2019年4月18日 材料寄出
2019年4月25日 警察局签收,发给回执,27 号收到回执
2019年5月10日 收到警察局邮件,需要补充材料
Bonsoir Monsieur,
Je me présente Madame Ingrid BRIGITTE, du bureau des naturalisations de la Préfecture Police de Paris.
Le bureau des naturalisations a réceptionné votre dossier. Cependant des documents sont nécessaires pour la complétude de votre dossier à savoir :
- tous les certificats de scolarités, si vous avez effectué deux années ou plus d'études supérieures en France.
- une attestation scolaire précisant l'intégralité du nombre d'années d'études supérieures, si vous avez effectué une année, 18 mois ou plus de scolarité.
Ces documents peuvent me parvenir par retour de courriel.
Je vous remercie
Salutations distinguées
Envoyé : vendredi 12 juin 2020 15:23
À : SCEC Courrier(Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr)
Objet : Demande de renseignement sur le dossier de demande de naturalisation
Bonjour Madame, Monsieur
Je me permet de vous contacter pour savoir
l’état d’avancement de mon dossier de naturalisation.
S'il a été transmis chez vous ?
Nom : ***
Prénoms : ***
Date de Naissance : **/**/****
Demande de naturalisation par Décret:Préfecture de Paris
numéro ministériel:2019x *** ***
Je vous remercie par avance.
Cordialement
2020年6月16日 收到回复
Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.
Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF fasse paraître votre nom au Journal Officiel dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de confirmation. Vous pourrez alors solliciter votre acte de naissance via notre site Web.
Je vous précise à toutes fins utiles que vous n'aurez nullement besoin de solliciter un certificat de nationalité française dans la mesure où votre acte contiendra déjà une information de nationalité (français par décret).
不知道 en cours de traitement au ministre ou au scec,回复不是很清楚
回复内容:
Bonjour,
En réponse à votre demande, je vous informe que votre dossier est bien parvenu dans nos services.
Nous ne sommes pas en mesure, actuellement, de vous donner une date de traitement.
Cordialement,
Service central d’état civil
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 9
怪怪,你在巴黎面试的还是?我给scec打电话都是按照网上攻略说的,*之后按7,结果直接跟我再见,我打过两次,也是醉了,我之前给面试我的人写邮件,她说我的材料en cours de traitement,两次回复都一样,跟自动回复似的,内政部我也不好问,现在已经decret到32了,44还得三个月?
我在网上看到一段naturalisation的官方说明
Covid 19 : modification des délais pour les démarches administratives
14 mai 2020
L'ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020 modifie les délais qui arrivent à échéance entre le 12 mars 2020 et le 23 juin 2020 inclus.
Ainsi, sauf exceptions :
Une démarche administrative prévue par un texte qui aurait dû être faite durant cette période, est considérée comme faite à temps si elle est faite au plus tard le 23 août 2020 inclus.
Les délais de réponse des administrations sont suspendus jusqu'au 23 juin 2020 inclus.
Numéro du dossier Préfectoral-NOM PRENOM-01011900-envoi de pièces/renseignements complémentaires
Bonjour Madame, Monsieur,
Je me permet de vous contacter pour savoir si mon dossier de naturalisation a bien été transmis a votre bureau d’accès à la nationalité française, et avoir si c’est possible mon numéro ministériel.
Numéro du dossier Préfectoral : XXX, Préfecture XXX
Nom et Prénom : XX XXX, née le XX/XX/XXXX à XX
Demande de naturalisation par Décret, Préfecture XXX - Entretien le XX/XX/XXXX.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez recevoir Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.