最后一个,也是最重要的一个证据,就是你当时的lettre de virement。以证明你当时的确是提供给了银行正确的对方账户的信息,也就是说银行在处理转账的时候把信息给填错了。
第三,不要再和agence扯皮。收集完上面证据之后,直接发个邮件给现在的agence,说 Le problème étant non réglé depuis presque un an, je vais le solutionner par la voie de Réclamation. Je ferai recours à un avocat, si je juge qu'il est nécessaire.
第四,Réclamtion。具体,谷歌搜索银行名+réclamation
寄挂号信到网页里的地址,解释清楚事情始末并exiger une régularisation dans les meilleurs délais,记得附上第二步中收集的证据。强调错不在你。而agence却一直不作为,拖了这么久还没解决。
Bonjour,
Nous n’avons pas pu faire le virement de 975 Eur les références bancaires sont incorrects.
Merci de nous fournir les informations concernent le bénéficiaire et un document (facture, RIB….) sur lequel apparaissent les références bancaires complètes du bénéficiaire (pour les USA : code ABA sur 9 positions suivi du n° de compte) ainsi que l’intitulé complet du compte à créditer.
Bonjour,
Nous n’avons pas pu faire le virement de 975 Eur les références bancaires sont incorrects.
Merci de nous fournir les informations concernent le bénéficiaire et un document (facture, RIB….) sur lequel apparaissent les références bancaires complètes du bénéficiaire (pour les USA : code ABA sur 9 positions suivi du n° de compte) ainsi que l’intitulé complet du compte à créditer.