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楼主: petit3

讨论一下换国籍的想法

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新浪微博达人勋

不管是法国国籍, 还是美国国籍, 黑头发, 黄皮肤的事实是不可改变的, 法国人还是会把你当成外国人来看, 那些法国非白种移民的情况就是一个很好的例子. 最后会不会到了一个很尴尬的地步: 法国人不象法国人, 中国人不象中国人......?
十年居留就不错, 换不换国籍拿了十年之后再慢慢斟酌吧.
祝各位好运.
以上仅是个人意见, 没有任何贬低或抬高某一方的意思.
2007-12-2 13:56:33

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2007-12-2 14:03:35

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2007-12-2 14:04:42

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2007-12-2 14:37:16

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新浪微博达人勋

表说我酸, 我并没有号召大家都别拿法国国籍,天要下雨,娘要嫁人,我肯定管不着,否则我真要累死咯,我也没说我一辈子就坚决不申请国籍。可是一旦我决定成为法国人,我就要真的在法国社会做主角,我不想做那种只有中国人承认的而大多数法国人都不把你当自己人的“法国人”,中国人觉得你是法国人,法国人还是觉得你是中国人,除了有个选举权和被选举权,其他啥也没有,
对于社会的融入确实需要一个过程的,做“社会边缘人”的生活是很可悲的。。。,我来法国时间不长,目前不考虑国籍,我说的是自己的情况,这个帖子不就是号召大家说想法的么。。。
我说中国发展快,只是客观的陈述一下现在的国际形势而已
你说的那种砧板上的肉,估计也是没什么本事的,只能靠国籍来抬高一下身价了,我的师哥,(和我不是一个专业)中国国籍,曾经在法国顶级化妆品的实验室做过项目,因为一个美国那边想让他做一个项目,求着他去,人家轻松去了美国,也没什么难的。

如果拿个国籍就是为了,旅游签证便利,过海关的时候少排队,那我觉得法国的国籍还真不值钱 ,至少我觉得国籍还有个作用就是,可以让自己有机会去更多的欧洲国家闯闯。去加拿大发展方便,去了加拿大,就等于到了美国后院了,哈哈
2007-12-2 14:39:00

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2007-12-2 14:59:22

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我也希望祖国能实现双重国籍制的。
估计在短期内政府不会承认海外华人的双重国籍身份,因为政府不希望因承认双重国籍而引发难以预料的外交纠纷,更不愿意看到拥有外国国籍的中国公民参与政治活动,影响中共一党执政的社会制度。
但是针对于外国人在中国的永久居留政策已经出台。不过门槛有点高

只能边走边看吧。。。
2007-12-2 15:22:48

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新浪微博达人勋

不是说法籍就好,要看当事人本人的生活重心在哪里,谁天天这么空要飞非洲和美洲或其他地方啊,根在中国的话自然来中国比较频繁一点.说实话,对于加入法籍还真的不感冒.
2007-12-2 15:24:42

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2007-12-2 16:43:41

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2007-12-2 16:44:05

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新浪微博达人勋

我原来的计划就是10年,国籍我是不想的。

不过看人了,的确,换了国籍去很多国家都不需要签证。如果你需要每年中的半年都在世界各地飞,那么换了也好。不过说实话,牛到这份上,换不换一样了。

另外我觉得,全世界,现在生活水准还可以的国家里,只有中国是法律最宽松,并且给与有钱人最多特权的了。
这个话肯能不该说。但是事实就是这样样子。

比如说,你偷税漏税的话,在法国就惨了,很可能一辈子也翻不了身。

仅供参考。。。。。
2007-12-2 17:04:05

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2007-12-2 17:42:09

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2007-12-2 17:42:57

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2007-12-2 17:43:29

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新浪微博达人勋

法国应该是承认双重国籍的。请看以下引文:
"
Quel est le régime de la double nationalité ?  

La double nationalité se définit par l'appartenance simultanée à la nationalité de deux Etats. Cette situation, qui n'est pas expressément prévue par le droit français de la nationalité, peut s'acquérir à la naissance ou plus tard et n'est pas, en principe, définitive.

Elle fait l'objet d'aménagements qui résultent le plus souvent d'accords internationaux.

1- L'acquisition de la double nationalité

Un enfant né dans un pays étranger qui applique le droit du sol se voit reconnaître la nationalité dudit pays et acquiert la plupart du temps celle de ses parents lorsque l'Etat dont ils sont les ressortissants attribue la nationalité par filiation.

La double nationalité peut s'acquérir également par la naturalisation, par la déclaration (mariage, mineur), par cession d'un territoire ou accès à l'indépendance d'un Etat (cas de l'Algérie en 1962).

La loi française n'exige pas qu'un étranger devenu français renonce à sa nationalité d'origine ou qu'un Français ayant acquis une nationalité étrangère renonce à la nationalité française ceci sous réserve des traités internationaux et notamment, dans le cadre du Conseil de l'Europe, des Conventions du 6 mai 1963 sur la réduction des cas de pluralité de nationalités et du 6 novembre 1997 sur la nationalité.

La Convention sur la réduction des cas de pluralité de nationalités et sur les obligations militaires en cas de pluralité de nationalités, du 6 mai 1963 est composée de deux chapitres principaux : le chapitre I est relatif à la réduction des cas de pluralité de nationalités et le chapitre II aux obligations militaires en cas de pluralité de nationalités. Le chapitre I vise à réduire autant que possible, dans les relations entre les parties, les cas de pluralité de nationalités. Entrée en vigueur en 1968, la Convention a été ratifiée par les douze Etats membres suivants : l'Autriche, la Belgique, le Danemark, la France, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Norvège, l'Espagne, la Suède, le Royaume-Uni. L'Allemagne était partie à la Convention mais l'a dénoncée le 21décembre 2001 (avec effet au 22 décembre 2002). La Suède a également dénoncé la Convention mais l'a ratifiée à nouveau en n'acceptant que le Chapitre II de la Convention relatif aux obligations militaires en cas de pluralité de nationalités.

Ces dénonciations de l'Allemagne et de la Suède illustrent les changements intervenus dans les législations de plusieurs Etats européens en matière de pluralité de nationalités. De même, la Convention européenne sur la nationalité du 6 novembre 1997, entrée en vigueur le 1er mars 2000, prend acte de cette variété des situations en matière de pluralité de nationalités comme l'atteste la rédaction de son article 16 sur la conservation de la nationalité précédente : "Un Etat partie ne doit pas faire de la renonciation ou de la perte d'une autre nationalité une condition pour l'acquisition ou le maintien de sa nationalité lorsque cette renonciation ou cette perte n'est pas possible ou ne peut être raisonnablement exigée".

2- Le régime de la double nationalité

En vertu du principe de souveraineté, la France considère le double national en tant que ressortissant titulaire de l'ensemble des droits et obligations attaché à la nationalité française, qu'il s'agisse d'un Français ayant acquis une nationalité étrangère ou d'un étranger devenu français.

Un Français binational ne peut cependant faire prévaloir sa nationalité française auprès des autorités de l'autre Etat dont il possède aussi la nationalité lorsqu'il réside sur son territoire ; ce binational est alors généralement considéré par cet Etat comme son ressortissant exclusif et il s'en suit que la protection diplomatique de la France ne peut s'exercer contre l'autre Etat dont dépend le binational et réciproquement pour l'Etat étranger qui ne peut faire bénéficier de sa protection le binational sur le territoire français.

3- La perte de la double nationalité

Pour l'étranger en France, elle peut résulter d'un changement de situation personnelle qui peut entraîner une modification de sa nationalité au regard de sa loi nationale, de la loi française ou d'accords internationaux.

Pour le Français ayant acquis une autre nationalité, la nationalité française se perd par manifestation de volonté (déclaration auprès du consulat français du pays de résidence).
"

[ 本帖最后由 lrjparis 于 2007-12-2 21:48 编辑 ]
2007-12-2 21:44:52

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