找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

急啊,要给老师写道歉信 !!请修改

6
回复
10375
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2008-3-14 15:51:04

新浪微博达人勋

没有朋友来指点一下么?想用很正式的方式向老师道歉,所以不敢随便的写几个句子
2008-3-14 16:30:42

使用道具 举报

新浪微博达人勋

还在检讨那, 给你几个范文

Madame,

Le (date) à (heure), durant le cours magistral de physique chimie que vous dispensiez à la classe de (classe), un élève vous a filmé et ce sans votre autorisation.

J'ai par la suite diffusé cette vidéo sur le réseau Internet toujours sans votre consentement.

Cet acte, au demeurant grave, porte atteinte à votre personne, à vos droits fondamentaux notamment le droit à l'image dont chaque individu peut se légitimement se prévaloir.

C'est pourquoi, après avoir retiré la vidéo de tout médias Internet et avoir pris réellement conscience de la portée de mes actes, je tiens aujourd'hui à vous présenter mes plus plates excuses pour ces agissements.

Conscient que celles-ci ne pourront réparer entièrement le préjudice que vous avez subi, je ne peux que regretter amèrement ce qui c'est passé et la bêtise dont j'ai pu faire preuve à votre égard.

Je vous certifie par la présente ne plus jamais reproduire de tels méfaits et réfléchir dorénavant aux conséquences de mes actions, tant sur le plan humain que judiciaire.

Veuillez recevoir Madame la Professeur, mes salutations respectueuses.
2008-3-14 17:53:19

使用道具 举报

新浪微博达人勋

谢谢!!!
2008-3-14 18:10:55

使用道具 举报

新浪微博达人勋

例文是关于肖像权问题呀。。。那么文言文,你打算怎么改。。。
lz的搭档是法国人的话,让他来写吧。
2008-3-14 18:55:27

使用道具 举报

新浪微博达人勋

没关系的,不用那么紧张的去道歉,即使道歉了也不会有什么效果,你还浪费时间和感情。
2008-3-14 19:03:36

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2008-3-14 19:20:25

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部