Madame, Monsieur,
J’ai reçu le « DATE » l’avis de paiement de ma taxe d’habitation pour mon logement situé à « adresse » que vous trouverez en copie.
Étant étudiant étranger, mes parents domiciliés en Chine subventionnent mes études et mon quotidien depuis la Chine. Je dispose donc de moyens limités au quotidien, le coût de la vie en France étant plus cher. Il serait donc difficile pour moi de payer cette taxe et je vous serai très reconnaissante de pouvoir m’aider sur ce point après consultation de ma situation.
Joint à ce courrier, mon attestation de scolarité de cette année.
Madame, Monsieur,
J’ai reçu le « DATE » l’avis de paiement de ma taxe d’habitation pour mon logement situé à « adresse » que vous trouverez en copie.
Étant en début d’activité, mes revenus sont encore très faibles et incertains comme en atteste ma déclaration d’impôts de cette année que je vous joint. Je vous serait donc très reconnaissant de m’aider dans ce début de vie active en m’exonérant cette année de la taxe d’habitation.
Par le présent courrier, j’atteste sur l’honneur de ne pas disposer de téléviseur et souhaite donc être exonéré de la redevance pour l’audiovisuel public.
Dans l’avis d’imposition que vous m’avez adressé figure des différences avec la réalité de notre logement. En effet, certaines personnes sont parties, d’autres sont arrivées. Je vous fait donc le point dans ce courrier afin que vous puissiez éditer un avis d’imposition reflétant la réalité de la situation.
J’attire à ce titre votre attention sur le fait qu’il me sera difficile de faire payer aux autres colocataires une taxe sur laquelle leur nom n’est pas indiqué. Et de payer l’intégralité de la taxe d’un logement complet pour un seul locataire est quelque chose de très difficile pour mes maigres moyens.
Situation du logement au 1er Janvier 2017:
- Personne 1, est partie en chine le « DATE »
- Personne 2, avait déménagé dans un autre appartement le « DATE »
- Personne 3, a emménagé le « DATE »