当初D公司的其他销售给我说gare de lyon旁边有个银行的一个项目让我去面试,结果TF1先把我要了,就取消了面试。可以走路上班,还在银行,多美。或者最差我宁可去L客户,因为1个月前,原公司W的directeur已经给我写信批准我可以去L客户上班,没有什么clause的限制,只要不要怂恿公司其他员工跳槽就好。(这也是合同的一条clause。因为我在W公司和别人都走得很近,我辞职后,他提醒我好几次。)
BTD Groupe
92110 Clichy
1家挺大的SSII,分几块儿。1块都是写文档的consultant,一块是程序项目,1块是才吞并的小公司。说句外话,目前计算机形势很好。所以小公司的策略都是把自己搞出点样子,然后让大公司吞并。大公司招人总比吞并公司来得慢,所以很多运营好点的大公司就是一路吞并,扩充自己。当然,对员工并不一定是好事,就因为吞并,一年到头的participation(年终分红)可能就是因为小公司的原因,被拉下去了,BTD就是个例子,我问他们平均去年多少钱,回答500多块钱。竟然和我在W一样多,真少。当然有些大公司的participation是在内部独立于各各子公司的,就是大家打着个groupe的旗号,其实还是各自为利,反而比较好,不过看你在什么子公司了。
等人到齐了。老样子,大家互相介绍下。因为他们拿得我的简历是没有TF1的版本,因为我才去TF1一周,就没写。
结果他们说给我找的客户是TF1,极力推荐。搞笑得很。我说我才从那里过来。别的客户,暂时没有。双方都有点不爽。草草结束。
不过事后1周,他们另一个销售给我订了一个在19区orange的RDV,8月末的,项目是重做orange网上销售的网站。正在组队,orange自己有一个chef de projet,功能上的。所以我的profil刚好做技术上的。其实挺感兴趣,只不过等vacance结束,我已经不再SSII干了。也就取消了约会。
AUSY
Issy les Moulineaux
TF1过了桥,走一会就到了。晚上19点,Directrice de l'Agence "TELECOM"面试的我,就感觉那个女的很傲慢。面试说话的感觉就不好。她说明年去中国,也是那种去那个穷国家,不知道都有什么的态度。所以她问薪水,我说45K。听到我的薪水,她直接说,你知道不,太高。我说我知道,但是别的公司给我proposer这个数字了(这个故事以后再讲,但是最终我没有冒险的追求一个高收入,因为TF1后,我发现薪水不是最重要的)。她不爽,说你填了我公司格式的简历帮你找客户再说吧。
BLUE CONSULTING
Tour Pacific
11 cours Valmy
92277 PARIS LA DEFENSE CEDEX 7
一家作金融客户的SSII,喜欢la defense的人可以试试,因为客户和本部都在la defense,然后你要再住在la defense,那就彻底defense了。
UMANIS
La BusinessIntelligence (BI), également "intelligence d'affaires" ou"informatique décisionnelle", englobe les solutions informatiquesapportant une aide à la décision avec, en bout de chaîne, rapports et tableauxde bord de suivi à la fois analytiques et prospectifs. Le but est de consoliderles informations disponibles au sein des bases de données de l'entreprise.
CRM: Gestion de larelation client
Les Nouvellestechnologies: JAVA, J2EE, Dot Net
9月联系我的,我已经不找工作了。不过听说是个不小的公司。信里给我了个他的电话要谈,感觉同时间项目不止一个。要不一般就直接给你发他的项目是什么方面的,问敢不感兴趣,而不是公司简介了。
Bonjour Madame,
Suite à ma démission, vous m'avez remis mon solde de tout compte. Cependant celui-ci ne comportait les dédommagements liés :
- à la prime du 13ème mois (au prorata comme précisé dans le contrat)
- ma carte orange du mois d'aout 3 zones, remboursé au prix d'une carte 2 zones, malgré les relance et justificatifs fournis
N'ayant pas eu de réponse de votre part lors de mon mail du vendredi 5 Octobre 2007 et après vous avoir contacté par téléphone sans réussir à joindre les personnes concernées. La personne de l'accueil m'a précisé que vous me répondrez par mail.
N'ayant toujours aucune nouvelle de votre part, je vous écris ce dernier mail.
Merci de faire en sorte que ce petit différent ce règle à rapidement l'amiable.
Sans réponse de votre part sous 7 jours, je me verrais dans l'obligation de lancer des procédures pour faire valoir ce que de droit.
Cordialement.
之后发自肺腑的,软的
Monsieur,
D'abord, je vous remercie de prendre trois minutes pour lire mon mail. Parce que je ne maitrise pas parfaitement français, je n'ai pas pu écrire des phrases un peu plus jolies. Mais je suis franc.
Suite notre conversation téléphonique, franchement je me sens mal. Je ne suis jamais une personne de mauvais foie, ni agressif.
Je suis arrivé en France qu'il y a cinq ans et demi, quoique je ne parle pas très bien français, je suis très bon en technique et je tiens toujours une bonne relation avec les gens autours (dans le travail et dans la vie).
J'ai déjà travaillé dans trois entreprises françaises avant être embauché chez D. Toutes les entreprises et les clients sont satisfaits de moi.
J'ai travaillé chez XXX pendent treize mois, et quand je suis parti, la directrice a écrit une lettre recommandation pour moi.
Coordonné de la directrice du département d'informatique :XXX
En suite j'ai travaillé dans une entreprise XXX pendent treize mois, jusqu’à maintenant, je tiens toujours une bonne relation avec les patrons.
Le contact du PDG :XXX
J'ai travaillé dans une SSII W pendant un an et huit mois, les clients sont satisfaits de moi, et je m'entendais très bien avec tous les collègues. Quand je suis parti, le patron m'a dit que W est toujours ouvert pour moi.
Le contact du PDG :XXX
Pour ma dernière mission chez S, c'était prévu de me vendre que pour une semaine, et le client m'a gardé pendant huit mois parce que je travaille bien. Et quand je suis parti, j'ai fait intégrer un collaborateur de W pour me remplacer. Le client voudrait que je puisse retourner à travailler pour eux si je voulais.
Le responsable d'informatique du S :XXX
Je vous liste tout pour vous dire que je ne suis pas quelqu'un de pas sérieux, ou mauvais foie.
J'étais entré chez D avec plain d'énergie et de passion, et j'étais tout content d'être dans une grande SSII. J'étais très bien passé l'entretiens du client T, et on avait prévu plain de chose pour le travail. Finalement ce n'était pas le cas. Mais toujours j'ai bien fait mon travaille jusqu'au dernier jour le 14 septembre 2007.
J'ai presque voulu rentrer chez W, et mon ami m'a proposé d'aller chez L, un client final. J'ai donc fini ma vie SSII.
Pour le frais de transport, j'ai demandé quarte fois, en fait, ce n'est pas une grande chose, mais c'est pour être rigoureux. Aussi pour le prorata du 13em mois, je pense que j'ai bien fait mon travail chez T, même seulement deux mois, j'ai donné tous les bonnes images au client. En plus, j'ai respecté tout les conseils de D (comment prévenir le client, etc.) quand j’ai demandé de démissionner. Autrement W m'a proposé X€/mois pour me garder avant que j'ai entré chez D, si j'ai gagné seulement X€/mois sans la prime chez D, je me dis pourquoi j'ai changé de l'entreprise ?
Je vous remercie encore de prendre votre temps de lire mon mail. J'espère que vous me comprenez. Merci de toute votre compréhension.
En attendant de votre réponse, je vous souhaite une bonne fin de semaine.