找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

找人帮忙修改(不断更新ing)(chupa chups,月光猫请进)

115
回复
7537
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2007-12-31 15:09:18

新浪微博达人勋

错误很多,谁有耐心啊~~~
2007-12-31 15:22:49

使用道具 举报

新浪微博达人勋

楼上不厚道阿,你可以不帮忙,但不要说风凉话

希望你不要在我的帖子里回复了,谢谢合作

chupa chups兄,其他高手,小弟先谢谢你们了
2007-12-31 15:25:24

使用道具 举报

新浪微博达人勋

这里本来就是论坛,没有说风凉话的意思,你不要误会了。
本来还想帮你改改,算了~~你好运
2007-12-31 15:27:49

使用道具 举报

新浪微博达人勋

有难度
我改不出来
帮顶一下
顺便学习
2007-12-31 16:16:01

使用道具 举报

新浪微博达人勋

chupa chups兄,小弟在等你
2007-12-31 17:28:28

使用道具 举报

新浪微博达人勋

来学习学习
2007-12-31 17:29:27

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Personnellement, je n’ai jamais eu l’occasion d’animer une équipe

缺乏了现实生活中的磨练和相关的经验,对领导队伍的看法还只能单纯的建立在理论的基础上。事实上,在我看来,管理一个团队就只是理论加个人才能这么简单,因为对于一个已经25岁却还没有实际管理经验的人来说,我们不可能苛求的让他将对管理的看法复杂化,也很难去更深入的去探讨,但很显然,我的看法是片面的。

Faute d'entraînements et d'expériences corresponds, mes idées de management se fondent simplement sur une base théorique. En réalité, selon moi, le principe de gérer une équipe se base sur les théories et des compétences individuelles, (il n’est pas si compliqué). Parce que pour un manager de 25 ans sans aucune expérience professionelle, nous ne pouvons (pas) compliquer sa méthode de management avec beaucoup d'exigences, ni lui demander de l'approfondir, par contre cette idée personnelle semble unilatéralle.

在三个月学习中,许多的练习分成小组进行,作为不同小组的成员,我接触到了不同的小组领导人,从中观察借鉴,学习到了不少从理论学习中不能吸取到的知识,同时也领悟到,作为一个团队中的一员,如何去更好的让自己融入这个团队。在获取宝贵经验的同时,借此机会,我做一个总结。

Pendant les trois mois des études , il y a beaucoup d’exercices (divisés) en groupe, à travers lesquels j’ai connu des leaders divers. En les observant, j’ai appris bien des connaissances qui ne viennent pas des études théoriques. Au même temps, je me suis donc laissé à des réflexions qu'en tant que membre d'un groupe, comment je me permets de mieux m’intégrer dans cette organisation ? A cette occasion, je ferai un bilan.

Franchement il vous convient de bien améliorer votre francais ecrit, surtout essayez d'eviter des expressions trop chinoises ou illogiques. bonne continuation!

2007-12-31 17:56:41

使用道具 举报

新浪微博达人勋

lz这样点名。。。其他人还敢帮你吗
2007-12-31 18:02:50

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 deuxmille 于 2007-12-31 18:02 发表
lz这样点名。。。其他人还敢帮你吗

哈,我刚想说这句话~

太长了,鼠标滚下来有点眼花⋯⋯
2007-12-31 22:21:00

使用道具 举报

新浪微博达人勋

8楼的姐姐好厉害,继续学习中。。。。。
2007-12-31 22:23:48

使用道具 举报

新浪微博达人勋

dddddddddddddddddddd
2007-12-31 22:46:55

使用道具 举报

新浪微博达人勋

谢谢8楼的妹妹!本人受益匪浅阿

法语水平是应该更加提高提高

希望高手们能多多指教
2008-1-1 00:14:25

使用道具 举报

新浪微博达人勋

实在太长,挑一段来看看吧~

1)A mon avis, pour animer une équipe, il faut d'abord(放在句首要用逗号隔开,而且一般是用来阐述多个观点或有一定的先后关系:比如"D'abord, il faut... Et puis, on doit... Dernièrement, on..." 我认为这里可以说"il faut commencer par..."-赋予一个团队活力,应该从了解这个团队开始) connaître son équipe.
2)D'une part
(这里是为了与后文照应。法语写作很注重这样的关联词,比如"Premièrement,... Deuxièmement,... En fin, ..." 尤其是论述性的文章), nous connaissons nos membres  au moyen  des conversations et des contacts (其实我觉得这里用communication就够了,谈话和联系不就是沟通么~) avec chacun d'entre eux.
3)Cela
(ça用在口语,整篇文章还挺书面化的,用cela比较好)nous fait connaître(savoir一般用来说懂得做什么事情,或者知道什么消息之类的,比如"je sais nager", "comment t'as su?". 这里应该是“了解”他们的性格,用connaître)

leurs caractères(这里不能是只了解他们的一种性格吧) et leurs attitudes de travail.
4)Ce processus peut faire un effet décisif dans la coopération d'équipe(équipe更有“团队”的意思,groupe只是个组群).
5)Pour fonctionner bien le groupe, (nous sommes obligés 这⋯⋯没那么obligé吧!我们“应该/最好”这么做,还不至于“被迫/非得”这么做吧!) (de savoir -又savoir了⋯⋯)nous devons aussi comprendre ce que nos membres pensent et ce qu'ils veulent dans le travail (les pensés des membres, leur motivation, leur désir du travail-“désir欲望”,这个词经常用来表达肉欲,还是慎用为好!呵呵⋯⋯另外,我觉得了解了他们从工作中想要得到的基本上这也就是他们的动力来源了吧?) (我觉得整个第5句可以改成",et comprendre ce que..."与第3句合成一个句子"cela nou fait connaître..., et comprendre..." 因为了解他们的所想所需也是从与他们的沟通中而来的,而后文所提的则是从其他途径了解他们。个人认为这样改后会比较有条理)
6)D'autre part, pour que nous connaissions leurs compétences(capacité可能更合适?) personnelles et sociales, et que nous découvrions/estimons (潜力好像不能掰着指头calculer出来吧?) leurs potentiels, leur currirulum vitae, leur exploit, et les informations fournis par leurs anciennes entreprise(这里是想说以前的公司提供的材料么?) sont également importants.

[ 本帖最后由 Sacha_0219 于 2008-1-1 00:26 编辑 ]
2008-1-1 00:25:10

使用道具 举报

新浪微博达人勋

高人阿,帮帮我吧
2008-1-1 15:55:39

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部