Visa de long séjour temporaire : valable 4 à 6 mois
Ce visa a une durée comprise entre 4 et 6 mois maximum. Il vaut autorisation temporaire de séjourner en France. Il peut vous être délivré si vous venez en France :
pour suivre un enseignement court,
ou pour exercer une activité artistique,
ou comme visiteur (vous devez pouvoir vivre de vos seules ressources).
Durant la validité de votre visa, vous êtes dispensé de demander une carte de séjour en préfecture. À son expiration, vous devez regagner votre pays d'origine.
Ce visa permet à son titulaire de séjourner en France plus de trois mois et jusqu'à un maximum de six mois sans avoir à solliciter de titre de séjour en préfecture. Constituant donc une dérogation à la réglementation sur l'entrée et le séjour des étrangers en France, il est destiné à simplifier les formalités administratives pour les étrangers se rendant dans notre pays, pour des séjours inférieurs à six mois, à des fins culturelles, professionnelles ou médicales (étudiants, stagiaires, travailleurs saisonniers, etc.). Le ministère des affaires étrangères est toutefois conscient qu'en l'état actuel de la réglementation française, un visa de long séjour temporaire ne permet pas à son titulaire de bénéficier des prestations sociales dans la mesure où il ne s'agit pas à proprement parler d'un titre de séjour. Le ministère de l'emploi et de la solidarité a été saisi de ce problème et recherche une solution permettant notamment aux titulaires d'un visa de long séjour temporaire d'être affiliés à la sécurité sociale.
Je suis titulaire d’un visa de long séjour temporaire « Dispense de carte de séjour ». Puis-je voyager dans l’espace Schengen ?
Le visa de long séjour de type D délivré par la France ou par un autre pays de l’espace Schengen permet de circuler dans l’espace Schengen pour des séjours d’une durée maximale de 90 jours sur toute période de 180 jours durant la période de validité du visa, sous réserve de pouvoir présenter les justificatifs relatifs au motif du séjour et à vos moyens de subsistance.
Ceci est valable pour tous les visas de long séjour portant la mention D durant leur période de validité : visa de long séjour temporaire, visas mineur scolarisé, visa de long séjour valant titre de séjour…
nous vous informons que le VLS-T (visa long séjour temporaire) n'ouvre aucun droit. Dans ces conditions, vous ne pourrez pas solliciter un titre de séjour à l'issue de ce visa.
service public的回复,这种签证不能申请居留的,到期回国