Époux, enfant, ascendant d'Européen : demande de carte de séjour "UE"
Vérifié le 01 juillet 2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Imprimer Époux, enfant, ascendant d'Européen : demande de carte de séjour "UE" Partager Époux, enfant, ascendant d'Européen : demande de carte de séjour "UE" sur Facebook Partager Époux, enfant, ascendant d'Européen : demande de carte de séjour "UE" sur Twitter
Si vous êtes Européen ou Suisse, vous pouvez être accompagné ou rejoint en France par votre famille proche. Il s'agit de votre époux, de vos enfants de moins de 21 ans ou à charge et ceux de votre époux et, sauf si vous êtes étudiant, de vos ascendants directs à charge et ceux de votre époux. Suivant leur nationalité européenne ou non européenne, les personnes majeures de votre famille sont obligées ou non de demander une carte de séjour.
Les personnes majeures européennes de votre famille ne sont pas obligées de détenir une carte de séjour.
Les personnes majeures non européennes de votre famille doivent obligatoirement demander une carte de séjour dans les 3 mois de leur entrée en France. Peu importe qu'elles souhaitent travailler ou pas en France.
Durant les 5 premières années de leur séjour, la carte délivrée aux personnes de votre famille porte la mention de sa qualité de membre de la famille d'un citoyen de l'Union.
La carte a une durée de validité équivalente à celle de votre propre droit de séjour (5 ans maximum avant l'acquisition du droit au séjour permanent).
Elle est renouvelable.
Après 5 ans de séjour légal et ininterrompu en France, les membres de votre famille peuvent obtenir une carte de séjour UE - séjour permanent, sous certaines conditions.