找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

ma lettre de motivation pour Mater 2

15
回复
7726
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2007-6-11 19:26:55

新浪微博达人勋

Je suis en France depuis trois ans et mon parcours à l’Université Paul Valery m’a permis d’approfondir mes connaissances
Je suis en France 不够优雅,可以说,mon séjour depuis 3 ans en France et mon parcours à ...m'ont permis d'?....
Je pense que la méthode chinoise diffère de la méthode française sur plusieurs points mais elles restent cependant complémentaires.
LM里尽量不要用je pense...这样的句型,可以用 pour moi;我不太明白这一句你想表达的准确意思,但是个人意见觉得尽量不要把消极的东西写在上面,比如不要提méthode chinoise;可以换种方法隐喻méthode française让我的认识更完善一些什么的
J’ai choisi la poursuivre de mes études à l’université de Montpellier car je trouve que c’est une ville culturellement enrichissante, qui propose de nombreuses manifestations musicales et artistiques tout au long de l’année
在一段里这是第三个用Je开头的句子了,显得干巴一些,而且car在信件里显得不够正规。个人认为这样稍微好一些,Attirée par Montpellier, la ville qui est ..., j'ai suivi la formation à l'université...
个人意见,请大家指正
2007-6-13 15:10:55

使用道具 举报

新浪微博达人勋

xie xie lz
2007-6-11 19:30:01

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by andras4494
Nom
prenom
adresse[/...

谢谢 祝好运。
2007-6-11 23:05:42

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by green1981
Je suis en France 不够优雅,可以说,mon séjour depuis 3 ans en France et mon parcours à ...m'ont permis d'?....

LM里尽量不要用je pense...这样的句型,可以用 pour moi;我不太明白这一句你想表达的准确意思,但是个人意见觉得尽量不要把消极的东西写在上面,比如不要提méthode chin...
t as raison
2007-6-13 15:14:07

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by andras4494
J’ai l’honneur de solliciter une admission au Master 2 spécialité MUSIQUE pour l’année universitaire 2007-2008.
Je suis issue de l’université chinoise de Xin Jiang ou je suis devenue titulaire d’un Master 1 équivalent au Master 1 Européen, spécialité musique, ayant obtenu la mention « Très bien ».
Je suis en France depuis trois ans et mon parcours à l’Université Paul Valery m’a permis d’approfondir mes connaissances en musicologie occidentale. Je considère que cela a apporte beaucoup à une formation musicale.
Je pense que la méthode chinoise diffère de la méthode française sur plusieurs points mais elles restent cependant complémentaires.
J’ai choisi la poursuivre de mes études à l’université de Montpellier car je trouve que c’est une ville culturellement enrichissante, qui propose de nombreuses manifestations musicales et artistiques tout au long de l’année.
[/...
1. tu sais déja que tu es admise.....ben dis donc...
à quoi bon de résolliciter pour la deuxième fois?
enlève ce mot
2.issue d'une univ.........où je suis devenue....
3.avec la mention
4.arrivée en france il y a...(mais c'est pas important on dit pas ça...)
5.laquelle???
6.personnellement,la méthode........
7.par
8.??points?
9.c'est pas diplomate de dire ça surtout que tu es une chinoise..
et pourquoi elles?
10.poursuivre est un verbe
11.pas de car dans une lettre de motiva
tu considère plutôt

si je choisis..............c'est parce que.....
2007-6-13 15:29:49

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by andras4494
Plus précisément, mon choix porte sur l’université Paul Valery pour la pertinence des disciplines musicales dispensées par des professeurs compétents et reconnus.
En effet, en faisant de nouveau mon année de Master 1, j’ai eu la possibilité de travailler et de parfaire mon expérience acquise durant l’année passée. J’ai pu partir sur de nouvelles bases, avec un acquis derrière moi. J’ai également eu la chance d’aller en Chine afin d’assister au concert de Semjonow, compositeur Russe, sur lequel j’ai choisit de faire mon mémoire. Mes connaissances se sont enrichies grâce à ces nouvelles expériences et j’ai pu progresser avant et après mon retour de Chine.
Tout cela m’a donne l’envie de continuer dans cette voie, de poursuivre mes recherches, et d’enrichir ma culture notamment sur la musique Russe et l’accordéon chromatique au XXe

siècle. Je suis donc entièrement motivée pour continuer mes études en Master 2.
En ce sens, je suis reconnaissante à l’Université Paul Valéry de me donner la chance d’étudier en cette année de Master 1 et je souhaite vivement poursuivre mon enrichissant cursus universitaire en deuxième année.
Dans l’espoir d’une réponse positive je reste bien sûr à votre disposition pour toute information complémentaire.
Veuillez agréer, madame, monsieur, mes salutations respectueuses
[/...
c'est pas mal
c'est pas du top non plus
1tt les prof ne sont pas nuls
2.pour la deuxième fois
3.diversifier
4.durant annéé passée???
5.choisi pour
6......
7.ce chemin

........essaie d'utiliser des synonyme après avoir su ce qu'ils signifient exactement

trop d'experience
trop de possibilité
trop de j'ai pu.......
2007-6-13 15:42:27

使用道具 举报

新浪微博达人勋

学习`!~!
2007-6-15 19:34:53

使用道具 举报

新浪微博达人勋

good luck
2007-6-15 20:58:57

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2008-4-7 01:32:13

使用道具 举报

新浪微博达人勋

c'est pas obligé d'ecrire une LM très français, sinon, tu seras pas ici. Et par rapport à des phrases simple et constructuré chinois. ça peut être reflechi les français.
2008-4-7 09:55:50

使用道具 举报

新浪微博达人勋

学习了~~
2010-5-8 18:35:37

使用道具 举报

新浪微博达人勋

非常感谢
2010-5-21 10:15:36

使用道具 举报

新浪微博达人勋

请问一定要写这么多吗 我没有那么多东西写诶。。。。好长好长哦