Monsieur xxx et Madame xxx
l'adresse en Chine
Mobile 1 :
Mobile 2 :
Objet : Lettre d’invitation
Madame, Monsieur,
Je, soussignée, xxxxx, née xxxx à xxxxx, Chine, nationalité xxxxxxx, invite mes parents,
• Monsieur xxxxx, né le xxxxx à xxxxxxxxxx, CHINE, nationalité chinoise, n° de passeport : xxxx
• Madame xxxxxx, née le xxxx à xxxxxx, CHINE, nationalité chinoise, n° de passeport : xxxxxxx
à effectuer un séjour de visite familiale en France entre le xxxxxxxxx et le xxxxxxxx.
Mes parents sont déjà venus à plusieurs reprises en France pour rendre visite à leur fille unique pour de courtes durées. Chaque fois le séjour était une expérience agréable pour eux qui leur a permis de partager la joie de notre vie en France. A chaque visite, ils sont rentrés chez eux en respectant la date prévue par leurs visas.
Néanmoins, étant de plus en plus âgés, ils souffrent de plus en plus pendant le trajet entre la Chine et la France, surtout sachant que ma mère a le mal des transports et ce voyage est très difficile pour elle, surtout sur une courte période de 90 jours.
Cela fait xxx ans que moi, leur fille unique, je suis en France. Durant ces années, nous n’avons jamais eu l’occasion de passer plus de xxx mois tous ensemble. Cette année avec une promotion professionnelle (un salaire de xxxx euros par an, je suis mieux rémunérée et j’ai emménagé dans un appartement de xxx m², ce serait une opportunité pour mes parents de passer un séjour plus long auprès de moi en France.
Je vous prie de bien valoir accepter de nous donner le type de visa : Famille de français.
Vous remerciant par avance.
Veuillez agréer, madame, monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations,
Madame XXXXX
Adresse xxxxxx
R. P. de CHINE
Mobile : xxxxxxxx
Consulat général de France à Pékin
Le 30/11/2018
Objet : demande de visa de long séjour pour visite familiale
Madame, Monsieur,
Je, soussignée, xxxxxx, de nationalité chinoise, née le xxxxxx à xxxxxx, CHINE, titulaire du passeport n° Gxxxxx, souhaite obtenir un visa de long séjour en France avec mon mari entre le 05/01/2019 et le 04/01/2020, soit 1 an, pour rendre visite à notre fille xxx.
Ma fille, notre enfant unique, a reçu une promotion professionnelle et déménagé dans un grand appartement. Elle est partie étudier en France en xxxx, à l’issue de ses études, elle a travaillé en CDI pendant plus de xxx ans et s’est bien intégrée en France. Elle a acquis la nationalité française en novembre 2017.
Depuis qu’elle est en France, les moments que nous passons ensemble ne dépassent jamais les 90 jours successifs. J’ai xxx ans et mon mari a xxx ans, et tous les deux sommes à la retraite. Nous avons beaucoup souffert des longs trajets entre la Chine et la France que nous avons dû faire sur de courtes périodes pour lui rendre visite régulièrement.
J’ai beaucoup de difficultés à prendre l’avion, ce dernier me provoquant des nausées très difficiles à supporter, et ce plus particulièrement tous les décollages ou atterrissages. Mon mari a des problèmes d’hernie discale lombaire, et 12 heures d’avion lui provoque d’importantes douleurs. Mais tout cela vaut le coût si c’est pour voir notre fille unique. Désormais, nous souhaitons obtenir un visa de long séjour qui nous permettra, pour une première fois, de passer plus de 90 jours avec elle, pour fêter le nouvel an chinois et rencontrer ses amis en France.
Mon mari et moi avons nos pensions de retraite en Chine, ce que semble relativement faible par rapport au niveau de vie française. Mais ma fille est en CDI et elle a un compte épargne, donc elle dispose de revenus suffisants pour couvrir les dépenses pendant la période de notre séjour en France.
Je m’engage à n’exercer aucune activité professionnelle salariée durant tout le séjour en France.
Nous avons déjà acheté l’assurance internationale qui couvre les frais médicaux et coûts de rapatriement à hauteur de 30 000 euros pour notre séjour en France.
En espérant que vous donnez une suite favorable à ma présente demande et restant à votre disposition pour vous fournir de plus amples renseignements. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations le plus distinguées,