找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

如何跟实习单位商量实习开始时间推后一个月比较礼貌?

7
回复
1194
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2008-3-8 13:51:32

新浪微博达人勋

如何说:
我真的十分珍惜这个实习机会, 可是由于刚接到家里的消息, 爷爷病重, 随时会有危险, 由于我从小跟爷爷长大, 感情很深, 而且已经2年没有回去看看了. 请问一下能不能将实习退后1个月开始,5月开始, 可以回国看下爷爷, 回来以后就会全力以赴工作,

用商量的语气, 用什么时态啊? 如何说比较婉转又有诚意啊?
请大家帮帮忙, 我马上就要答复实习单位了~~~
2008-3-9 16:56:31

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2008-3-9 17:02:03

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我上次面试的时候说了是4月1号开始, 后来也邮件确认的, 还可以反悔的吗? 我也希望这样...可是我同学说这样不好, 我心理还满忐忑的...
2008-3-9 19:46:21

使用道具 举报

新浪微博达人勋

M. XX,

Je vous remercie sincèrement d'avoir retenu ma candidature pour le stage au sein de votre société. C'est une grande opportunité pour moi.
Or j'ai été récemment informé que mon grand-père est tombé brusquement malade et il est mourant. Comme j'ai été élevé par mon grand-père pendant ma toute jeune enfance, il compte beaucoup pour moi.
Vu la situation est-t-il possible de repousser le début du stage d'un mois a savoir en mai 2008?
Cela me permettrait de rentrer en Chine pour voir mon grand-père et je commencerais le travail dès mon retour en France.

Cordialement,

XXX
2008-3-9 22:03:37

使用道具 举报

新浪微博达人勋

十分感谢!!!
PS: LS 的照片是你的小孩吗?  太~~~可爱拉~~

[ 本帖最后由 microzhuzhu 于 2008-3-10 10:59 编辑 ]
2008-3-9 22:17:57

使用道具 举报

新浪微博达人勋

嘻嘻,谢谢夸奖
2008-3-11 11:44:09

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Madame,  

a l'issue d'une convenance personnelle, je suis oblige de vous demander par la presente la possibilite de reporter le debut de mon stage qui a ete prevu pour le mois d'avril.

En effet, je viens d'etre informe que mon grand pere avait ete admis à l'hopital pour cause de maladie. Il se trouve actuellement dans un état de sante critique. C'est sous le choc et avec bcp de chargrin que je me suis remis de cette nouvelle, sachant que tout au long de ma petite enfance, c'etait lui qui me lisait les contes les unes après les autres a cote de mon lit jusqu'a ce que je trouve le sommeil. (pour apitoyer le destinataire, faut inventer un peu de "sob stuff". ;-)   )

compte tenu de la situation precitee, je vous prie de reporter le debut de mon stage d'un mois, ce qui me permettra de passer du temps au chevet de mon bien-aime grand-pere en chine.  

En comptant sur votre comprehension et esperant que vous donnerez suie a ma demande, je vous prie...
2008-3-11 22:26:13

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部