找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: feelingnan

考美院大家都拿什么样的作品啊?

31
回复
3132
查看
[ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

j'aimerai bien dire que tout ce qu'on a fait dans les écoles d'art, c'est des pièces dans l'art contemporain, mais je suis désolé, ce n'est pas la réalité! "mais à part 4,5, endroits en france, comme  le fresnoy , et les post diplomes de paris, lyon, nante, et la promotion de palais de tokyo." parce que le paramètre de l'école, " du première au 5ème année" t'empeche de entrer dans la vie professionelle . t'es dans un processuss scolaire, tu dois passer ton diplome ,,,,,,,, ect et parler avec des gens qui préparent leurs concours de " faire des pièces d'art comtemporain ",ça veut rien dire! parler plus concret avec eux, comment faire de l'art,au lieu de lancer une nuage! c'est ça, je ne peux pas supporter! je pense que t'as mal compris ma critique. où est notre responsabilité de la parole!  Avec certaines rigueurs, je lanche pas un centimètre! c'est pour ça je fais de l'art aussi. tu peux dire que je travaille que chez moi, et je connais personne, je suis entrain de faire de l'art cotemporain, c'est pas ça la vie rélle! je te dis que  l'art contemporain est un jeu! si t'es dedans, tu comprendra.c'est triste de parler comme ça, mais je ne peux pas parler l'autrement, sinon je suis un hypocrite.

[ 本帖最后由 argentique 于 2007-11-22 12:35 编辑 ]
2007-11-21 21:14:17

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 wlingjie 于 2007-11-21 19:41 发表

从广泛接受的观点来说, 艺术是有古代, 现代, 当代之分的. 而对当代艺术的界定, 是其诞生于二战之后, 基于西方社会某些社会问题的一种思潮. 受这种思潮的影响, 人们创作所的, 表达自己思考, 视角或者观点的作品即可被称之为当代艺术作品. 所以, 基于这些思潮, 任何人创作的东西, 都可以界定为当代艺术作品, 只是作品本身所蕴含的能量不同而已. 我很奇怪你为什么很乐意把"考生"和"在读学生"排除在外.

la notion del'art contemporain est 100 fois compliqué que ça! jus qu'au  nos jours, combien de débats entre les grands philosophes, les grands intéllectules? ils  n'arrivent pas à définire sur la notion de post-modernité.et on ne peut pas définire  de l'art "cntemporain" sans discuter de ce context. je crois personne peut définire cette notion de l'art contemporain non plus.d'où viens ta notion? je viens d'écouter une conférence de jean francois chevrier, " un prof de l'école de paris, un grands critique actuel. l'art contemporain pour lui est de "l'art vivant." et quand on parle " il n'y a plus d'art , il y a que des artists. t'en penses quoi? on est tellement individu que nous ne pouvons pas faire une notion facille!!! c'est quelle courant ? quelle foule? quelle individu? tout  ça, il faut avoir la précision pour parler de l'art" contemporain".

[ 本帖最后由 argentique 于 2007-11-22 12:31 编辑 ]
2007-11-21 22:33:55

使用道具 举报

新浪微博达人勋

他说的应该是现代艺术art contemporain,,法国大部分美术学院都是学现代艺术的,考试前最好简单看一下现代艺术的发展历史,了解一些艺术家,因为可能会问到

[ 本帖最后由 §未未§ 于 2007-11-22 03:37 编辑 ]
2007-11-22 03:30:41

使用道具 举报

新浪微博达人勋

漏看了后面的部分,其实对于没进专业的同学,重要的是如果进入美术学院,他们对现代艺术还是一知半解,,太高深的论题等进入之后可以再研究,楼上两位消消火,,
2007-11-22 03:36:05

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 wlingjie 于 2007-11-21 19:41 发表

从广泛接受的观点来说, 艺术是有古代, 现代, 当代之分的. 而对当代艺术的界定, 是其诞生于二战之后, 基于西方社会某些社会问题的一种思潮. 受这种思潮的影响, 人们创作所的, 表达自己思考, 视角或者观点的作品即可被称之为当代艺术作品. 所以, 基于这些思潮, 任何人创作的东西, 都可以界定为当代艺术作品, 只是作品本身所蕴含的能量不同而已. 我很奇怪你为什么很乐意把"考生"和"在读学生"排除在外.

la notion del'art contemporain est 100 fois compliqué que ça! jus qu'au  nos jours, combien de débats entre les grands philosophes, les grands intéllectules? ils  n'arrivent pas à définire sur la notion de post-modernité.et on ne peut pas définire  de l'art "cntemporain" sans discuter de ce context. je crois personne peut définire cette notion de l'art contemporain non plus.d'où viens ta notion? je viens d'écouter une conférence de jean francois chevrier, " un prof de l'école de paris, un grands critique actuel. l'art contemporain pour lui est de "l'art vivant." et quand on parle " il n'y a plus d'art , il y a que des artists. t'en penses à quoi? on est tellement individu que nous ne pouvons pas faire une notion facille!!! c'est quelle courant ? quelle foule? quelle individu? tout  ça, il faut avoir la précision pour parler de l'art" contemporain".

[ 本帖最后由 argentique 于 2007-11-22 19:14 编辑 ]
2007-11-22 19:11:35

使用道具 举报

新浪微博达人勋

恩,息怒。。。不要激动,不要偏题了。。。

我想问下,比如考ensad三年级或四年级的creation d'imge,作平大概要怎么准备。。我本来是学动画,插画,动画类的作品比较多,设计也有些,但是都很实。。。。是不是该做点更意识,更抽象的设计啊。。。
2007-11-23 15:52:14

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2007-11-24 00:03:22

使用道具 举报

新浪微博达人勋

因该是自己比较好的作品吧
2007-11-24 13:38:10

使用道具 举报

新浪微博达人勋

啊design graphique et multimedia,应该是这个,就是图片设计,平面设计方向的。
2007-11-24 14:12:10

使用道具 举报

新浪微博达人勋

早着手准备是好事儿。 不过光在这聊 明白的人明白 不明白的人还是一头雾水。只怕真的给耽误了/

为解决这问题 也许这是个解决不了的问题 不过 尽点人事 也比这般东拉西扯的具体。

能不能这样, 动手准备的同时 发点照片上来 附上介绍 这样的话 可以一一的对上号

我想这里还是有不少老字辈儿的, 借这样一个免费平台 抛开那点功利心 大家努力盖楼/
2007-11-24 22:05:59

使用道具 举报

新浪微博达人勋

楼上的既然这么说,把自己的也先放上来吧

我的博客上有些画 和 画册链接 http://jarmain.blogcn.com/index.shtml
2007-11-25 17:14:38

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我不考美院 放我的干嘛 我是路过 不过没人在这里说风凉话。

功利心啊。。。当心。
好坏的没什么 如果非要看我的在校作业 le musee 艺术先锋 网友原创作品欣赏 里3年前发过一贴。。。其实没什么看的必要 因为时间太久了 说明不了 我也不想说明什么。对 是针对放不放 先不先 我的什么 说这么一大堆。。。

我是想说。。。。太累了。。。。我是想说 如果jarmain 有想拿出来晾晾 拿出来讨论的心思,
先好好整理个帖子 耽误是耽误点时间 不过 半把小时的 我想 我们这个年纪不是拿不出来。

新帖子里先把你的意思说明白 比如你要考学校 还是你要讨论作品
然后 最好能针对某作品 自己能说出来点什么, 比如你画的 要说的是什么。。。

关于你帖子里的连接,去看了 知道你有blog 上边还讲生活琐事 偶尔再来两张视觉图片。。。
不过不明白给看这个干嘛, 为了 目的清晰 让大家也直截了当明白 所以建议你整理一贴出来。
也完全没必要这样做 自己想怎样怎样, 我个人建议而已,一堆废话 仅供参考。
2007-11-25 23:23:41

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 jarmain 于 2007-11-23 15:52 发表
恩,息怒。。。不要激动,不要偏题了。。。

我想问下,比如考ensad三年级或四年级的creation d'imge,作平大概要怎么准备。。我本来是学动画,插画,动画类的作品比较多,设计也有些,但是都很实。。。。是不是该做点更意识,更抽象的 ...

先进别的美院,再考 ensad.
2007-11-26 00:06:17

使用道具 举报

新浪微博达人勋

哦,CK6,不要不高兴,我没什么别的意思,以为你也学美术,所以也想看看别人的交流下。博客是因为我这个地址找的最方便,而且里面有个DA的网页链接,但是我自己的局域网看不了。。。不好意思,没说明白,这个是DA  http://pigerbaba.deviantart.com/

我有文件夹的作品集,上网都没来得及整理,因为上网不是很方便,刚到法国还有一堆事,大家随便聊聊交流交流,以后有时间我在整理好点。

也谢谢楼上的建议,别的美院指哪些呢,gobelins我也想考,似乎也很难。。。但我只想在巴黎,而且是公立,哎。。。
2007-11-27 07:34:22

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我也学的美术啊~不过还处于语言阶段呢...
2007-11-30 11:06:03

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部