一个比利时标志车主的小故事:
Voici mon histoire. N'hésitez pas à en parler autour de vous, merci.
Mes griefs sont dirigés envers P**g**t Belgique et non contre mon garagiste qui depuis le début a fait le nécessaire pour m'aider, du moins c'est ce que je pensais, car depuis fin décembre 2005 il me refuse l'accès dans son établissement.
J’ai réceptionné ma voiture le 1er mars 2004 (307 sw 136ch ). Depuis le début, je ne cesse de me plaindre auprès de l'importateur belge (Nivelles), dont le service après-vente est très déplorable, que la voiture a énormément de problèmes pour une voiture neuve et de ce prix.
Voici un aperçu des divers problèmes rencontrés
- Griffe sur le tableau de bord côté passager (premier jour).
- Coque du rétroviseur convoyeur cassé. Et après changement, il était mal repeint.
- Manque de couleur sur le pare-chocs arrière.
- Surgonflage des pneus (non vérifié par le garage qui l’a reconnu devant nous), d’où remplacement de ceux-ci à 11.000km (nous avons signalé ce problème depuis les 5.000km).
- Changement du capteur de pression d’air (04/2004)
- Perte de puissance d'où changement du turbo en (immobilisation du véhicule pendant 6 semaines!!) (06/2004).
- De nouveaux problèmes apparaissent (ne démarre plus, bruit de tracteur, perte de puissance), la cause serait apparemment due à un problème d’injecteurs d'où changement de ceux-ci.
- Usure anormale des pneus arrière ( réponse seconde expertise ).
- Changement du calculateur en (10/2004).
- Changement des crochets des 4 portes (10/2004).
- Changement de la radio, la fonction RDS qui ne fonctionne pas.
- Changement des freins avant voilés.
- Bruit anormal des freins arrière.
- Vitre arrière côté conducteur qui s'ouvre d'elle-même et qui reste bloquée un certain temps (3 fois d'après P**g**t Bruxelles c'est un problème électronique).
- La fenêtre chauffeur qui s’ouvre toute seule après fermeture en roulant à faible vitesse (2 fois).
- La différence de niveaux des joints du capot et du pare-chocs a pu être constatée rapidement (l'ajustement n'est que partiellement résolu). (13/12/2005)
- Après un an, odeur après utilisation de la climatisation (depuis que j'ai changé mon filtre à pollen) l'importateur ne veut intervenir, car ce n'est pas de sa faute, d'après le "call service" il n'y a pas d'entretien il suffit de faire fonctionner un peu tous les mois la clime
- La température élevée de la voiture presque à 100°C, et depuis elle varie souvent alors qu’elle était stable avant.
- La porte convoyeur qui s’est bloquée 2 fois (pas de bruit de verrouillage à ce moment-là).
- La jauge à mazout qui était à la 1/2 du réservoir et qui se remet au maximum toute seule (d’après P**g**t Bruxelles c’est un problème électronique).
- Odeur de brûlé parfois dans le garage.
- Il y a des refus de démarrer au premier coup de clef.
- Des vibrations au volant se font beaucoup ressentir (problème disque de freins).
- Griffe à l'intérieur du phare côté convoyeur ( on ne juge pas cela important chez P**g**t).
- Depuis quelques semaines, le chargeur CD fait un bruit de claquement, même quand il n'y pas de contact. Changement chargeur 5 cd's (12/2005).
- Changement des freins arrière (09/2005).
- Changement de la traverse arrière (09/2005).
- Changement du réservoir (09/2005).
- Changement capteur de synchronisation d'arbres à cames, car le témoin anomalie anti pollution s'allumait de temps en temps(12/2005).
- Apparition de condensation dans un phare (12/2005)
- Problème d'ouverture de la voiture avec la télécommande, d'où ouverture avec la clef puis le système électronique s'est remis à fonctionner. (03/02/2006)
- Freins arrières bloqués même en quand on roule (23/01/2006)signalé.
- Changement d'une rotule de suspension (04/02/2006).
- Problème ouverture des portes plus de commandes entre la clef télécommandée et la voiture (plusieurs fois, signalées)(02/2006).
- Anomalie antipollution (16/02/2006).
- Changement éclairage porte-plaque (infiltration d'eau)(17/02/2006).
- La porte convoyeur qui s’est bloquée le(14/03/2006)
- Anomalie antipollution (20/03/2006).
- depuis le 20 mars, les témoins "anomalie antipollution " et "moteur" sont allumés en permanence.
- (30/03/2006), l'ordinateur indique le changement de l'électrovanne de commande RGE. Après remplacement de celle-ci, les témoins sont toujours allumés. D'autres recherches sont à prévoir.
- Problème ouverture des portes plus de commandes entre la clef télécommandée et la voiture, obligée d'ouvrir via la serrure (05/04/2006).
- Après de nouvelles recherches le problème viendrait d'une pièce électronique montée sur le turbo, petit problème pour changer la pièce il faut aussi changer le turbo , car celle-ci ne serait fournie séparément. On attend le devis. (18/04/2006).
- Après réception du devis, il faut changer le turbo, car la pièce est uniquement fournie avec celui-ci. Coût 1853€ (25/04/2006).
- Le chargeur CD refait un bruit de claquement, même quand il n'y pas de contact. (06/05/2006).
- Clapet de ventilation bloqué. L'air entrant était bloqué sur le chaud pendant 2 semaines. (06/05/2006 — 19/05/2006).
- Le chargeur CD continue à faire un bruit de claquement, même quand il n'y pas de contact. (06,07,08,09,10,11,12/2006).
- Vitre arrière côté conducteur qui s'ouvre toujours d'elle-même et qui reste bloquée un certain temps.(09,10,11/2006).
- Si on démarre trop rapidement la voiture, celle-ci n'a pas de ralenti stable, le compte-tours s'affole et en conduisant on a encore moins de puissances. La solution, arrêt de la voiture et attendre un peu plus longtemps après le pré-chauffage.(08,09,10,11,12/2006).
La liste ci-dessus s'étale sur depuis mars 2004 , je suis persuadé que cela n'est pas terminé.
Il est déplorable de voir de si nombreux défauts non reconnus par p**g**t pour un prix de plus de 23000 € avec options.
Leur nouveau slogan "Pour que l'automobile soit toujours un plaisir, mais sans la sécurité".
DEPUIS OCTOBRE 2004 J’AI DECIDE DE RECOURIR A LA JUSTICE
Après la première expertise judiciaire, certaines erreurs ou problèmes se sont résolus. Par exemple, je me plaignais de sur consommation et subitement plus de sures consommations, mais d'autres problèmes ont pu être constatés (j'attends que l'on m'explique ce phénomène de surconsommation qui disparaît).
Lors de la seconde expertise ( juin 2005 ) on a découvert que l'essieu arrière était faussé et qu'il y avait un problème sur les freins arrière d'où recommandation de l'expert de changer l'essieu ainsi que les freins arrière (j'attends depuis 2 mois le changement, je me demande si la sécurité est importante pour eux!!). Enfin changement des pièces ce 27 septembre 2005.
En 2006 nous attendons le rendu du jugement pour fin de l'année.
Oui, je ne suis qu'un petit consommateur, mais plus il y aura de consommateurs mécontents et qui le feront savoir, plus les choses bougeront.
Roulant au pas à la sortie d'un parking, une détonation suivie d'une diffusion de poudre blanche dans l'habitacle : les airbags latéraux droits venaient d'exploser. Alertes lumineuses et sonores du tableau de bord signalant un défaut airbags et un problème moteur. Sans choc ni collision d'aucune sorte. Deuxième jour de vacances en Italie, cet été. La garantie du véhicule venant d'expirer, Peugeot Assistance n'intervient pas. L'assurance ne prend pas en charge, car absence de sinistre (absence de collision) : cela relève d'un défaut du véhicule. Obligés de faire réparer, nous parvenons au garage Peugeot le plus proche, qui ne trouve aucune explication. Pas de véhicule de remplacement par Peugeot, SAV contacté. On doit se débrouiller. Après avoir obtenu des certitudes sur le délai de réparation, 5 jours, nous gagnons avec notre 307 l'hôtel réservé distant de 70 km, toujours sans explication sur l'origine et le risque d'une nouvelle explosion intempestive d'airbags. Pour couronner cette journée, nous crevons le pneu arrière droit sur une route en travaux sur le chemin de l'hôtel ! Le lendemain, Mondial Assistance fournit un véhicule de location durant deux jours : c'est ça ou le rapatriement. Pour profiter enfin de nos vacances, et ne pas perdre le bénéfice des réservations d'hôtels, nous poursuivons, à nos frais, la location de voiture jusqu'à la fin des réparations (5 jours). Face à l'importance des frais de réparation, nous décidons d'annuler la deuxième semaine de nos vacances, compromises et gâchées par cet incident inexpliqué. Deux jours après avoir pris contact avec le service clientèle Peugeot en France, ils annoncent prendre en charge la réparation, ainsi que tous nos frais annexes, et une indemnisation compensatrice pour le désagrément. Mais toujours pas d'explication sur l'origine de l'explosion des airbags droits. En récupérant notre 307, dont je ne paie pas la réparation, comme convenu, je constate que le travail du réparateur Peugeot italien avait laissé quelques traces sur les intérieurs en plastic de l'habitacle, rayés, photos à l'appui. Je signale le problème au SAV Peugeot en France, et en profite pour lui signaler mon intention de céder cette maudite 307… " Nous règlerons cela à votre retour en France, envoyez-nous votre courrier. Ne vous inquiétez pas. Je vous ferais une proposition intéressante de reprise ". De retour, le service clientèle Peugeot est content de nous révéler l'origine de l'incident : c'était une crevaison ! Incrédule, j'explique que celle-ci était survenue bien des heures et à distance de l'explosion des airbags. Ne voulant rien entendre, mon interlocuteur se défend, je comprends que ses promesses ne seraient pas tenues. J'adresse mon courrier au service clientèle Peugeot, lui rappelant les circonstances et ses engagements, et aussi les précédents problèmes que ce véhicule avait connus : bugs informatiques, bien connus de nombre de détenteurs de 307... L'explosion des airbags serait-elle due à un problème d'ordinateur de bord ? Réponse : Peugeot accepte, " compte tenu du caractère particulier de (notre) situation ", et " par décision exceptionnelle ", puisque hors garantie, de prendre en charge la réparation et la location du véhicule de remplacement. Cause de l'incident : " le remplacement du pneu arrière est consécutif à un choc sur un trottoir, qui a déclenché les airbags de votre 307 ". Ils ne veulent toujours rien comprendre. Selon eux, j'aurais heurté un soi-disant trottoir avec le pneu arrière droit pour déclencher les airbags, des airbags qui explosent des heures avant une crevaison à 100 km de là !? Je demande le rapport technique : " inexistant ", me répond le service clients Peugeot, " cela ressort des explications données téléphoniquement par le réparateur italien", qui, à noter, n'est pas le même que celui qui a remplacé mon pneu crevé. Dire que j'avais pris soin de faire une visite de fin de garantie cinq semaines avant d'entamer ce trajet, pour un véhicule de 23.000 km au compteur ! Peut-on encore se sentir en sécurité dans une Peugeot 307 ? Début octobre, après plusieurs demandes d'explication, restées vaines, mon premier correspondant du service clientèle me contacte : il considère avoir fait ce qu'il fallait, mais reconnaît que " dans des conditions particulières ", les airbags peuvent se déclencher : quand le nombre de jets est suffisant pour indiquer une nécessité de déclencher les airbags, comme un brusque virage à vive allure…accompagné d'une collision contre un trottoir et une crevaison de pneu… Face à tant de mauvaise foi et se défaussant sur une soi-disante faute de ma part, on retient que c'est du sérieux chez Peugeot : la 307 n'a pas de problème! Je vais passer au contentieux. D'autres constructeurs ont reconnus des défauts d'airbags, au minimum leur réglage trop sensible au déclenchement… alors que Peugeot reconnaît à peine des couacs électroniques pour les premières séries (cf. UFC Que Choisir n°38- novembre 2002). Depuis plusieurs semaines, et même pendant le salon de l'Auto, les médias se font l'écho de problèmes croissants dus à la gestion électronique des voitures modernes, qui mettent en danger la sécurité des usagers. lien vers le site client pas contentlien vers le site de Didier
我的车是407sw。3.0v6,汽油的,车自重1800kg左右,已经有好几个月了,车的底盘一直都有异响,具体情况是:在低速或者停止的时候,转动方向盘,感觉是轮胎(215/55/17)摩擦地面的时候,车前部底盘偶尔会发出“嘭”的响声,去了一次标致的车行,检查后说没有任何问题,也找不到原因在哪里,但同时给我加固了所有的紧固件,问题稍微好了几天(发生的频率好像低了点),没多久,同样的问题又开始了,而且越来越严重,上次在战法上咨询了大家,说可能是:SUPPORT DE FUSER的问题,后又去了标致车行,跟他们提了这个可能性,他们说按照我的车的新旧程度(4w公里)是绝对不可能的,查查也查不出原因,不知道这里有没有高手知道这样的问题一般会有哪些方面的原因啊?先谢谢了!
任何认为绝对不可能的事情都没有100%的说法!标志车厂就是这样,总说这应该没问题那应该没问题,问题是:不是每次开都有的
J'ai eu un carton la semaine dernière avec ma 206cc modèle 1.6l achetée neuve en novembre 2001. J'ai eu un choc frontal à 50 km/h (j'ai tapé un poteau téléphonique), ma ceinture de sécurité n'était pas attachée et mes 4 air bag ne se sont pas déclenchés. Vue les dégâts de ma caisse (bouclier avant en vrac, capôt enfoncé), je me demande si c'est logique ?. Est-ce que sur ce modèle il y a une relation entre la ceinture de sécurité et le déclenchement des air-bag comme nous l'a fait comprendre le concessionnaire ?.
Merci de me répondre.
j'ai eu la meme mesaventure avec une 206 xd
un garage peugeot me dit : normal !!!!!
et un bureau d'expertise m'a déclaré que sans ceinture, pas de déclenchement de l'airbag...ou est la protection qu'on nous vend alors ?!
si entre temps l'un ou l'autre d'entre vous a obtenu un éclaircissement, merci d'en faire part