler dans les domaines comme l’informatique des réseaux et des télécommunications. A long-terme je vais profiter de tout ce que j’ai appris dans votre université afin de réaliser mon rêve depuis toujours : créer ma propre société de la High-technologie.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire. Vous pouvez me contacter rapidement afin que nous puissions convenir de la date d’un entretien.
Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes considérations distinguées.