这是我曾经的对话,希望能对你有帮助
:bonjour madame, je voudrais ouvrir des comptes
Bui,quels comptes vous voulez ouvrir
A:je voudrais ouvrir trois comptes ,un dépôt à vue et un dépôt à terme et un compte pour ma fille.Elle a 2ans
Bui,pas de prblème.vos papier S V P. votre pièce d'identité et l'acte de naissance de votre fille
A:d'accord, et je voudrais savoir qelle est le taux d'intérêt pour le chaque compte
B: un dépôt à vue il a pas de taux d'intérêt et un dépôt à terme a 4% si vous avez moins de 25 ans,sinon il est de 3%
et pour des enfants il est de 4% et 25 euro de gateau pour eux.
A:très bien
......
原帖由 zhuzhu_ 于 2008-4-24 11:40 发表
compte de chèque是什么?
不开compte de chèque不能用cheque
我们一般开的应该就是这个compte
Un compte chèque, c’est quoi ?
C’estun compte dans lequel la banque inscrit à mon crédit toutes les sommesque je dépose ou reçois et à mon débit les dépenses ou les sortiesd’argent. Je reçois mon relevé de compte périodique qui montre dans lacolonne de droite les crédits et dans celle de gauche les débits. Monsolde (= crédit – débit) doit, sauf autorisation préalable de mabanque, être créditeur, c’est-à-dire positif. Un compte chèque… mais àpartir de quel âge? Je peux ouvrir un compte chèque si je suis majeur(18 ans) ou émancipé L O. Si je suis mineur, je peux aussi ouvrir uncompte, mais avec l’autorisation de mes parents ou de mon représentantlégal.
Le fonctionnement de mon compte chèque Un chèque… c’est quoi ? C’estun document fourni par la banque, qui permet au titulaire d’un comptede donner l’ordre à celle-ci de payer au bénéficiaire désigné la sommeindiquée. Un compte chèque… cela fonctionne comment ?
Un compte fonctionne en enregistrant des opérations.
Au crédit, sous forme de :
• Versements d’espèces.
• Remises de chèques.
• Virements reçus.
Au débit, sous forme de :
• Paiement des chèques émis.
• Paiement par carte bancaire.
• Avis de prélèvement .
• Virements émis (vers mon compte d’épargne ou vers le compte d’un bénéficiaire).