在离开法国之前,办好SEJOUR,要不然很麻烦。去PREFECTURE问问,可以怎么办。要不然,据说是很麻烦。因为好像要在除了中国以外的其他国家的话,法国居留过期会要求你回中国去申请VISA DE RETOUR,自己没经历过,是学校老师跟我说的。所以建议楼主离开之前,一定要去PREFECTURE办好居留。
我在想可以在所在国申请visa de retour
这样一来,可以回到法国,而且网站上说不用再换成sejour了,visa的合法居留的有效期是半年,其实算下来也就是比正常到9月的sejour少了3个月而已。
这个倒是无所谓。
我是想,将来如果转身分的话,用visa可以直接转成工签么?一位人家明确要titre de sejour的,虽然他们的法律效应是一样的,就是学生身份的合法居留。
看样子倒时候需要请个律师了。。。
Personnellement j'étais en échange au Canada,
il me fallait demander un visa étudiant au consulat de France à Québec pour retourner, exactement comme la première fois quand tu venais en France.
原帖由 whitedeep 于 2008-7-25 13:35 发表
Personnellement j'étais en échange au Canada,
il me fallait demander un visa étudiant au consulat de France à Québec pour retourner, exactement comme la première fois quand tu venais en France.
exactement
But do you know what kind of documents we need? I checked the US website, the requirements from Washinton DC consulate and Boston consulate are totally different, I am a litttle confused...Do we need some kind of housing contract in France to apply for 'visa de retour'?
A l'époque on m'a effectivement demandé de fournir une attestation de logement en France, alors que je ne l'avais pas. Mais finalement on m'a quand-même délivré le visa.
Regarde si tu arrives à avoir une attestation de réservation par exemple dans une résidence universitaire. Bonne chance et bon voyage!