Almaviva : Jin Jing, une femme chinoise(半正半负型评论)
Celam'avait choqué que l'on agresse physiquement une étrangère en fauteuilroulant, même si je soutiens par ailleurs les manifestants pro-Tibet.Merci au Figaro pour cet article émouvant, qui montre que cettesportive handicapée est loin d'être bête.
En revanche, je trouvel'attitude de Nicolas Sarkozy honteuse : tout semble montrer qu'ilofficie en faveur du parti communiste chinois en place. Quelle est saposition politique ? J'espère qu'on aura jeudi soir des réponsesclaires, autres que le "tout se vaut", "toutes les options sontpossibles", "je soutiens tout le monde" (et son contraire...).
julien : honte (正面型评论)
J'aidu mal à comprendre comment des gens osent agresser une personnehandicapée et qui de plus une sportive pour une cause politique. Jecomprends la colère des chinois à notre égard.
patrick : Vive la France vive la Chine (正面型评论)
Nos politiques ne sont pas idiots comme on pense quelque fois.
Onsait bien que l'Amérique, grace à sa position dominante, ne cédera riensur les grands sujets ou soucis de l'humainité comme rechauffementclimatique, pénurie des ressources et faim dans le monde et instabilitéetc.
Nous avons besoin l'un et l'autre de nous unir pour nous protéger.
Vive l'amitié Franco-chinoise!
.
Domingo67 : Déjà vu (尖酸刻薄型评论)
Cettehistoire de création d'icône me rappelle une autre époque, plus prochede chez nous et également communiste, mais qui n'a pas résité au temps.Je trouve ça... malsain.
GV : Restons serieux (负面无耻否认型)
Ellen'a pas été bousculée, chaque fois que quelqu'un s 'est approché d'elleil y a eu un flic pour l'intercepter, sans douceur d'ailleurs.
Tout est bidon dans cette histoire.
Je sens que je vais boycotter totalement les JO (à la télé bien sur)
blackandwhite lèche-botte et Cie (负面愤青型,骂Sarko马屁让法国人蒙羞)
Incroyable! Parce qu'une manifestation anti-française a lieu en Chine, noslèche-bottes de service se déplacent, au frais de l'état, pour allercirer les pompes d'un dictateur. On l'a déjà fait avec Kadafhi, onremet ça avec les Chinois... Tout ça pour le nucléaire, les Airbus etles armes !!! Le pays des droits de l'homme passe au rang de carpette(après le discours de Sarko en Angleterre, où les Anglais font toutmieux que la France etr où notre président n'a pas arrêté de dénigrerla France pour mieux encenser les Anglais !!!) -discours complètementescamoté par la presse, seules, la révérence de Carla intéressait lesjournaux. Lundi 21 Avril 2008 - 14:15
frosh diplomatie (负面型,茅房石头又臭又硬坚持抵制中国型)
oul'art de chercher à arranger les choses sans baisser son froc.Maintenant, envoyer Rafarrin comme disait quelqu'un, les pauvreschinois ils ne méritent pas ça. Il faut mettre fin à cette affaire sansque personne y perde la face, tout en insistant qu'il faut que lesautorités chinoises dialoguent avec le Dalai Lama, pas une minceaffaire. Les chinois ont déjà perdu la face, car ils ne s'attendaientpas à toutes ces critiques, de Londres à SF, pas de bol pour le France,c'est là que les manifestations ont été les plus virrulentes. La Franceest donc le boc émissaire. Mais d'accord avec tout le monde ici, pasquestion de s'applatir, non mais et puis quoi encore !
stephane logique ! (骑墙派型,用中国强权来解释法国的道歉)
Ehoui ! Il faudra qu'on s'y fasse : Les Chinois sont beaucoup plusnombreux et plus forts que nous ! Il n'est ici pas question de choix oude discussion : Soit on s'écrase, soit ils nous écrasent ! Il nousfaudra trouver d'autres moyens de faire passer nos idées ou nos"conditions", que sous la forme de manifestations, comprises par laChine comme des provocations ou du racisme anti-chinois. Il faut qu'onse fasse petit et humbles... Eh oui les amis, la France n'est plus le "phare de la pensée " ! Elle doit demander la permission à plus fortqu'elle pour pouvoir s'exprimer... Et cela ne fait que commencer... Lundi 21 Avril 2008 - 14:57
dupondt proverbe chinois (冷幽默型,只引用了一句中国谚语“杀鸡给猴看”)
"il faut couper la tete au coq pour effaroucher le singe"tout est dans le proverbesimple non Lundi 21 Avril 2008 - 13:34
JeanMerci Sarkozy (正面型,真诚同意道歉)
Enfinon s'excuse de notre affront. Il faut etre bien franco-francais,enferme dans ses convictions pour ne pas comprendre a quel point nousavons heurte les chinois avec nos violences a Paris et gesticulations.Merci Mr le President, j'ai moins le sentiment de faire partie d'unpeuple de voyous. Lundi 21 Avril 2008 - 14:55