找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

试用期被炒没有失业金,但是第二次试用期被炒有没有呢?

1
回复
2074
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2016-5-11 09:02:45

新浪微博达人勋

看看这个 http://www.cadremploi.fr/editori ... periode-dessai.html
我的理解是,如果试用期是被解雇的话,需要证明在过去的28个月里面至少有工作4个月,或者过去50年里有工作36个月。 除此之外,如果上一份工作是自动辞职,需要证明有连续3年工作。

如果你隐瞒了上一次试用期被炒的经历,上一份工作也不到三年,应该是拿不到失业金吧。。。
要不找个律师咨询一下。
Si l'employeur rompt votre période d'essai
C’est le cas de figure le plus simple : quand l’employeur est à l’initiative de la rupture, vous pouvez être pris en charge par Pôle emploi.

« Tout salarié peut prétendre à l’indemnité-chômage dans la mesure où il a été involontairement licencié, précise Albert Hamoui, avocat à Paris spécialisé en droit du travail. Tout dépend simplement de qui est à l’initiative de la rupture de contrat. Si c’est l’employeur qui met un terme à la période d’essai, Pôle emploi considère que le salarié n’a pas choisi de perdre son poste. »
Seule condition dans ce cas pour être indemnisé : avoir suffisamment cotisé. C’est-à-dire, en vertu de la nouvelle convention d’assurance chômage de l’Unedic datant du 6 mai 2011, justifier au minimum de 4 mois d’activité (122 jours ou 610 heures) au cours des 28 derniers mois, ou des 36 mois pour les plus 50 ans. En outre, si le salarié a démissionné de son poste précédent, il devra aussi justifier de 3 années d’affiliation continue (pour en savoir plus, voir les conditions d'attribution de l'ARE pour les moins de 50 ans. Les conditions pour les plus de 50 ans sont accessibles ici).

2016-5-11 10:18:12

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部