找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

大家一起来学法语哈----名言收集--------持续更新中

9
回复
1244
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2008-3-5 19:17:14

新浪微博达人勋

等着更新,收藏(rf22rf)
2008-3-5 21:30:28

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我来挑几个我喜欢的: :em0006:

pour moi,l'amour n'est pas et ne doit pas être au premier plan de la vie.      
对我而言,爱情并不是,也不该是生活的第一位

L'amour n'est pas seulement un sentiment,il est aussi un art.   
爱情不仅仅是感觉,他也是艺术!

Le travail est indispensable au bonheur de l'homme;il l'élève,il le console;et peu importe la nature du travail,pourvu qu'il profite à quelqu'un:faire ce qu'on peut,c'est faire ce qu'on doit.   
工作是人类幸福所必不可缺的;它让人成长,它给人安慰;工作的本质也并不重要,只要它对人有益:做我们能做的,就是做我们该做的

Choisir la vie,c'est toujours choisir l'avenir.Sans cet élan qui nous porte en avant nous ne serions rien de plus qu'une moisissure à la surface de la terre.
选择生活,往往就是选择未来。没有了那股让我们勇往直前的冲动,我们便只是地球表面的一块霉菌。

Aussitôt qu'une pensée vraie est entrée dans notre esprit,elle jette une lumière qui nous fait voir une foule d'autres objets que nous n'apercevions pas auparavant.      
当一个真正的思想进入到我们的头脑的时候,她便会抛出一道明光,让我们看见大量我们以往不曾注意过的其他物体。
2008-3-5 22:51:08

使用道具 举报

新浪微博达人勋

恩!楼主加油!
2008-3-5 22:51:31

使用道具 举报

新浪微博达人勋

pour moi,l'amour n'est pas et ne doit pas être au premier plan de la vie.  

这个PROVERBE很另类吖... (rf13rf)
2008-3-5 22:57:15

使用道具 举报

新浪微博达人勋

加油!我还没找到好句子
不过,  希望大家在法一切顺利!
2008-3-6 11:59:50

使用道具 举报

新浪微博达人勋

谢谢大家
  嘿嘿 刚回到家 还没忙完 晚点写完作业或者明天上课完了 继续更新
  反正大家当一起学习 看看也好 米坏处捏  
  都加油哈
2008-3-7 18:20:51

使用道具 举报

新浪微博达人勋

赞下3楼的 翻译得真专业
2008-3-7 18:26:02

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我也很喜欢 谢谢 收藏了
2008-3-7 21:29:38

使用道具 举报

新浪微博达人勋

继续更新 恩
    一:
       -Qui n'entend qu'une cloche n'endend qu'un son.       兼听则明,偏听则暗.
           -Loin des yeux,loin du coeur.                                    人远情疏,人走茶凉.
           -In n'y a si bonne compagnie qui ne se sépare.            天下无不散宴席.
           -C'est au fruit qu'on connaît l'arbre.                            观其行而知其人.
           -Qui ne dit mot consent.                                           沉默即同意.
           -Chacun son goût.                                                     各有所好.

二:
            -Je ne connais pas d'autres marques de supériorité pour l'homme que la bonté.         -----Beethoven
            -La passion est toute l'humanité.Sans elle,la religion,l'histoire,le roman,l'art seraient inutiles.  -Balzac     
            -Tant qu'il y aura sur la terre ignorance et misère,des livres de la nature de celui-ci pourront ne pas être inutiles.                                                                                                            -------Hugo
            -Ah!Dieu!L'art est long,et notre vie est courte!                                                --------Goethe
            -L'amour,c'est l'occasion unique de mûrir,de prendre forme,de devenir soi-même un monde pour l'amour de l'être aimé.                                                                                               --------Rilke
            -J'aime passionnément la misère,parce que j'ai toujours l'espoir de le débrouiller.    --------Baudelaire
            -Les hommes seuls ont la force de ne pas pardonner.                              --------Alexandre Dumas,fils
2008-3-8 19:46:31

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部