Je suis rentré définitivement en Chine en janvier 2016. A l'époque, j'ai bien fait le nécessaire pour fermer tous mes comptes à Société Générale. Je suis donc très surpris de recevoir votre mail et de savoir que je dispose encore d'un PEA chez vous, surtout avec un solde débiteur.
Je ne me rappelle pas que j'ai ouvert un PEA chez vous. Je n'ai pas non plus trouvé la demande d'ouverture de compte PEA dans mes documents. Pourriez vous svp me transmettre une copie scannée de ma demande d'ouverture de compte PEA?
Pour que je comprenne bien le contexte (je ne connais même pas le montant du solde débiteur!), j'aurais souhaité svp le dernier relevé mensuel de mon PEA et le relevé de mouvements (entre janvier 2016 et ce jour). Parce que je n'arrive pas à comprendre comment un PEA peut être en débit, ce qui est interdit légalement. Qu'est-ce qui a fait que ce compte est en débit?
Puisque, normalement, aucun versement n'a été fait sur ce PEA, il est théoriquement non actif. Pour la clôture de ce compte, je vous demande donc de bien vouloir faire un geste commercial en exonérant le montant débiteur.
Je vous remercie de m'envoyer ces informations avant que je vous retournerai la demande de clôture signée.
你的情况不涉及这一块。所以没有关系。
仅仅pour info,pea的本质是一个compte titres。但有别于compte titres ordinaire,pea具有一个regime fiscal special。在关闭一个pea的时候,根据年限和plus ou moins value,会有对应的算法。
以及我在那个文件里看到这么一段
afin d'assurer le maintien de la garantie telle que définie lors de ma souscription à ces FCP dans le cadre du PEA , je donne mandat à Société générale de créditer mon compte de particuliers du coupon net et de débiter mon compte de particuliers du coupon brut et le réinvestir en millième de parts du FCP correspondant
le maintien du mecanisme de la garantie continuer a s'appliquer pour autant que les avoirs restent detenus sur un compte titres ouvert a societe generale et ce jusqu'a a l'echeance du produit garanti
不知道是不是还要给银行佣金的意思?
这里也不涉及。你不用管它。
再次pour info,通常在关闭pea的时候,银行会推荐你卖掉所有的titres。但如果有些titres你想要保留,或者卖不掉,那么只能被transfert到一个compte titres ordinaire。那么如果这些titres当中有些fcp garanti,会有一个mecanisme du mantien de la garantie。
以及我在那个文件里看到这么一段
afin d'assurer le maintien de la garantie telle que définie lors de ma souscription à ces FCP dans le cadre du PEA , je donne mandat à Société générale de créditer mon compte de particuliers du coupon net et de débiter mon compte de particuliers du coupon brut et le réinvestir en millième de parts du FCP correspondant
le maintien du mecanisme de la garantie continuer a s'appliquer pour autant que les avoirs restent detenus sur un compte titres ouvert a societe generale et ce jusqu'a a l'echeance du produit garanti
不知道是不是还要给银行佣金的意思?
希望没有打扰你!
谢谢