然后走的时候应该签的纸张包括下面几个:
1、Certificat de Travail,这个是老板签字给你,证明你工作过,申请失业补助的时候需要的;
2、Solde de tout compte,这个是你签字给老板,证明公司不再欠你工资补贴等等,欠这个之前一定要看清楚你的工资单对不对,否则以后就是发现少了工资也没法找老板补了;
3、Attestation d`Assedic,这个是申请失业用的,老板签字给你的。签的时候尤其要注意一个地方叫motif de la rupture du contrat,这个地方应该写的是公司开除你,具体怎么写不一定,但是绝对不能是demission,一定注意!
员工的权利,除了INDEMNITE DE LICENCIEMENT之外,还有就是老板要支付没有用完的CONGE PAYE和一个PREAVIS DE LICENCIEMENT,而且在PREAVIS期间每天要固定给你一定的时间找新工作(全工的话一般是每天给2个小时),PREAVIS期间也有CONGE PAYE,也要付正常工资。
le 18 june 2007, Je suis licenciée à motive economique.
J'ai travaillé avec CDI dans cette entreprise un peu plus de 6 mois. C'était mon premier travail en France.
Pour les entreprise ayant mois de 20 employées, le partron doit proposer l'employée un CRP pendant l'entretien de préavis de licenciement motive economique.
J'ai accepté le CRP.
L'ordre de procedure:
date J (moi: 28 mai 2007): vous reçevez une lettre de préavis de licenciement economique par la lettre recommandée avec acusée de reception; dans cette lettre, le partron doit indiquer la date de l'entretien de préavis( +7 jours après)
7 jours ou plus après (moi: 04 juin 2007) : vous avez l'entretien de préavis avez le partron. Il doit vous expliquer la raison de licenciement et vous proposer un CRP. (date de CRP)
7 jours ou plus après l'entretien(moi:14 juin 2007): vous reçevez la lettre de licencement economique par la lettre recommandée avec acusée de reception.
Si, vous acceptez le CRP, votre contat s'arrête à la date de CRP + 15 jours (moi.18 juin 2007), j'ai eu les suivants:
- de 1 juin à 18 juin, 18 jours de salaire;
- 15 jours de congé payé = 15 jours de salaire;
- 2 mois de préavis = 2 mois de salaire;
J'ai quittes l'entreprise le 19 juin.
J'aurais l'allocation d'ASSEDIC apartir de 19 juin 2007.
Avant le licenciement, je me suis pas mal renseignée sur ce sujet. peut-être je peux vous repondre vos questions.
Désolez, je ne peux pas écrir du Chinois dans mon ordinateur. Si vous envisagez le licenciement economique, vous pouvez m'envoyer un petit message, je vais essayer de vous repondre en Chinois dans un l'autre ordinateur.
comme je n'ai moins de 2 ans d'ancienneté dans cette entreprise, je n'avais pas l'indemnité de licenciement. Mais le partron devait me payer les suivants:
- salaire de cette mois: de 1 juin à 18 juin, 18 jours de salaire;
- congé payé: 15 jours de congé payé = 15 jours de salaire;
- préavis: 2 mois de préavis = 2 mois de salaire;
désolée, mal frapé:
CRP concerne "Dans les entreprises de moins de 1000 salariés (et dans certaines autres entreprises), l'employeur qui envisage de licencier pour motif économique doit, sous peine de sanctions, proposer aux salariés concernés une convention de reclassement personnalisé (CRP).....