Cinquième silhouette de la gamme (3 portes, 5 portes, CC et SW), la 206Sedan (4 portes) cherchera sa place dans le segment les plus importantdu marché algérien, celui des compactes tricorps (plus de 20% desvoitures immatriculées en Algérie en 2005 étaient des tricorps). Ellerivalisera avec les Hyundai Accent, Renault Clio Classic, ChevroletAveo, Fiat Siena, Dacia Logan, Toyota Echo et Kia Rio.
La commercialisation de la 206 Sedan permettra desoutenir les ventes en baisse de la version monovolume, arrivée àmaturité, et qui se verra sûrement reléguer au second rôle de par saremplaçante, la 207, plus grande mais plus chère.
La petite féline rallongée hérite à l’avant de la facede la 206 cinq portes. Les 353mm de longueur qu’elle gagne bénéficientau coffre, il offre une capacité de 384 litres VDA. A l’arrière, onretrouve les feux étirés en forme d’amande, clairement inspirés de laberline cinq portes.
La 206 Sedan sera animé, dans un premier temps, pardeux moteurs essence, à savoir le 1.4l de 75cv et le 1.6l de 110cv. Cesmoteurs, selon le communiqué de Peugeot, peuvent fonctionner avec descarburants d’indices d’octane différents (même inférieurs à RON 95).
Sa suspension surélevée de 20mm, obtenue parl’augmentation de la hauteur des ressorts, fera de la 206 sedan àl’instar de tous les véhicules destinés à l’Algérie, une voitureadaptée aux conditions de roulage dégradées, elle ne souffrira donc pasdes nids de poules et des ralentisseurs plus hauts que des trottoirs,devenus le lot quotidien des automobilistes algériens.