Mais d'un autre cote je me demande aussi si un jour le francais ne va pas se transformer petit a petit en langage SMS. Tout existance a sa raison d'etre. Plus le langage SMS est populaire, plus il risque de remplacer le francais officiel... Toutes les langues evoluent ainsi. Mais bon, j'espere quand meme que ce jour n'arrivera jamais! Quel horreur!
原帖由 miam 于 2007-9-27 14:48 发表
suivant le GRAND exemple de notre beloved ZZ qui a cree un tres bon sujet sur la lecture des romans, je me permet de lancer en parallelel un ...
mé T afrik1 ou koi tu conjugues pas??
j'me permets de corriG 7 Btiz
et pour ceux qui cherchent a taper des phrases pourries des forumules abregees en croyant que cela temoignerait de sa "maitrise" de la langue, je dirais qu'ils se trompent loin.
s8 d'ac pour ce princhipe qu'à condition k la personne ait une certaine endémicité
mé pour les français..on te considéra comme un chercheur de nase..
ca depend de situation, si je veux envoyer un texto et j'ai pas beaucoup d'espace pour ecrir, bien sur, je vais choisir ce language la au lieu de payer 30centime!
mé T afrik1 ou koi tu conjugues pas??
j'me permets de corriG 7 Btiz
mais t'es africain ou quoi tu conjugues pas??
je me permets de corriger cette bétise.
OUF!! je signale a Mr. le GRAND ADEPTE des Textos que je ne suis pas africain et que votre ecriture en "fonétik" est penible a lire. Bien que je n'aie commis q'une faute d'inattention mineure, vous en avez tout de meme bien profite pour me convaincre que vous etes un emmerdeur qui n'a rien de mieux a foutre mais de corriger les fautes des autres dans cette rubrique. a cet egard, je suis dans l'obligation de vous dire CHAPO!!!
a propos, si je me souviens bien, ce n'est pas la premiere fois que vous vous moquez de ma conjugaison en la comparant avec celle des africains. ces derniers sont peut etre reputes pour conjuguer tres mal , je n'en sais pas trop, mais ce que je voulais vous dire, c'est que vous manquez peut etre un peu d'originalite cette fois ci. bien qu'il soit ecrit en fonetik, vous avez simplement repete le meme cliche. sur ce coup la, vous m'avez un peu decu. mais bon, cote positif, cette repetition m'a permis de vous identifier tout de suite et et de connaitre davantage vos points forts: en effet, vous etes un emmerdeur POLYVALENT qui sait non seulement chercher la petite bete chez les autres, mais aussi les souler en leur faisant lire des trucs super lourds et illisibles.
原帖由 methylase 于 2007-9-28 23:09 发表
he arrete de chier comme des pekinois d,ac?
Je me permets de dire qlq mots sur ce sujet.
Ici, il s'agit d'un forum qui nous permet d'élargir nos connaissances et surtout de s'entre aider afin d'approfondir la langue française et également d'assimiler la culture française.
Il est évident que les erreurs ne sont inévitables mais on fait de sorte de les minimiser le plus, et ce n'est pas une raison d' "emmerder" les autres en balançant des grossiètés dans ce forum. Si les propos d'une personne ou d'autres ne te plaisent pas, "REAGIR" correctement!!! en revanche, si tu ne peux t'empêcher de "raconter que de la merde" alors ouvre ta gueule ailleurs!!!!!!!!!!!!!