Si tu possèdes un titre de séjour étudiant, tu peux travailler avec un contrat de CDI dans la limite du nombre d'heures autorisées, il suffit demander une autorisation provisioire du travail. Si tu veux passer le statut étudiant en salarié, il faut faire un dossier de régularisation à la préfecture ou la sous-préfecture, le délai est assez long, perso j'ai attendu 6 mois. Si tu veux demander cette régularisation, il faut avoir un dossier complet et l'employeur doit justifier pourquoi il t'embauche au lieu d'un français.
Les procédures : demander un dossier de régularisation à la préfecture, ensuite constituer le dossier avec ta société (l'employeur doit fournir pas mal de documents), dépôt du dossier à la préfecture (ils vont étudier le dossier et faire étudier par la direction départementale du travail, le délai est assez long, moi je suis rentré en Chine pendant 2 mois en vacances), eetpuis tu receveras une convocation pour passer la visite médicale et la fameuse réunion à l'ANAEM, et tu patientes encore 2 semaines, tu vas recevoir le récipissé qu porte la mention 'Il autorise son titulaire à travailler', fin de la galère.
Il faut avoir la patience, et comme il y a eu des amendements de la loi récemment, je sais pas trop c que ça donné