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楼主: hssg

【求助】紧急, 和法国人离婚后对居留的影响

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新浪微博达人勋

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想知道什么叫无法忍受的事?打你?不停的××你?
2006-9-21 18:40:41

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新浪微博达人勋

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应该找个工作,10年后用工作的延就可以了吧
2006-9-21 18:54:56

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新浪微博达人勋

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Post by sly
接着讲,所以以你现在的情形,要么就是等到你获得十年卡满一年的时间再提出离婚.

要么就是和你先生友好协商分手,你能保证他不去举报你在和他离婚或分居,因为像离婚这样的情况,除非当事人主动和警察局提供消息,否则警察局是无法在第一时间主动知道你的Etat Civil有了变更


谢谢你,非常有用

那么就算我离婚了,我的十年卡被收回,我还有可能转成学生居留吗?我现在还在读书.

还有,可以知道你的联系方式吗?可不可以请你当我的律师呢?

我的情况非常复杂,如果可以的话,我希望和你详谈.

我现在真是很伤心,也压力大.不知道怎么办才好了.
2006-9-21 21:24:48

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新浪微博达人勋

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Plein            Droit n° 27, juin 1995 — Dénoncer et expulser

          Quand la dénonciation s'institutionnalise

         
Claire Rodier

         Un des effets pervers de la loi Pasqua est d'inciter des fonctionnaires          ou des particuliers à la dénonciation d'étrangers          susceptibles d'être en situation irrégulière. L'aspect          répressif de la loi l'emportant largement sur la reconnaissance          de droits, le soupçon de fraude est omniprésent. Toutes          les anicroches de la vie qui, chez les Français, sont monnaie courante,          sont, venant des étrangers, considérées comme des          preuves de leur propension à toujours tricher.                    
Sans qu'elle soit explicitement mentionnée, la délation            est souvent sous-entendue et même induite par les textes eux-mêmes,            qui subordonnent l'octroi d'un droit ou d'un avantage à la preuve            d'une résidence régulière en France (alors même            que ce droit ou avantage dépend de la reconnaissance d'un statut            ou du versement de cotisations, mais ceci est un autre problème...).            Ainsi, les caisses primaires d'assurance-maladie, l'URSSAF, l'ANPE,            sont tenues de vérifier — y compris par la consultation            des fichiers des services de l'État — que l'étranger            dont elles ont à gérer le dossier est en situation régulière            de séjour. Sur cette base légale, se greffent des dérives            zélées de certaines préfectures, trop contentes            de pouvoir trouver des auxiliaires dans leur traque aux clandestins.            Comment interpréter autrement le courrier envoyé par une            préfecture au délégué départemental            d'une ANPE, à propos d'un étranger qui s'est vu refuser            le bénéfice du regroupement familial pour les membres            de sa famille : « Je vous serais obligé (...)            de bien vouloir me signaler sans délai toute présence            irrégulière sur le territoire des membres non autorisés            au séjour en France de la famille de M. X. » ?         
Outre le but officiellement poursuivi — la lutte contre            l'immigration clandestine —, cette implication légale            des fonctionnaires participe d'un climat, encouragé par un discours            xénophobe omniprésent, au sein duquel tous les actes de            la vie quotidienne peuvent se révéler dangereux pour celui            qui est en situation administrative précaire. Une opération            postale, une inscription à l'école, une hospitalisation            peuvent le mener directement au centre de rétention à            la suite du coup de fil d'un fonctionnaire qui aura cru « faire            son devoir ». C'est probablement dans cette logique que l'adjoint            au maire d'un arrondissement parisien, sollicité pour l'inscription            à l'école de l'enfant d'un Haïtien, saisit le procureur            de la République pour lui signaler que le père de l'enfant            réside de façon irrégulière sur le territoire            français, en ajoutant : « c'est à toutes            fins utiles que je vous informe de cette situation »...         
Incitation à la délation

          Mais la délation peut aussi être suggérée            indirectement par la loi à l'encontre d'étrangers régulièrement            installés en France, grâce à la possibilité            de remettre en cause leur statut, s'il est démontré qu'ils            l'ont obtenu indûment ou sur la base d'une situation qui n'existe            plus. Dans certains domaines, cette possibilité implique nécessairement            une incursion de l'administration dans la vie privée des personnes.         
Ainsi, en matière de droit au séjour des conjoints étrangers            de Français : l'art. 15-1 de l'ordonnance du 2 novembre            1945 prévoit pour eux la délivrance d'une carte de résident            s'ils sont mariés depuis au moins un an « à            condition que la communauté de vie n'ait pas cessé ».            En principe, après un an de mariage, la rupture de la communauté            de vie ne devrait pas avoir d'incidences sur le droit au séjour            du conjoint étranger. Cependant, la position de l'administration,            confortée par le Conseil d'État est qu'un titre de séjour            délivré à un conjoint de Français peut être            retiré s'il apparaît que ce titre a été délivré            indûment, alors que le mariage n'a été célébré            que dans le but de contourner la législation sur le séjour            (mariage de complaisance).         
Sur la base de ce principe, il n'est pas rare que soit remis en cause            le droit au séjour — y compris plusieurs années            après le mariage — de conjoints étrangers, par            un amalgame entre les notions de « fraude » et de            « rupture de vie commune « : c'est ainsi qu'en cas            de mésentente du couple, signalée à la préfecture            par le conjoint français ou par des tiers (voisins, belle-famille),            l'administration préfectorale entame une procédure de            retrait du titre de séjour. De même, une séparation            de fait ou un divorce sont suspects : la préfecture, lorsqu'elle            en est saisie (à l'occasion d'une déclaration de changement            d'adresse ou, là encore, par le « signalement »            d'un tiers), en tire rapidement la conclusion qu'il y a fraude. On rencontre            ainsi des situations absurdes, lorsqu'une femme battue demande, témoignages            et certificats médicaux à l'appui, le divorce contre son            époux français, et se voit menacée de ce fait du            retrait de son titre de séjour pour mariage de complaisance !            On imagine aussi les risques de chantage que cette situation ne peut            manquer de créer au sein d'un couple qui vit des relations conflictuelles,            précarisant encore plus la position du conjoint étranger...         
En modifiant la procédure du regroupement familial, la loi            du 24 août 1993 a introduit la faculté de remettre en cause            l'autorisation d'admission en France de membres de famille étrangers            après l'arrivée de ceux-ci si les conditions qui l'ont            permise ne sont plus remplies. La vérification de la permanence            de ces conditions, effectuée par l'administration, porte sur            deux aspects : d'une part, lorsqu'il y a rupture de la vie commune            ; d'autre part, lorsque les critères de ressources et de logement            ne sont plus réunis.         
Dans ce domaine encore, la lecture des consignes données à            l'administration pour cette vérification est éclairante :            il est ainsi spécifié, dans la circulaire du 9 novembre            1994, que la rupture de la vie commune peut être caractérisée            par l'engagement d'une procédure de divorce, mais aussi « résulter            d'une simple constatation du fait que les intéressés ne            vivent plus ensemble ». On voit mal comment cette « simple            constatation » pourrait avoir une autre origine qu'une dénonciation,            et l'on devine, dans ce contexte, les effets possibles de la malveillance,            voire de la diffamation.
2006-9-21 23:52:26

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看近几年的阵式, 真有点玄
2006-9-21 23:53:28

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Post by zhangyinjiu
看近几年的阵式, 真有点玄

我前头已经说了,拿到十年居留后在一年内离婚很有可能被取消居留,CESEDA里忘记是哪一条了. 所以如何稳住她老公蛮关键的,她老公若是肯配合,我觉得问题不大.
2006-9-22 09:08:53

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Post by hssg
谢谢你,非常有用

那么就算我离婚了,我的十年卡被收回,我还有可能转成学生居留吗?我现在还在读书.

还有,可以知道你的联系方式吗?可不可以请你当我的律师呢?

我的情况非常复杂,如果可以的话,我希望和你详谈.

我现在真是很伤心,也压力大.不知道怎么办才好了.

去看你的悄悄话信箱吧
2006-9-22 09:15:46

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Post by zhangyinjiu
也是, 卡也拿到了, 婚也离了, 有什么好急的

俺这里还有一例, 婚后多年, 一下子把老工枪杀了 (误杀), 该坐牢就坐牢了,没见其它处罚, 一个地方有时一种执行方法, 离婚不是什么新鲜事了
说得真血腥啊
2006-9-22 18:20:02

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Post by wind1983
我想问LZ,为什么要嫁给法国人,仅仅是为了一个居留么。

没什么啦,我一朋友在中国结婚一年就离婚了。你只要不反共,做什么都行啦。
2006-9-22 18:28:38

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新浪微博达人勋

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还真可怜,法国男人都欠打,中国女人太好欺负了。。
2006-9-23 18:00:34

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干吗离婚,又没什么好处,分居不行吗,你老公要不同意的话,你有钱就拿钱轧他,没钱让他赔你的处女费得啦,不是处女的话让她赔青春损失费
2006-9-23 23:48:09

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干吗离婚,又没什么好处,分居不行吗,你老公要不同意的话,你有钱就拿钱轧他,没钱让他赔你的处女费得啦,不是处女的话让她赔青春损失费
2006-9-23 23:48:09

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Post by dingxiaosan
已经拿到10年居留了不用怕;因为在这里离婚也的等几年呢;等几年后你的学业已经完成了;以后的事以后在看了;没有必要紧张

现在离婚在双方都同意的情况下不是半年就能搞定了吗?为什么要几年??
2006-9-23 23:59:34

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新浪微博达人勋

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Post by rachelleng
:11100: 又来个臭男人~就不能为了爱吗?和中国人结婚就能保证不离婚了?

关你P事,难道你也抗洋抢?
2006-9-24 00:46:49

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新浪微博达人勋

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希望楼主一切顺利~
2006-9-24 01:26:18

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