Post by allofr
你说的的确存在。有时候在犹豫招聘不招聘一个候选人的时候,HR要等用人部门的最终认可,如果用人部门一直犹豫,HR也只能采取拖延策略。总不能把人拒绝了以后再联系。这样做确实不是很好,是要改进的。有时候最终部门决定不录用等侯很久的人,HR又作为第一个沟通窗口,同样是很不好意思的,所以就更拖了。到最后有些HR就不了了之。这要看每个HR的专业程度。
马可波罗项目依然存在,主要针对加入公司不到一年的年青人...
RH est un poste de communication, personnellement je crois que le respect de parole et de délai de réponse est une qualité minimum dans son travail quotidien comme la politesse. S’il existe des difficultés pour prendre une décision, il suffit de m’envoyer un mail pour me mettre au courant l’avancement de processus et un nouveau délai. Il faut aussi savoir que si je suis intéressé par le program MarcoPolo, c’est parce que je veux m’engager à un plan de développement de carrière adapté à ma formation. Mais le comportement de cette RH m’a bcp déçu.
Sinon la rémunération chez Schneider en Chine n’est pas du tout compétitive dans le marché. Selon les statistiques de plusieurs universités en Chine, Schneider Chine recrute rarement des jeunes diplômes des universités du premier rang. Je crois qu’il est important pour Schneider de sécuriser l’investissement sur ses salariés surtout il y a un peu plus de précaution à prendre vis à vis d’un chinois. Mais cela n’est toujours pas l’explication du comportement de cette RH qui n'est pas du tout sérieuse.